[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 2

Ca fait un moment que j’ai laissé ce sujet s’endormir, je le réveille avec un nouveau fil en vue de l’année prochaine (pas de dispos en décembre).

L’idée de base reste la même : Trop de jeux de ma ludothèque dorment sur mes étagères alors que j’aimerais bien les faire vivre, les faire découvrir.
Je vous propose donc d’organiser des séances jeux à votre demande, dans la limite de mes disponibilités. C’est-à-dire que si vous avez envie de jouer à une date donnée, vous me demandez si je peux monter ça, et si mon emploi du temps est libre à ce moment là, j’ouvrirai la séance ici même pour que d’autres joueurs puissent s’y joindre.

Créneaux possibles : lundi soir, mardi soir, jeudi soir, samedi après-midi, samedi soir et dimanche après-midi. On peut aussi envisager la nuit complète du samedi, mais pas trop souvent…

Jeux envisagés : De tout, mais l’idée est surtout de profiter de l’occasion pour sortir des titres moyens à lourds. De Endeavor à Roads & Boats en passant par Assyria, Hermagor, Last Train to Wensleydale, Age of Steam, Troyes, Hamburgum, Sylla, Automobile, Le Sceptre de Zavandor, etc. Vous avez un lien direct sur ma ludothèque là, à gauche (“Ludo perso”).

Comment ça marche : Si ça vous tente, indiquez-moi la date souhaitée, et si je suis disponible je confirmerai en proposant le créneau (il m’arrive quand même de faire d’autres choses). Si des jeux vous intéressent plus particulièrement, précisez-les et je le noterai dans l’annonce de séance, sinon en général les joueurs présents se mettent d’accord sur place. Les parties se dérouleront chez moi (ce qui permet de choisir tranquillement les jeux dans ma ludothèque assez bien fournie).

Les joueurs débutants : Ils sont les bienvenus, n’hésitez surtout pas. Précisez-moi cependant ce statut afin que je puisse arranger une table de jeu suffisamment homogène (certains joueurs expérimentés sont capables de jouer “cool”, d’autres non…)

A noter que comme j’ai aussi plusieurs jeux à deux joueurs (Claustrophobia, Twilight Struggle, 1960, La Guerre de l’Anneau, Mémoire 44, Battlelore… Et aussi plusieurs wargames), je pourrai tout à fait confirmer une date même si personne d’autre ne se manifeste. Donc pensez à préciser si ce genre de jeux ne vous intéresse pas, et j’annulerai alors la séance si personne d’autre ne se greffe à la proposition…

Alors, à bientôt ?

Je suis dispo le lundi 3 janvier pour inaugurer cette nouvelle saison. :)
Ça fait un certain temps que je voudrais tester l’extension d’Agricola et celle de Galaxy Trucker.
Je suis aussi intéressé pour essayer Wild Life, Age of Steam, Formula D et Tigre et Euphrate.
Et si on est que 2, un battlelore me branche bien. ( Revancheuhhh !!! ) :mrgreen:

Jul21 dit:Je suis dispo le lundi 3 janvier pour inaugurer cette nouvelle saison. :)
Ça fait un certain temps que je voudrais tester l'extension d'Agricola et celle de Galaxy Trucker.
Je suis aussi intéressé pour essayer Wild Life, Age of Steam, Formula D et Tigre et Euphrate.
Et si on est que 2, un battlelore me branche bien. ( Revancheuhhh !!! ) :mrgreen:

Eh bien, le 3 janvier, y'en a qui ne traînent pas ! :lol:

Normalement ça devrait être faisable, mais je préfère laisser ça sous réserve, à confirmer la semaine prochaine.
OK pour ces jeux, sauf Tigre et Euphrate. Avec une préférence pour Agricola et Age of Steam, voire Formula D si on est assez nombreux (au moins quatre).

Prochaines séances :

Lundi 3 janvier 2011, à 20h (sous réserve)
- Jul21
- Dncan
-
-
-

Dispo les mardi soirs
Intéressé par:
-51ème etat
-king’s blood
-himalaya

En jeux a 2:
-greedy kingdom
-kawanakajima 1561 s’il peut tenir en une soirée
-claustrophobia
-anima
-okko+extensions
-memoire 44 +extensions(je connais deja bien le jeu de base)

Ça fait plaisir de voir que tu relances ces soirées jeux :)
Je me joindrais certainement à vous très bientôt.

