Vous êtes toujours les bienvenus!
Hi-Yo tout le monde,
Un très TRES bonne soirée, même que ça nous avait bien manqué à Doudou et à moi.
J’ai découvert Les Chevaliers de la Table Ronde, avec un roi pas au mieux de sa stratégie et un félon fort vicieux. Bilan assez mitigé pour une première partie : le thème est très fort, mais les mécanisme me paraissent extrêmement brouillon.
Un Cash n’ Gun très marrant, je n’ai jamais autant palabré pour convaincre mes adversaires que j’aillais les zigouiller.
Enfin, un Loup-garou du feu de Dieu, où Scoubi a tenu tête à un village qui s’est entre-tué allègrement, mais la sagesse et la bonté ont tout de même fini par triomphé… (comment ça c’est plutôt les kékés gominés qui ont gagné (Doudou et Raphaël))
J’ai fait des photos, je pense les mettre en ligne demain avec imageshack, à moins que quelqu’un connaisse quelque chose de plus rapide et plus efficace pour les publier?
Merci à Philippe et Raphaël pour leur accueil.
Matthieu.CIP dit:
Un petit No merci avec des joueurs clairement pas au niveau
J'te prends à Caylus quand tu veux
(bon je suis sûr, le travail au corps va un jour porter ses fruits
Très très bonne soirée avec un seul jeu mais quel jeu! Nous avons enfin pu essayer Puerto Rico après des explications extrémements claires du professeur Slim.
Vivement la prochaine et merci pour ces soirées excellentes.
Il ne me reste plus qu’a parcourir les boutiques de paris pour trouver un Puerto Rico en VF au risque de me faire horriblement torturé par miss Cartouche en rentrant ce soir ;(.
Cartouche dit:Il ne me reste plus qu'a parcourir les boutiques de paris pour trouver un Puerto Rico en VF au risque de me faire horriblement torturé par miss Cartouche en rentrant ce soir ;(.
Bon courage, il devient très dur à trouver maintenant, devrait être rééditer d'ici la fin de l'année. En attendant tu peux t'entrainer sur excel (cf post ici)
Cartouche dit:Très très bonne soirée avec un seul jeu mais quel jeu! Nous avons enfin pu essayer Puerto Rico après des explications extrémements claires du professeur Slim...
Si c'est Slim qui a expliqué, il doit vous manquer des règles alors.
thespios dit:
Si c'est Slim qui a expliqué, il doit vous manquer des règles alors.![]()
![]()
Le pire c'est que c'est vrai
ranh!!! quelle déception! bon en tout cas le jeu tourné très bien avec les régles de slim
. (et j’ai abandonné l’idée de trouver PR en VF sur paris ;(. Je vais me diriger vers caylus)
slim dit:thespios dit:
Si c'est Slim qui a expliqué, il doit vous manquer des règles alors.![]()
![]()
Le pire c'est que c'est vrai
Slim ne leur a en effet pas précisé que les points de victoire étaient perdus si on ne possédait pas une ressource de chaque type dans un grand entrepôt au moment de la fin de la partie.
Forcément, ça fausse.
Slim ne leur a en effet pas précisé que les points de victoire étaient perdus si on ne possédait pas une ressource de chaque type dans un grand entrepôt au moment de la fin de la partie.
Non, c une règle de Puerto Rico ça!!!
Je ne m'en souviens pas... Bon, c'est peut être pourquoi je perdais tout le temps...
Monsieur Lapin dit:
Forcément, ça fausse.
Tain, dis donc, AFD ça te réussit pas du tout dis donc
Là il déconne hein ....
Le truc que je suis sûr de pas vous avoir expliqué c'est le coup de perdre tous les tonneaux sauf un à la fin de la phase d'armateur.
slim dit:
Le truc que je suis sûr de pas vous avoir expliqué c'est le coup de perdre tous les tonneaux sauf un à la fin de la phase d'armateur.
Oui mais ce n'est pas grave, on a quand même appliqué cette régle ;-p. Bon il y avait 2 faux novices qui avaient déja fait une partie avant donc la boulette fut rattrapé
slim dit:Monsieur Lapin dit:
Forcément, ça fausse.
Tain, dis donc, AFD ça te réussit pas du tout dis donc
Là il déconne hein ....
Je cause pas aux moins de 100 posts.
Monsieur Lapin dit:Je cause pas aux moins de 100 posts.![]()
![]()
Je parle pas aux peigne culs
slim dit:Monsieur Lapin dit:Je cause pas aux moins de 100 posts.![]()
![]()
Je parle pas aux peigne culs
Lidou dit:Cartouche dit:Il ne me reste plus qu'a parcourir les boutiques de paris pour trouver un Puerto Rico en VF au risque de me faire horriblement torturé par miss Cartouche en rentrant ce soir ;(.
Bon courage, il devient très dur à trouver maintenant, devrait être rééditer d'ici la fin de l'année. En attendant tu peux t'entrainer sur excel (cf post ici)
... Et sur Brettspielwelt en ligne avec de vrais adversaires vicelards. Tous les détails là
Si vous revenez dans deux semaines, on se fait un Caylus (à 21h30 comme convenu)... Promis!
sanjuro dit:
Si vous revenez dans deux semaines, on se fait un Caylus (à 21h30 comme convenu)... Promis!
On sera en vacances... mais bon, vu que je trouvais pas puerto rico, j'ai craqué, et j'ai acheté caylus (qui est relativement simple à appréhender en fait!!!). Première partie d'essai à 2 hier, et ce soir première à 4.
Mais bon, rien ne nous empeche d'en faire un ensemble le 24 Aout
y’avais pas quelqu’un qui devait poster des photos de la soirée ?
parske plus de photos des brunchs, plus de photos des PikNik Ludik, plus de photos de l’Ancora, ça commence à devenir dur d’avoir des nouvelles des TTciens… ![]()
Voila, voila les photos, j’ai fait un album, dite moi si ça fonctionne :
http://www.pixum.fr/viewalbum/?id=2195720
Cliquer sur diapo à gauche c’est plus pratique.
oui ça marche !!
Les photos sont un peu petites… et ça manque de légendes… mais sinon c’est nickel !
merci beaucoup, on s’y croirait presque ! ![]()