Matthieu tu oublies la partie d’Xtreme Limits avec Frederick et moi.
Je vois trois raisons à cet oubli:
- tu n’as pas aimé
- tu as perdu
- tu avais trop bu…
Moi j’aime bien quand Fabericus marque 6 points de revenus à Amun-Re.
Fulgan - pourquoi tant d’acharnement?
Pour ma part, malgré une fatigue sévère :
- Hysteri Coach : c’est carément trop bruyant comme jeu. Mais sympa.
- Space Dealer : à 4 avec les règles avancées, c’est du tout bon.
- Space Dealer : explication de règles seulement avec un Hysteri Coach en fond sonore. ![]()
- Hart an der Grenze : excellent de chez excellent.
thespios dit:
- Space Dealer : explication de règles seulement avec un Hysteri Coach en fond sonore.
D'ailleurs c'était drôlement gentil de nous l'expliquer (et très bien, d'ailleurs) vues les conditions accoustiques !
Du coup ce n'était pas facile à jouer non plus, surtout pour une 1ère partie, mais ça nous a au moins permis de bien comprendre l'esprit du jeu.
Par contre Gift Trap je n'ai pas du tout accroché (pas marrant avec des gens qu'on ne connaît pas dans la vie de leur intimité de leur tous les jours).
bonne ambiance tranquille hier!
Hysteri coach: malgré (ou à cause d’?
) un M Lapin arbitre impitoyable la Suède a perdu 4-0 ou un truc dans le genre; le tps d’articuler le nom des joueurs et l’équipe adverse a tiré; assez bruyant comme jeu c’est vrai
alors que Genial, c’est…comment dire…GENIAAAL!! (là aussi 'faut gueuler de tps en tps, avec l’accent germanique, ça réveille l’adversaire)
une constatation: ne pas laisser de gun dans les mains de demoiselles, elles flinguent à tout va pour ramasser le cash ![]()
vivement le neuf (enfin, le 9 quoi…)
5 jeux :
- Le proto de Mr Lapin, avec une bonne idée centrale, mais des points de mécanique à travailler
- Space Dealer, qui doit être très bien, mais qui était totalement injouable àcôté de l’Hysteri coach juste à côté
- Gift trap, bcp de manipulations mais une alternative supérieure à COmpatibility ! J’ai bcp aimé.
- Xtrem Limit, un jeu pour enfants ou alors sans grand intérêt, même si y jouer n’a pas été déplaisant du tout, et même plutôt rigolo,
- Time’s up, un jeu nul puisqu’on a lamentablement perdu
Encore merci pour cette dernière !
Putain je viens de réaliser que j’avais une soirée professionnelle la semaine prochaine. Je suis au fond du gouffre. Mais alors au fond de chez au fond.
Ca me fait mal au coeur d’abandonner mes collègues et de laisser mes stagiaires ranger pour venir jouer avec vous mais je vais le faire quand même je pense…
Monsieur Lapin dit:
Ca me fait mal au coeur d'abandonner mes collègues et de laisser mes stagiaires ranger pour venir jouer avec vous mais je vais le faire quand même je pense...
Le bilan du soir…
“Vendetta” ya de l’idée et un thème sympa, mais y’a encore du taf! N’te décourage pas, mon lapin!
Hystéricoach… Conforme à ce que j’attendais, sympa, vite marrant, vite lassant… à consommer avec modération…
Gift Trap: Sympa mais sans doute à ne pas jouer en trop grand nombre, pour que le tour reste suffisemment dynamique, la possibilité de jouer à huit me semble une erreur. Réserver à aune audience de gens se connaissant un peu, ou alors très très bien… Toujours marrant les commentaires au sein des couples (Laury: "Fais bien attention à ce que tu vas faire! " au moment où Greg se prépare à mettre NO WAY -4 sur “un mariage de rêve”…)
Quand à Time’s up en version reconfigurable (de Lapin), vu les persos que nous a sorti Slim je crois que j’aurai moins de scrupules à écrire des persos inconnus au bataillon la prochaine fois…
c’était bien comme soirée!
ambiance très studieuse, très sage, jusqu’à ce qu’un guignol sorte une boite de HysteriCoach…à côté, time’sup, c’est discret!
pour ma part donc, un gift Trap : j’aime bien l’idée même si personne ne m’a offert la convention Elvis mais la mécanique est longue et comme les autres, beaucoup de manipulations…
un Hysteri Coach…ben quoi? on a gagné d’abord!
un Genial…c’était pour faire un peu marcher les neurones avant…
un Cash & Guns : les gens devant moi, ils se couchent HAHAHAHAHA!!!
