[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 7 juin!

sûr sûr?
si oui, je l’embarque

Lost valley, mais je donne la priorité à Imperial.

Pyjam.

beri dit:sûr sûr?
si oui, je l'embarque

SÛR ! :D :mrgreen:

Bon au menu de la soirée :
Un Can’t Stop pour attaquer tranquillement.
Puis un Big Shot n’importe comment que ce n’est pas gérable de jouer avec une mauvaise règle.

Enfin, enchainement de proto :
- un jeu rapide d’enchère de Beri (sympa - y’a plus qu’à trouver du matos sympa)
- Sim City de Corbax : j’ai bien aimé (à travailler l’interraction entre les villes)
- un jeu rapide de Non (il faut ajouter du foutoir pour que ca soit moins calculatoire).

Cependant 3 très bons protos.

thespios dit:un jeu rapide d'enchère de Beri

mais ça, qu'est-ce que vous avez tous à dire que ça est un jeu d'enchères ?
Pour moi bonne soirée aussi, si ce n'est, vers la fin, que j'ai tristement subi assisté au manque de respect d'une personne présente. On se reparlera quand je saurai compter, paraît-il. Or, je ne suis pas encore décidé à m'y remettre, donc ça pourra attendre.

Programme:
Lost valley, avec pyjam, bs et Jarkus : victoire.
Test de proto à 6. Merci encore aux volontaires. Je vais réfléchir aux histoires de matos et faudra tester avec la piste de scores.
Zonage, j'assiste à Petits meurtres et FD, avant qu'un suspect s'en aille et me laisse sa place : un bonheur. Demande sûrement plusieurs parties pour savoir mieux embrouiller l'enquêteur. On a pas les réflexes au début. A remettre pour sûr !
Roborally, avec un vilain Kalbut qui me pousse au cul dans la dernière ligne droite et m'y colle des pralines. Boîteux, je reviens en jeu pour finir tout seul (ce Monsieur m'avait gentiment rapproché du bout). :pouicboulet:
Sorti un peu sur le tard, ce jeu a dû être écourté d'une étape, mais a fini pile à l'heure. Champions 8)

Tiens je n’ai plus jamais rejouer à Roborally depuis Lord Kalbut m’a expliqué les rêgles. Curieux, non? :lol: :lol: :lol:

oh faut pas se braquer ;)
en tout cas nos règles viennent d’époques différentes, j’ai les plus récentes, il a les toutes premières :)

Beri dit:vers la fin, que j'ai tristement assisté au manque de respect d'une personne présente. On se reparlera quand je saurai compter, paraît-il.

Lu beri,

J'ai pas vu a la fin, qu'est ce qui s'est passé et avec qui ?
beri dit:oh faut pas se braquer ;)
en tout cas nos règles viennent d'époques différentes, j'ai les plus récentes, il a les toutes premières :)

Bah, c'est à dire que les aménagements qui ont étés fait pour rendre le jeu plus "convivial" et facile pour les débutants ne me branchent pas.
Ca rend le jeu trop aléatoire, un Roborally ça se fait en minimum 3 plateau, 4 c'est mieux, et avec les règles de "Armed & Dangerous"
Ca c'est une version très édulcorée.

Alôôors Lidou, tu pôôônds ou biêêên ??? :mrgreen:
C'est quand vous voulez pour un "vrai" Roborally :wink:
Lord Kalbut dit:Alôôors Lidou, tu pôôônds ou biêêên ??? :mrgreen:

Je prends mon temps... A moins que ce ne soit la koalette qui prenne le sien.

Lidou, mi-baleine mi-koala

Naaaaaa j’ai pas pu testé Ze Ring

Je vais pas faire un copier/coller de ce que j’ai écrit dans un autre topic, mais pour commencer Cash’n Guns et découverte pour la plupart des joueurs, un Meurtres & FD ma foi très sympathique, bien que n’aillant fait qu’une seule manche, car ce n’est absolument pas mon domaine de compétence, et pour finir un Roborally écourté mais qui me semble un jeu très intéressant, surtout à beaucoup de joueurs, histoire qu’il y ait des intéractions et que l’on se pourrissent nos programmes. Mais déjà, gérer son propre parcours avec tous les éléments du plateau, c’est assez chaud. En tout cas, je suis partant pour une autre partie, une “vraie” comme dirait mister :)

Sinon Beri, c’est vrai que le joueur dont tu parles était parfois un peu “direct”, ce qui peut ne pas être agréable, mais perso je le prenais au second degré quand il me faisait une remarque. en tout cas en temps que joueur, il a assuré pour mettre l’ambiance sur C’nG et M&FD.

