greuh dit:Au petit matin, réveil à la Kanterbrau. Monsieur Pif Paf s'éveille, pour monter à l'assaut Hihihi. greuh, qui écouta LV88 dans une autre vie.
je ne connais pas plus que ça, donc rien à voir, mais google est ton ami Vive la patrie, vive la nation et vive la La bonne bière qui burge la gueule agllbllflleubeudeu... Hips!
Très petite, bien que longue, soirée hier : - test proto : pièces d’échecs sur plateau de Stratego… - Taluva : très belle surprise-découverte, malgré qu’il est un jeu dont c’est pas mon genre d’habituel – à renouveler très vite !! - Elefantenparade : sympathique, oui - Mykerinos : contrarié par un faux prétexte et presque forcé à m’y joindre, j’y ai trouvé une déception et un thème qui a bien du mal à compenser et justifier des mécanismes présentant peu d’intérêt.
Bonne soirée hier soir, avec un Key Largo pas prise de tête pour 2 ronds et pas désagréable à jouer (malgré effectivement un démontage en règle par BdC) et Mr Lapin qui nous a bien enfumé (et j’me comprends) au score. 2/3 Non Merci toujours aussi sympa puis Intrigue à Venise… Avec l’heure tardive pour moi (à 0h45 j’ai normalement déjà pris mon infusion et dort comme un gros bébé), et les vapeurs de SuperBock , ce fut effectivement difficile… Trop de temps mort, mais heureusement remplis par des mimes pour faire essayer de faire deviner son personnage aux autres en toute discrétion A reessayer plus au calme (allo Mr Kalbut ?? ) Sinon Slim m’a bien “vendu” Boursicocotte, et j’ai hâte de l’essayer la prochaine fois ! Et une petite pensée aux Koalas en plein déménagement
beri dit:Très petite, bien que longue, soirée hier : - test proto : pièces d'échecs sur plateau de Stratego... - Taluva : très belle surprise-découverte, malgré qu'il est un jeu dont c'est pas mon genre d'habituel – à renouveler très vite !! - Elefantenparade : sympathique, oui - Mykerinos : contrarié par un faux prétexte et presque forcé à m'y joindre, j'y ai trouvé une déception et un thème qui a bien du mal à compenser et justifier des mécanismes présentant peu d'intérêt. Vivement la prochaine, quoi.
Explique "faux prétexte" pour savoir si je te dis ce que j'en pense. Zut: J'aurais pas dû perdre mon temps à t'expliquer Mykerinos alors De rien au fait, ça m'avait fait plaisir.
thaddeus dit:Explique "faux prétexte" pour savoir si je te dis ce que j'en pense. Zut: J'aurais pas dû perdre mon temps à t'expliquer Mykerinos alors De rien au fait, ça m'avait fait plaisir.
tu m'avais dit que c'était pas une heure pour se lancer dans une nouvelle règle que personne ne connaît. Or celle de Mykerinos, personne ne la connaissait, hormis toi et un peu Elv qui y avait joué une fois avec quelques vagues souvenirs. L'explication a pourtant été longue, la partie aussi, laquelle s'est avérée souvent bancale à cause d'incertitudes sur certains points. Tout cela, lorsque j'étais sûr de la mienne et que c'eût été plus rapide. Au-delà de ça, merci pour ta bonne intention, mais je pense que ma contrariété se justifie, à la réflexion.
Pipouche dit:Sinon Slim m'a bien "vendu" Boursicocotte, et j'ai hâte de l'essayer la prochaine fois !
Il a bien fait et je me joindrais bien à vous s'il restera de la place. Et toujours partant pour Polarity, of bourse !
Je crois que Mykerynos peut se jouer vite quand on a quelques parties au compteur, mais à la première partie on est forcément un peu largué et on réfléchit plus longtemps. thaddeus a peut être un peu zappé le temps de découverte.
Pif-Paf dit:pis ensuite une partie avec des éléphants qui ramassent des étrons-pardon, des troncs d'arbres- que si t'en ramasse pas t'es dans la merde....ça doit être mignon si tu joues avec tes gosses qui ont 3 et 5 ans
Niann moi je défend Elefantenparade, mais ça confirme ce que j'avançais dans mon avis sur la fiche du jeu : il ne faut pas jouer à 4.
pyjam dit:De mon côté, j'ai potassé les règles de Louis XIV. Maintenant, je suis prêt à jouer pour de vrai.
Alors? Verdict?
Impossible de se faire une idée définitive après les quelques parties solos effectuées, car d'une part le jeu ne présente pas d'intérêt quand on y joue seul (contrairement à certains), d'autre part il est particulièrement laborieux d'y jouer tout seul dès qu'on simule plus de deux joueurs (à cause de l'effort de mémoire nécessaire).
C'est intéressant. Difficile d'apprécier l'importance du facteur chance dans un jeu aux mécanismes aussi complexes. Ça me paraît tout de même un peu alambiqué. Il importe que je teste ce jeu à plusieurs au plus vite !