[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 11 septembre!

thespios dit:Disons qu'on est une grande famille qui délire bien qand on se retrouve. Et ce n'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde de déconner sans forcément jouer. :mrgreen:

Non mais en plus on a joué, même si l'ambiance était plus aux retrouvailles.

C'est marrant (enfin non, pas trop), j'ai l'impression d'être parti d'une boutade ce matin et finalement d'avoir levé un lièvre (Lapin n'était pas là) sur un petit malaise.

On appelle aussi ça les pieds dans le plat. :pouicboulet:

Cela dit, plus sérieusement, l'idée de prêter un peu plus attention aux petits nouveaux qui arrivent n'est pas du tout décalée. Pour un joueur qui arrive comme ça sans connaître grand monde, ça peut-être délicat (surtout s'il y a en même temps explication de règles par M. C. pourrie par M. V.).
La difficulté aussi est que des tables se constituent avec des gens qui arrivent et se connaissent plus ou moins, plutôt plus. Après ça cloisonne un peu pour le reste de la soirée. Peut-être faudrait-il organiser ça un peu mieux, genre prévoir le démarrage des "gros" jeux vers 20.30, que tous aient le temps d'arriver; éventuellement une pré-inscription par jeu; et réserver la période jusqu'à 20.30 aux jeux lights, à l'apéro et à la périgourdine.
Quid ?

Beeh c’est vrai que la plupart du temps personne ne se présente du coup ce n’est pas facile pour les nouveaux (et meme les moins de nouveaux) de savoir à qui s’adresser et de s’intégrer facilement je pense :roll:

En fait, cela devient de plus en plus des RWL, mais en plus petit comité.

Fadest dit:
El comandante dit:en fait c'était référence à quelqu'un qui s'est fait offrir une huître en pendentif hier soir, avec vingt blaireaux qui braillaient autour.

C'était pour aller avec le pendentif en forme de moule?

Tout à fait ! Et c'était très réussi !
Fulgan dit:
Fadest dit:
El comandante dit:en fait c'était référence à quelqu'un qui s'est fait offrir une huître en pendentif hier soir, avec vingt blaireaux qui braillaient autour.

à part l'odeur.
galaad18 dit:Beeh c'est vrai que la plupart du temps personne ne se présente du coup ce n'est pas facile pour les nouveaux (et meme les moins de nouveaux) de savoir à qui s'adresser et de s'intégrer facilement je pense :roll:

Fut une époque où les nouveaux se présentaient quand ils arrivaient :)
Après on a commencé à devenir vraiment trop nombreux.

L'Ancora c'était au début 30 personnes maximum sur le forum Tric Trac.
Je pourrais citer des pseudos mais bon, ils sont facilement retrouvables.
C'était aussi un truc nouveau en région parisienne : j'entend par là que des soirées où on joue et on déconne "TROP" n'étaient pas légion. Il faut de tout pour faire un monde.

Puis ca a explosé : aujourd'hui on doit être entre 75 et 100 personnes (TricTraciens + quelques non TT). Bien sur pas tous en même temps, ca tiendrait pas.

Hors il devient difficile aujourd'hui de connaître tout le monde. D'autant plus qu'il y a pleins de trucs qui entre en jeu :
- l'heure d'arrivée
- les affinités
- les privates jokes
- les jeux préférés
- etc

Je suis le premier à avoir été navré de ne pas connaître tout le monde. D'ailleurs y'a pleins de têtes que je ne connais pas plus que ca aujourd'hui, voir des fois je ne sais même plus qui est qui.
J'ai joué avec El Comandante, et je suis sur qu'il ne sait pas qui je suis :)

J'ai mon Trombinoscope de l'Ancora qu'il faudrait que je mette à jour.
El comandante dit:
Fulgan dit:
Fadest dit:

à part l'odeur.

Donc, tu connaissais l'heureuse récipendiaire...

Sinon, l'anonymat temporaire, c'est vachement mieux, ça permet à chaque fois ou presque quand je me représente de voir Monsieur Lapin imiter ses congénères pris par les phares d'une voiture sur une petit route de Province :lol: :twisted:

Sinon, madame Mitsoukos a toute une théorie personnelle sur la célébrité :roll:
Fadest dit:
El comandante dit:
Fulgan dit:
Fadest dit:

à part l'odeur.

Absolument, et le guet-apens aussi. Je ne jouais (malheureusement) pas à Tinner's trail. :)
Fadest dit:Sinon, madame Mitsoukos a toute une théorie personnelle sur la célébrité :roll:

j'ai hâte de l'entendre.
Fadest dit:Sinon, madame Mitsoukos a toute une théorie personnelle sur la célébrité :roll:

Ca dépend du nombre de personnes que tu arrives à avoir à ton anniversaire :twisted:
El comandante dit:

j'ai hâte de l'entendre.

Par exemple, tu es une célebrité... trictracienne du moins.
Fadest dit:
El comandante dit:

j'ai hâte de l'entendre.

Par exemple, tu es une célebrité... trictracienne du moins.

Tous ceux qui participent encore à ce poste de geek après 4 pages le sont. :)
El comandante dit:
Tous ceux qui participent encore à ce poste de geek après 4 pages le sont. :)

Quid de ceux qui le lisent?...

Sinon c'est quoi un RWL (Racing World Looping???) ???
rsidie dit:Quid de ceux qui le lisent?...

je ne sais pas...
Ils y aspirent ? :lol:
rsidie dit:Sinon c'est quoi un RWL (Racing World Looping???) ???

bonne question.

Pour les anciens, c’étaient les Rencontres du Web Ludique de Monsieur Ludo le Gars, non ?

Fadest dit:Pour les anciens, c'étaient les Rencontres du Web Ludique de Monsieur Ludo le Gars, non ?

Ah oué ok, c'est un truc que j'ai toujours bien aimé ça les abréviations :mrgreen: ça permet de parler et qu'on se comprenne tous facilement

Sinon vous avez aimé votre dernière partie de HSMBD? Parce que moi aux dernières RCLC j'ai découvert ce jeu qui, AMHA sent bon le Cam d'IS !! :)

Merci le très beaucoup :pouicok: :pouiclove: :kingpouic: :

- aux amis pour la petite sauterie, les gâteaux (super top ta tourte Riruma!), les cadeaux, l’huître (d’ailleurs, où est passée la perle??? :evil: Fufu, dis à ta chère et tendre que le machin rond et brillant au milieu de l’espèce de vieux glaviot, ça ne se gobe pas!! En plus, à la place y avait la photo d’un type au fond :roll:, bien mieux qu’un mollusque cru mais tellement moins seyant qu’un bijou :P )

- aux spectateurs non-acteurs présents qui m’ont souhaité mon anniv’, en espérant que les soirées VIP ne vous ennuient pas trop (parce que là en fait on est partis sur une bonne série, et on est assez nombreux… :clownpouic: )

J’y étais, et c’était bien!!!

:mrgreen:

pour participer au débat, l’anniversaire est aussi l’occasion d’associer les nouveaux puisqu’on propose par exemple du gâteau à tout le monde, ça peut être un moment très convivial, enfin, j’imagine, tu quittes ta table de jeu, tu viens chercher une assiette, tu dis “hum, elle est bonne cette quiche, c’est toi qui l’a faite?.. ha pardon, c’était un cheese cake…”

El comandante dit:
Fadest dit:
El comandante dit:
Fulgan dit:
Fadest dit:

à part l'odeur.

Absolument, et le guet-apens aussi.

Mince, Fufu t'as frappé :shock: ?
fabericus dit:
El comandante dit:
Fadest dit:
El comandante dit:
Fulgan dit:
Fadest dit:

à part l'odeur.

Ah non, point. Il est très civil. Même si un peu traître à la petite semaine.
El comandante dit:
fabericus dit:
El comandante dit:
Fadest dit:
El comandante dit:
Fulgan dit:
Fadest dit:

à part l'odeur.

Ah non, point. Il est très civil. Même si un peu traître à la petite semaine.

Traitre, ça ne m'étonne pas plus que celà. J'imagine que tu avais les pièces blanches ? Il a toujours aimé jouer à la traitre des blanches... par contre je suis étonné qu'il soit passé à la petite semaine. Ceci dit, à en croire l'ami Darcos c'est du dernier chic en cette période de rentrée scolaire...