En attendant, bonne fêtes de fin d’année !

:skullpouic:

Très bonne initiative, il se peut que j’en sois l’année prochaine :pouicok:

Je surveille ton post :D

rubedo dit:Dispo les mardi soirs
Intéressé par:
-51ème etat
-king's blood
-himalaya
En jeux a 2:
-greedy kingdom
-kawanakajima 1561 s'il peut tenir en une soirée
-claustrophobia
-anima
-okko+extensions
-memoire 44 +extensions(je connais deja bien le jeu de base)

Ce n'est pas comme ça que ça marche : donne-moi une date précise à laquelle tu souhaiterais jouer, que je puisse te répondre : "je peux" ou "je ne peux pas". S'il faut que je gère des créneaux multiples en plus des miens, je ne m'y retrouverai pas.
Quant aux jeux indiqués, c'est faisable avec deux réserves toutefois :
- Kawanakajima 1561 dont je n'ai pas encore lu la règle, mais en général, un wargame c'est trop long pour un soir de semaine...
- Anima dont je n'ai pas non plus lu la règle, et comme je cherche à le revendre, je n'ai pas réellement l'intention de la lire...

volute dit:Ça fait plaisir de voir que tu relances ces soirées jeux :)
Je me joindrais certainement à vous très bientôt.
En attendant, bonne fêtes de fin d'année !
:skullpouic:

Merci, ça fait plaisir aussi de voir que ces soirées sont appréciées.
Ce sera avec grand plaisir que je te retrouverai à ma table. :D
Bonnes fêtes à toi également, et meilleurs voeux.

Nephtiss dit:Très bonne initiative, il se peut que j'en sois l'année prochaine :pouicok:
Je surveille ton post :D

Tu seras le/la bienvenu/ue, je suis toujours prêt à honorer mon titre d'initiateur fou :pouicboulet:

A bientôt :mrgreen:

ok donc dispo mardi 4 janvier pour claustrophobia et greedy kingdoms

rubedo dit:ok donc dispo mardi 4 janvier pour claustrophobia et greedy kingdoms

Euh... oui mais là non, désolé.

Le lundi 3 janvier il y a déjà une soirée qui s'organise ici même, le mercredi 5 il y aura l'Harmonie café comme tous les mercredis, et le vendredi 7, la ludothèque, alors le mardi 4, relâche en matière de jeux, désolé :oops:
(et donc, pas la peine non plus d'essayer le jeudi 6... J'aime ça, jouer, mais il n'y a quand même pas que ça dans la vie :P)

Prochaines séances :

Lundi 3 janvier 2011, à 20h (sous réserve)
- Jul21
- Dncan
-
-
-

hello je veuxbien le 3 janvier, j’aimerais découvrir différents jeux, chui un noob en jeu de plateau

Dispo aussi lundi soir et tentée aussi par agricola :)

Lundi soir, je veux bien faire aussi le paysan à Agricola :)

Tant pis comme c’était sous réserve et pas de nouvelle je préféres annuler, à une prochaine :)

Mise à jour…

Prochaines séances :

Lundi 3 janvier 2011, à 20h Confirmé !
- Jul21
- terox57
- Arren
- Dncan
-

Toujours dispo pour ce soir :)

biribok dit:Toujours dispo pour ce soir :)

Ah non, c'est pas ce soir.
Le 3 janvier :P

Ah oui le 3 janvier :D ok aussi :)

biribok dit:Ah oui le 3 janvier :D ok aussi :)

Ca promet :roll::lol:

Hop...

Prochaines séances :

Lundi 3 janvier 2011, à 20h Complet
- Jul21
- terox57
- Arren
- biribok
- Dncan

N'hésitez pas à suggérer d'autres dates...

Attention !!!
Séance annulée !

Je suis malade, j’ai chopé la grippe au réveillon, ou au boulot la semaine passée. Je ne serai probablement pas opérationnel demain soir, sans compter les risques de contagion (encore que vu mon état actuel, je pense avoir passé cette étape).

Mais ce n’est que partie remise, avec toutes mes excuses. :oops:

Bonne année quand même, et plein de jeux à tous :mrgreen:

Je suis dispo le lundi 10 janvier pour remplacer la session annulée.