Et pour la première fois, on a eu le droit à une super chanson sur la chaîne tv: Kool and the Gang, serait ce un signe des dieux du jeu? :kwak:

Sinon il n’y avait pas beaucoup de monde j’ai l’impression hier soir.
Mais je pense que l’on se rattrapera avec la coupe du monde de Fou Volant :)

Je ramenerai Ze Ring :wink:
Sans ça, pour le “joueur en question” (Beri m’a répondu en MP),
il n’est pas méchant, c’est sa façon de parler, il est très bourru quoi :lol:
Quand on ne le connait pas c’est vrai que ça peut être mal interpreté et donc très lourd…

beri dit:Lost valley, avec pyjam, bs et Jarkus : victoire.

C'est l'expérience qui a gagné. Cela dit, pour un jeu comme celui-ci, il serait bon de continuer à jouer jusqu'à compléter le tour de jeu pour que chaque joueur joue le même nombre de tours sinon ce n'est pas très équitable.

Pyjam.
pyjam dit:C'est l'expérience qui a gagné. Cela dit, pour un jeu comme celui-ci, il serait bon de continuer à jouer jusqu'à compléter le tour de jeu pour que chaque joueur joue le même nombre de tours sinon ce n'est pas très équitable.
Pyjam.

oh l'expérience :roll: une partie de plus t'appelles ça de l'expérience. Non, c'est tout simplement la classe qui a gagné...
Sinon, pour revenir à l'histoire du même nombre de tours de jeu, je suis d'accord et ce, pour tous les jeux :)

:D

Coucou les gens,

Bonne soirée pour moi aussi :

Can’t Stop : Lamentable dernier sans aucune piste de prise. Mais au moins, j’ai perdu avec honneur, car oui, Can’t Stop n’est pas un jeu de chance mais un jeu d’honneur.

Big Shot : Du grand n’importe quoi car on a pas joué la bonne règle :kingboulet: . Cela dit, j’ai beaucoup aimé, j’y rejouerai avec plaisir.

Proto Beri : C’est bien tout ça, c’est bien :pouicok:

Proto Sim City : Un gros merci à mes testeurs du soir, je 'empresse d’écrire une vrai règle pour la prochaîne fois… :mrgreen:

Rattrapage du dernier RER, dodo, kaput… :china:

Corbax dit:
Proto Sim City : Un gros merci à mes testeurs du soir, je 'empresse d'écrire une vrai règle pour la prochaîne fois... :mrgreen:

Oui, tres prometteur comme proto.
Avec une bonne règle bien dans l'ordre :
- principe et but du jeu,
- description du matos,
- mise en place,
- tour de jeu
- condition de fin de partie et condition de victoire
ce sera nickel :D :pouicok: :pouicbravo:

et dites, les ancoriens un 'tit resto vendredi prochain, ça vous dirait pas ?
…du côté de la rue Galande vers 20h30…
par hasard 8)

Finalement pas de partie d’Imperial ?

MOz dit:Finalement pas de partie d'Imperial ?

Si, si, Maître Sanjuro a donné une leçon au jeune et sympathique Hervé et à moi-même.

Pyjam.
Nono dit:
Corbax dit:
Proto Sim City : Un gros merci à mes testeurs du soir, je 'empresse d'écrire une vrai règle pour la prochaîne fois... :mrgreen:

Oui, tres prometteur comme proto.
Avec une bonne règle bien dans l'ordre :
- principe et but du jeu,
- description du matos,
- mise en place,
- tour de jeu
- condition de fin de partie et condition de victoire
ce sera nickel :D :pouicok: :pouicbravo:

Merci pour les conseils et les encouragements :oops: , je m'y remets vite et je corrige tout ça pour la prochaîne fois ... :wink: