Arf, merde, pour une fois qu’il y a plein de beau monde (c’était un peu mort la dernière), je suis vraiment trop naze pour viendre…
Bonsoir à tous et amusez-vous bien !
Et sinon, je voulais juste rappeler à ceux (et celles) qui ont peur d’arriver trop tôt, qu’en principe l’Ancora dispose désormais d’un Caylus ! (grâce à l’extrême générosité de l’ami Sanjuro). ![]()
Monsieur Lapin dit:
Sinon je veux jouer à des jeux qui font du bruit avec Kâââlbûûût -comment, tous les jeux font du bruit avec Kalbut?
Un p'tit Brass, ça t'dit mon wÔipin ?
Fulgan dit:Monsieur Lapin dit:Moi si on m'explique...
Si Corbax promet de ne pas (trop) pourrir l'explication, je veux bien m'en charger
Au pire, il y aura le mien. Et cette fois-ci je n'expliquerai pas la règle en la lisant.
J’en serai. J’ai pris Cutthroat Caverns au cas où des gens auraient envie de se faire des ennemis.
-Mildaene.
Fulgan dit:Monsieur Lapin dit:Moi si on m'explique...
Si Corbax promet de ne pas (trop) pourrir l'explication, je veux bien m'en charger
Ok, Corbax, laisse tomber, ce soir c'est moi qui respecte l'auteur.
Tiens d’ailleurs, comme j’ai plus rien à faire au taf je pars maintenant. Zou !
beri dit:Personne pour un Monop'?
Alors, tu t'es fait lyncher ou juste chambrer avec ton Monop' ?
Non c’est moi qui me suis fait lyncher. Malade et naze, j’ai bousillé comme jamais mes explications de “De cape et d’épée”.
Toutes mes excuses à l’auteur!
C’est c**, il est vachement bien ce jeu ![]()
TS Léodagan dit:C'est c**, il est vachement bien ce jeuBon, alors je veux bien que tu m'expliques... j'ai pas aimé
jok, ni l'un ni l'autre, je me suis rattrapé avec un Marrakech, en attendant de trouver l'élite pour un monop'
J’aime bien l’Ancora et j’aime bien les gens de l’Ancora!
du beau monde ouaip! même du beau monde assez calme, sauf une table au fond qui tournait au calva…
et des nouvelles têtes très sympathiques, jusqu’à ce qu’on joue à Citadelles, mais je n’en veux à personne, je suis bon seigneur…
C’ETAIT BIEN!!!
moi j’ai bien aimé Oriente, assez délirant - en tout cas comme on l’a joué, je ne sais pas si on a respecté l’auteur.
Les piliers de la terre, sympa dans sa catégorie Caylus light ou Catane lourd, mais on reste sur sa faim, et je ne pense pas que je ferai l’effort de l’insérer dans ma ludothèque. Avec quatre joueurs qui terminent dans une marge d’un point, on se dit qu’il y a un problème.
Bon, faut dire que le double calva, c’était pas top pour le respect de l’auteur. ![]()
C’était très bien. ![]()
Corbax aurait dû nous exploser mais il s’est effondré dans les derniers tours. Faut dire, il tient le calva comme une fillette !
C’est môche de ne pas respecter l’auteur à ce point ! ![]()
Pôôôww boudiou…quel soirée mes amis…
Petite mise en bouche avec Limits, avec deepdelver, rsidie et Sophie (Miss rsidie). Ca faisait un moment que j’avais acheter ce jeu à pô cher et il porte bien son nom ; c’est limite bien, quoi…
Puis Oriente, le super gros petit jeu, dont je n’arrête pas de faire la promotion…
Un partie de malade, avec les Bilbo, Vinz, deepdelver et…et…El Commandante, oui Messieurs Dames…
Attaque, coup bas, alliance, trahison, révolution mais surtout honneur, toujours l’honneur…
Victoire de Miss Bilbo (euh…il me semble), “la concasseuse d’homme”
et un prix spécial à Vinz, qui a failli gagner avec la stratégie Ninja. Moi, perso, je lui accorde la seconde place, rien que pour son obstination pleine d’honneur.
A noter une splendide révolution menée par nul autre qu’El Commandante, où il a vaillement pillé les vil marchands et samouraï qui peuplaient la table afin, de distribuer les richesses à tous les pauvres Nofus. Etant le seul Nofu autour de la table, il a donc tout réparti avec lui-même et avec honneur.
Enfin, Les Pilliers de la Terre, avec Fulgan (l’explicator), Fabericus (le pourrisseur), moi même (pourrisseur adjoint) et El Commandante (le bâtisseur). Partie découverte donc, pour 3 d’entre nous, dans une ambiance terrible et bien arrosée…je suis sûr que de loin, tout le monde croyait que l’on faisait un Time’s Up
. Je gagne d’un malheureux point
(42 ou 44 je sais plus), avec une stratégie bois, mais le score global fût terriblement serré.