Fabericus ne me dit même pas bonjour et passe minimum à 2m de moi pour ne pas me froler, j’ai même pas fait une partie avec Thespios ni de Time’s up avec Meli qui pourtant était très sexy avec ses cheveux coiffés.
des parties avec Le Yaourt, et j’en déduis aussi avec Pif-Paf, enchantée…
La semaine prochaine, j’aimerai bien commencé par un time’s up…ça tente des gens, vers 20h?
Deux jeux seulement… dernier métro oblige
… mais du tout bon de tout bon !
- un Space Dealer tranquillou (merci Seb !) pour nous à l’heure où les gens arrivent, mangent et papotent calmement… et tant mieux parce que cet excellent jeu est déjà bien assez stressant comme ça ! Enfin moi ça m’a bien stressé de regarder mes sabliers se vider en essayant de savoir quoi en faire après, tout en jettant un oeil à ce que font les autres ! J’ai trouvé ça franchement dépaysant, stimulant, difficille ! Le principe du jeu simultané est très bien gérer… ça donne vraiment envie de rejouer… d’autant que ça s’est terminé dans un mouchoir de poche !
- Hart an der Grenze !!!
Jeu d’ambiance extraordinaire ! De loin l’un des meilleurs que je connaisse dans le genre (très au-dessus d’un Cash & guns à mon humble avis). Scruter les visages des touristes annonçant ce qu’ils ont a déclarer quand on est douanier est tout simplement jouissif !
… et bravo à Lord Kalbut qui nous a bien endormi avec ses " ouiii… je teste une nouvelle tactique… on va bien voir c’que ça donne… "
C’est tout, mais c’est bien !
Pour Gift trap, je crois que l’idéal c’est de faire une première partie :
- à pas trop nombreux (5/6 joueurs)
- avec des gens qu’on connait bien
Donc clairement une première partie avec 7 quasi-inconnus à l’Ancora n’est pas la meilleure façon d’aborder le jeu.
J’avoue que c’est pour ça que je n’ai pas fait la partie qu’on me proposait et que j’ai préféré arbitrer ce Suède-Sénégal magnifique.
Monsieur Lapin dit:J'avoue que c'est pour ça que je n'ai pas fait la partie qu'on me proposait et que j'ai préféré arbitrer ce Suède-Sénégal magnifique.
MOUAIS!!!! on les a massacrés!
Monsieur Lapin dit:J'avoue que c'est pour ça que je n'ai pas fait la partie qu'on me proposait et que j'ai préféré arbitrer ce Suède-Sénégal magnifique.
Tu oublies de préciser que précédemment tu avais été dans l'équipe grecque, au destin peu glorieux...
blancas' dit:Monsieur Lapin dit:J'avoue que c'est pour ça que je n'ai pas fait la partie qu'on me proposait et que j'ai préféré arbitrer ce Suède-Sénégal magnifique.
MOUAIS!!!! on les a massacrés!
C'est bien ce que je dis...Blanca's (enchanté également
mais où va t-on je vous le demande, M Rasmunssenborgsvenssonlarsen!!! (gardien de but malheureux, Erik de son prénom)
Fulgan dit:Monsieur Lapin dit:J'avoue que c'est pour ça que je n'ai pas fait la partie qu'on me proposait et que j'ai préféré arbitrer ce Suède-Sénégal magnifique.
Tu oublies de préciser que précédemment tu avais été dans l'équipe grecque, au destin peu glorieux...
L'équipe grecque, dans un bar à t********, et en la présence d'un a***** h*********, ça s'impose.
Monsieur Lapin, humour de salle de garde
blancas' dit:La semaine prochaine, j'aimerai bien commencé par un time's up...ça tente des gens, vers 20h?
Vivi porque no?
Tiens c’est marrant, on a pas vu Slim se vanter de sa prestation d’entraineur à Histericoach…
Slim “non, non plus vers l’avant!”
Les adversaires : “Carton jaune! t’as pas le droit de dire avance, en avant, recule, etcc…”
Slim “A ouais c’est vrai, bon alors M’bamba Bu positionne toi, oui maintenant AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE! AVANCE!”
Deuxième carton jaune des adversaires hilares, entraineur Slim lourdé à l’unanimité par toute l’équipe avant même le premier tir au but… pas mal, non? …
Slim est à Histericoach ce que Patoche est à Time’s up!
![]()
sanjuro dit:
Slim est à Histericoach ce que Patoche est à Time's up!![]()
![]()
Vlan.