Legendary Encounter c’est pas un semi-coop quand on joue le mode avec le possible traître? Je crois qu’on a déjà eu cette discussion d’ailleurs, mais j’en ai oublié la réponse
Dimanche 14 juin ou 21 juin, je serais dispo pour une longue journée de jeux. Que penserais-tu d’un contrée de l’horreur et d’un autre petit truc à côté?
Dimanche 21 juin ça m’irait aussi pour une journée jeu
Hello,
Dans le désordre…
Le 14 juin, c’est Paris est Ludique, donc non.
Le 21 juin, c’est la fête des pères, donc… ben oui.
Je fixe la séance sur Les Contrées de l’Horreur, et je la limite à 5 joueurs, ça vous va à tous les deux ?
Pour Legendary Encounters, oui, avec le traître c’est du semi coop’. Mais il se trouve que la saga Alien est une de mes oeuvres cinématographiques préférées (en fait elle ne le cède qu’à Blade Runner), et c’est une option de jeu qui est totalement cohérente avec cet univers. De plus c’est une option et on n’est pas obligé de l’utiliser. Mais surtout le traître ne peut pas tout pourrir s’il veut gagner, il a quand même besoin des autres joueurs pour s’en sortir : son but n’est pas simplement de faire perdre les autres joueurs, il lui faut quand même survivre et les aliens ne font pas la distinction entre “gentils” et “méchants” humains (rappelez-vous Carter Burke). Ca n’a l’air de rien mais du coup la paranoïa est quand même moins violente…
Prochaines séances :
7. Dimanche 21 juin 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- Duncan_Idaho
- Dncan
-
-
Et je rappelle que nous cherchons toujours 2 joueurs pour organiser une initiation à Mice & Mystics un week-end…
Peluche
Ça me va, mais il faut quand même préciser qu’à moins qu’on joue comme des manches, la partie va durer loooongtemps.
Mister Nico dit:Ça me va, mais il faut quand même préciser qu'à moins qu'on joue comme des manches, la partie va durer loooongtemps.
Ben, c'est écrit dessus non ? "Les Contrées de l'Horreur"
Oui bon, ça va hein.
Plus sérieusement, c’était pas évident pour malika et moi la dernière fois qu’on a joué, on s’attendait pas du tout à une partie de 5+ heures.
Mister Nico dit:Plus sérieusement, c'était pas évident pour malika et moi la dernière fois qu'on a joué, on s'attendait pas du tout à une partie de 5+ heures.
Pour être honnête : moi non plus. Les Contrées de l'Horreur, ça me fait d'habitude entre 1 heure en solo jusqu'à 3-4 heures à 4-5 joueurs...
Après les jeux coop' comme ça, la durée va surtout dépendre de la propension des joueurs à argumenter sur chaque choix
Bonjour à vous
C toujours OK pour dimanche?
Paré à perdre le peu de santé mental qu’il me reste
Toujours paré
Prochaines séances :
7. Dimanche 21 juin 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- Duncan_Idaho
- Dncan
-
-
Et je rappelle que nous cherchons toujours 2 joueurs pour organiser une initiation à Mice & Mystics un week-end…
Peluche
OK à dimanche
Je ferai bien une partie des contrées en octobre.
deepdelver dit:Je ferai bien une partie des contrées en octobre.
Mais très volontiers, en plus ça me permettra d'étrenner l'extension des montagnes hallucinées que j'ai récupérée mais pas encore jouée.
Tu aurais une idée plus précise concernant la date ?
N’importe quel dimanche d’octobre me convient pour le moment.
Bon ben on va faire simple alors : le 1er (donc le 04)
Et je limite à 4 joueurs.
Prochaines séances :
8. Dimanche 04 octobre 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 2 places)
- deepdelver
- Dncan
-
-
Peluche
Hello Dncan, passé de bonnes vacances à la montagne?
La partie des contrées de l’horreur me tente bien, mais faut que je regarde si je suis dispo. Espérons que la partie ne soit pas prise d’assaut pendant ce temps.
N’étant non plus pas encore parti à l’assaut des montagnes, ok pour le 4/10
Hop donc
Prochaines séances :
8. Dimanche 04 octobre 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 1 place)
- deepdelver
- 7Tigers
- Dncan
-
J’attends ta réponse Mister_Nico, si la place n’est pas prise avant…
… sinon tant pis, on en fera d’autres.
Peluche
Allez, ça va être bon pour moi aussi, je prends la dernière place