[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 29 janvier !

dvd dit:Normalement, c'est assez simple : tu ne viens pas bosser et ta hiérarchie constate ton absence et te considère comme gréviste si tu ne lui fournis pas une autre justification de ton absence.
Pas là jeudi, par ailleurs, l'absence de transports rendant la chose problématique.
Guillaume, gréviste ce jour.

et si ta hiérarchie est aussi en grève?
fabericus dit:Justement je me disais que je ne connaissait même pas la procédure à suivre pour se déclarer gréviste...

Se décider. :mrgreen:
blancas' dit:
dvd dit:Normalement, c'est assez simple : tu ne viens pas bosser et ta hiérarchie constate ton absence et te considère comme gréviste si tu ne lui fournis pas une autre justification de ton absence.
Pas là jeudi, par ailleurs, l'absence de transports rendant la chose problématique.
Guillaume, gréviste ce jour.

et si ta hiérarchie est aussi en grève?

il reste toujours un jaune qui traîne dans les bureaux vides... :)

Ayééé !

Les horaires des trains pour Jeudi sont parus :

http://www.abcdtrains.com

En résumé : je viens :pouicok:

Ou comment prendre un licenciement pour abandon de poste... Il faut évidemment prévenir son employeur. Le droit de la grève n'est pas si simple : si vous voulez faire grève, faîtes le avec un syndicat. Exemple : saviez-vous qu'il faut au moins être 2 à faire grève dans la même entreprise pour être considéré comme gréviste?

Attention, dans les services publics et la plupart des administrations, un préavis de 5 jours francs est imposé par la loi.
Fulgan dit:Attention, dans les services publics et la plupart des administrations, un préavis de 5 jours francs est imposé par la loi.

Pour la FP, toute grève doit être précédée d'un préavis de la part d'une organisation syndicale représentative au niveau national dans la catégorie professionnelle ou l'administration concernée. Le préavis n'a pas à être déposé individuellement. Le jour de la grève du syndicat, l'administration constate les absences.
El comandante dit:
Le jour de la grève du syndicat, l'administration constate les absences.

Absolument. Mais qui est parti du principe que tout le monde était fonctionnaire? :mrgreen:
Article L2512-2 du Code du Travail dit:
Lorsque les personnels mentionnés à l'article L. 2512-1 [NDR: grosso merdo les fonctionnaires] exercent le droit de grève, la cessation concertée du travail est précédée d'un préavis.
Le préavis émane d'une organisation syndicale représentative au niveau national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'entreprise, l'organisme ou le service intéressé.
Il précise les motifs du recours à la grève.
Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il mentionne le champ géographique et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée.
Pendant la durée du préavis, les parties intéressées sont tenues de négocier.
Fulgan dit:
El comandante dit:

Absolument. Mais qui est parti du principe que tout le monde était fonctionnaire? :mrgreen:

toi :mrgreen:
El comandante dit:
Fulgan dit:Attention, dans les services publics et la plupart des administrations, un préavis de 5 jours francs est imposé par la loi.

Pour la FP, toute grève doit être précédée d'un préavis de la part d'une organisation syndicale représentative au niveau national dans la catégorie professionnelle ou l'administration concernée. Le préavis n'a pas à être déposé individuellement. Le jour de la grève du syndicat, l'administration constate les absences.
El comandante dit:
Fulgan dit:
El comandante dit:

toi :mrgreen:

Nan, j'ai commencé par parler des gens du privé. Je vous demande de vous arrêter !

Fufu - halte aux méthodes staliniennes néo-mélenchonistes
Fulgan dit:Nan, j'ai commencé par parler des gens du privé. Je vous demande de vous arrêter !

oh, tu sais te relire ? J'ai cité uniquement le passage où tu parles des salariés du public.

Nan mais eh, c’est toi qui ne parle que du public.

Fufu - c’est çui qui dit…

Sinon, je devrais viendre jeudi. Et toi? :kingboulet:

Je tente le coup. Pour fifi. Et pour les autres. Ça va chier des bulles !

Keiyan, come back

Et comment on fait si on veut faire la grève mais qu’on nous met un entretien ce jour-là ? :(

Arf !

Présent! (pour une fois…):smiley:

Sinon, je n’ai pas le rébus… Je verrai bien sur place!

Mirmo dit:Et comment on fait si on veut faire la grève mais qu'on nous met un entretien ce jour-là ? :(

Ca veut dire que c'est une boîte gouvernementale... :modopouic:
Fuis pauvre fou !!!! :skullpouic:
Vinz dit:Présent! (pour une fois...):D
Sinon, je n'ai pas le rébus... Je verrai bien sur place!

Yeahhh :pouicok:

Keiyan, Vinz… heureusement que Lord KÂlbut est absent, sinon on aurait eu à déplorer quelques tympans percés… :mrgreen:

Déjà là, ça va être dur. :china:

Corbax dit:
Mirmo dit:Et comment on fait si on veut faire la grève mais qu'on nous met un entretien ce jour-là ? :(

Ca veut dire que c'est une boîte gouvernementale... :modopouic:
Fuis pauvre fou !!!! :skullpouic:

ça veut surtout dire que c'est une boîte danoise et que c'est un entretien en Anglais et donc que je chie dans mon froc d'avance :pouicintello:
Mirmo dit:ça veut surtout dire que c'est une boîte danoise et que c'est un entretien en Anglais et donc que je chie dans mon froc d'avance :pouicintello:

boh, c'est mieux que l'inverse.

Well… I’m a fan of boardgames like, you know, Twilight Imperium III… Maybe… you know… no ?

Well, so I’m a big fan of Battlestar Galactica too, the famous Science fiction serie… and…

well…

I like IKEA…

Ah… it’s not Danish ? Serious ? F…