Une belle partie pour un jeu pas trop mal. J’y reviendrai.
Et pour finir, un RER Panic, jeu dont je suis passé expert. La preuve, j’ai encore gagné, mais ça devient une habitude.
Bises à tous ceux que je n’aurai pas salué hier soir et à Jeudi prochain ! ![]()
Fulgan dit:Corbax aurait dû nous exploser mais il s'est effondré dans les derniers tours. Faut dire, il tient le calva comme une fillette !
C'est môche de ne pas respecter l'auteur à ce point !
Rôoo l'autre ehhh, j'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui s'est fait détirer 3 fois..Ze honte...
Corbax dit:Etant le seul Nofu autour de la table, il a donc tout réparti avec lui-même et avec honneur.![]()
ça s'appelle concilier les intérêts du peuple et ses intérêts personnels.
une simple question de pratique.
Je remercie aussi Vinz qui m'a acheté très cher un ninja qu'il s'est fait piquer le tour suivant.
Mais on ne résiste pas à Miss Bilbo.
blancas' dit:J'aime bien l'Ancora et j'aime bien les gens de l'Ancora!
du beau monde ouaip! même du beau monde assez calme, sauf une table au fond qui tournait au calva...
et des nouvelles têtes très sympathiques, jusqu'à ce qu'on joue à Citadelles, mais je n'en veux à personne, je suis bon seigneur....![]()
C'ETAIT BIEN!!!!!!
Au final tu t'en sors bien à Citadelles et puis j'ai qd mm mal digéré l'humiliation de Mission Planète Rouge (un final à 13 points !!...) juste avant... Même si c'est plutôt sur Sanjuro que j'aurais du taper ^^
Merci à Corbax de Deepdelver pour la super partie de Limits que Sophie a adoré
Et sinon on a terminé sur un Marrakech avec Blancas, Krassi et une personne dont je me souviens plus le nom (mille excuses), sympa à jouer !!
Pour ma part, très bonne soirée…
- Marrakech avec Mildaene, Flûûgââne et Odet
- Yspahan avec Kalbut, Odet et Mildaene
- Perudo avec Kalbut, Odet et … Patoche, en guest star, de retour.
Yep!
Pour ma part, un Oriente (sensé être un petit jeu, qui nous aura pas mal occupé), avec les mêmes que cités avant.
Très bon petit jeu de bordel, sous des airs de complexité inutile.
Quelques enseignements en vrac :
- l’honneur, c’est bien.
- la stratégie ninja, c’est audacieux, mais faut pas faire que ça (ou payer ça trop cher, parce que bizarrement, le dernier ninja est impossible à récupérer chez quelqu’un…)
- jouer avec un diplomate, ça peut coûter cher pour pas grand-chose
- d’une manière générale, jouer mal, ça peut coûter cher pour pas grand-chose
- J’aurais pu gagner si Mme Bilbo avait plus respecté l’auteur… (je pense que de toutes façons, tout le monde se serait ligué contre moi, mais c’est beau les rêves, surtout avec des ninjas!).
Bref, partie agitée, très sympa, avec pourrissage d’explication de règles en bonne et due forme. Merci à tous mes partenaires!
Puis, partie de Njet!, avec les Bilbo, melimelo et slim. Excellent jeu de pli, qui a bien plu autour de la table, avec alternances de parties tendues et de parties plus débridées (notamment la fameuse “enculette”).
Bref, une très bonne soirée, même si je n’ai pas pu jouer à tout avec tout le monde…
Pour moi, ce fut :
- un petit Die Fugger avec Beri et une autre joueuse dont je n’ai pas retenu le nom. Partie brillament remportée grâce à ma graaaande expérience (1 partie
).
- un Marrakech avec Lord Kâlbut-môôôche (edit: ah mince, c’était pas lui - faut que j’arrête de boire?), Mr Lapin, et Mr Odet, qui finira vainqueur. C’est ma 2e partie de ce jeu, et j’avoue que j’accroche pas vraiment, on subit quand même plus le hasard qu’autre chose, et les choix sont assez limités. Point positif pour le matos, très agréable à manipuler.
- pour changer du hasard, on prend les mêmes pour un Yspahan, qui verra la victoire de Kalbut, qui a eu franchement chaud aux fesses, puisque la dernière action d’Odet me pourrit complètement, m’empêchant de ravir la victoire à Kalbut, et me laissant 3e (après le décompte, on verra qu’il m’aurait quand même manqué 3 points. On a donc juste frisé le kingmaking
). Très bonne partie en tout cas, avec des choix cornéliens sur la fin.
vivement la prochaine!
-Mildaene;
Vinz dit:- J'aurais pu gagner si Mme Bilbo avait plus respecté l'auteur...
Ce qu'il ne faut pas faire pour que tu réussisses tes objectifs
Je félicites Madame Bilbo qui a su ne pas respecter l'auteur, juste pour faire plaisir à notre jeune second
Et de toutes manières, le (pot) ninja, ce n'est pas feng-shui