J’ai oublié de mettre à jour, mais c’était bien inscrit dans ma tête
Prochaines séances :
8. Dimanche 04 octobre 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (séance complète)
- deepdelver
- 7Tigers
- Mister_Nico
- Dncan
Peluche
Salut Dncan,
est-ce qu’une séance de jeu lundi soir prochain, le 21 septembre, est envisageable ?
merci,
à+
jean Patrick dit:Salut Dncan,
est-ce qu'une séance de jeu lundi soir prochain, le 21 septembre, est envisageable ?
merci,
à+
Rhooo, j'imagine que oui.
Une envie particulière ?
Prochaines séances :
8. Lundi 21 septembre 2015, à 20h15 : (il reste 3 places)
- jean Patrick
- Dncan
-
-
-
9. Dimanche 04 octobre 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l'Horreur) (séance complète)
- deepdelver
- 7Tigers
- Mister_Nico
- Dncan
Peluche
Dncan dit:
Une envie particulière ?
Concordia, si ça te tente et si on est assez nombreux… ou autre chose, je n'ai pas d'idée arrêtée.
À lundi.
jean Patrick dit:Concordia, si ça te tente et si on est assez nombreux… ou autre chose, je n'ai pas d'idée arrêtée.
À lundi.
Dans l'absolu, Concordia ça marche à deux joueurs.
Mais c'est vrai que dans cette configuration, il y a d'autres jeux qui restent probablement plus intéressants...
Dncan dit:jean Patrick dit:Concordia, si ça te tente et si on est assez nombreux… ou autre chose, je n'ai pas d'idée arrêtée.
À lundi.
Dans l'absolu, Concordia ça marche à deux joueurs.
Mais c'est vrai que dans cette configuration, il y a d'autres jeux qui restent probablement plus intéressants...
OK, on voit ça lundi.
J’ai deux amis qui se joindront à nous lundi, et amèneront peut-être un troisième larron. Du coup je clos cette soirée.
Prochaines séances :
8. Lundi 21 septembre 2015, à 20h15 : (séance complète)
- jean Patrick
- Alicia
- Régis
- peut-être un pote à régis…
- Dncan
9. Dimanche 04 octobre 2015, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (séance complète)
- deepdelver
- 7Tigers
- Mister_Nico
- Dncan
Peluche
Concernant le jeu PC Sanatorium, il est toujours en vente, 8€ sur Steam:
http://store.steampowered.com/app/284050/
On peut écouter la bande sonore sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=bvl4UfHL-FM
Super, cette bande son devrait être parfaite pour time stories asylum.
La jaquette de sanitarium me fout toujours autant les boules
7Tigers dit:Concernant le jeu PC Sanatorium, il est toujours en vente, 8€ sur Steam:
http://store.steampowered.com/app/284050/
On peut écouter la bande sonore sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=bvl4UfHL-FM
Il y a la bande son complète ici:
http://downloads.khinsider.com/game-sou … soundtrack
Et après une 2ème écoute, cette BO est géniale.
Dncan, t’es chaud pour une séance deckbuilding un de ces 4? Je n’ai pas encore de dates en tête, je le saurais au cours de la semaine.
Mister Nico dit:Et après une 2ème écoute, cette BO est géniale.
Puisque je te le disais
Essaye aussi de jeter un oeil (une oreille) aux BO de Silent Hill (les soundtracks du jeu vidéo plutôt que du film)...
Mister Nico dit:Dncan, t'es chaud pour une séance deckbuilding un de ces 4? Je n'ai pas encore de dates en tête, je le saurais au cours de la semaine.
Ben oui, mais ça dépendra surtout de quel deck building
Celui (ou ceux) que tu veux.
Mister Nico dit:Celui (ou ceux) que tu veux.
C'est pas le choix qui manque dans ce registre de ma collection...
C’est bien pour ça que je te le dis
Si on organise 2 jeux de deckbuilding minimum, je veux bien parmi ceux-là un jeu auquel je n’ai jamais joué. Genre ça me brancherait bien de découvrir trains, ou des jeux qui sont sorties récemment.
Bonjour Dncan
Je voulais proposer un jeu coopératif la semaine prochaine.
Mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, éventuellement samedi ou dimanche aprèm.
Je pensais à Ghost Stories, Pandémie, ou autre. Même Horreur Arkham me va, même si on a déjà fait.
Je ne sais pas si tu as Battlestar Galactica? Je le retenterais bien mais il est dur…
Voilà la proposition, vous me dites, au plaisir
Duncan_Idaho dit:Bonjour Dncan
Je voulais proposer un jeu coopératif la semaine prochaine.
Mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, éventuellement samedi ou dimanche aprèm.
Je pensais à Ghost Stories, Pandémie, ou autre. Même Horreur Arkham me va, même si on a déjà fait.
Je ne sais pas si tu as Battlestar Galactica? Je le retenterais bien mais il est dur...
Voilà la proposition, vous me dites, au plaisir
"Au plaisir"
Bon, ça c'est fait...
Alors déjà Battlestar Galactica est un excellent jeu, aussi bien mécaniquement que thématiquement, et qui est de plus parfaitement fidèle à sa licence.
Petit problème numéro 1 : Je n'aime pas les jeux à traîtres. D'ailleurs je leur refuse l'appellation "jeux coopératifs", je veux bien à la rigueur les appeler "semi coopératifs". Mais c'est un autre débat...
Petit problème numéro 2 : Je n'aime pas la série. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais pour moi si elle a eu un tel succès c'est que la plupart des spectateurs ne connaissaient pas Babylon 5...
Donc en bref non, je n'ai pas ce jeu
Mais que cela ne t'empêche surtout pas d'y jouer. Juste : ailleurs, et avec d'autres joueurs.
Ensuite les dates.
Le mercredi soir je suis le plus souvent dans un café-restaurant parisien : le Dellys (hop)
Le vendredi soir je suis au CNJ, à Boulogne-Billancourt (hop bis)
Le jeudi est généralement envisageable, ainsi que le week-end, cependant je ne serai pas dispo le 17 octobre.
Maintenant avec tout ça, c'est à toi de proposer une date, sachant que les jeux possibles dépendront du nombre de joueurs et du temps disponible. N'espère par exemple pas faire un Horreur à Arkham en semaine...
Vu sur le site de Edge pour les MH:
Sur certaines cartes:
“…gagner une condition Poursuite…”
Malheureusement il n’y a pas de condition poursuite…il y a bien une condition pourchassé, donc je suppose que c’est celle là. En anglais la condition s’appelle “Hunted”
Confirmation?
Edge: Attention à ne pas confondre un type de condition et son nom. La carte Pourchassée est une condition Poursuite. La carte Béni est une condition Bienfait.
=> donc pas d’erreur de trad en fait .
7Tigers dit:Vu sur le site de Edge pour les MH:Sur certaines cartes:
"...gagner une condition Poursuite..."
Malheureusement il n'y a pas de condition poursuite...il y a bien une condition pourchassé, donc je suppose que c'est celle là. En anglais la condition s'appelle "Hunted"
Confirmation?
Edge: Attention à ne pas confondre un type de condition et son nom. La carte Pourchassée est une condition Poursuite. La carte Béni est une condition Bienfait.
=> donc pas d'erreur de trad en fait .
M'en fous ils m'ont pas rattrapé les aborigènes
Mais OK, pigé la différence
OK Dncan merci pour ces précisions.
Du coup je propose dimanche 18 octobre aprèm. Pour les jeux, je propose que les joueurs intéressés fassent des propositions et on choisit.
Je rappelle les critères: un coopératif sans traître. Moi ça me va.
En attente de joueurs.