[Paris] Recherche d'appart'

Salut les gens,

Je suis à la recherche d’un appart sur Paris, ça commence à urger car je commence mon nouveau taf en septembre… il faut dire que ce n’est pas très facile à gérer depuis Nice !

Bref. Je fais donc appel aux bonnes volontés Trictraciennes : si jamais vous entendez parler d’un truc sympa contactez moi !

Je cherche un appart, plutôt pas loin de la gare du Nord ou sur les lignes de métro 5 ou 7. (Mon boulot sera au jardin des plantes et j’aimerais avoir un accès facile et rapide à l’eurostar). Au niveau budget, ça va être chaud bouillant, je ne connais pas encore mon salaire exact ; mais je devrais pouvoir mettre dans les 650 euros (avec les charges). Bon évidement, l’idéal serait un deux-trois pièces de 100m², refait à neuf, avec une terrasse (et jacuzzi, piscine et vue panoramique sur montparnasse bien sûr). Plus sérieusement, j’ai un trois pièces à faire rentrer dedans, donc ce serait pas mal de trouver un truc pas trop minuscule non plus (même si je vais vendre/donner pas mal de trucs)…

Donc si jamais vous connaissez qqu’un qui cherche un locataire ou qui quitte un appart, contactez moi. Détails potentiellement utiles : je ne fume pas et je serais fonctionnaire.

Merci !

Je me trompe peut-être, mais 650 euros de loyer, sur Paris, ça ne me paraît pas des masses… :?

Bonjour,
pour louer sur Paris, il faut compter environ 20 euros du M².
Pour 650 euros on peut donc compter sur 30 M² environ; pas vraiment un 3 pièces.

Cordialement.

Paris : 650 Euros = studio.

greuh, qui justement creuse le sujet.

dans le quartier ça doit peut-être se trouver. du côté de la porte st martin, un ami a un charmant duplex qui doit faire 40m2 dans les 700€…mais comme le 10e devient très bo-bo…
t’as pensé à la coloc?

dans le quartier ça doit peut-être se trouver. du côté de la porte st martin, un ami a un charmant duplex qui doit faire 40m2 dans les 700€…mais comme le 10e devient très bo-bo…
t’as pensé à la coloc?

Tu peux essayer de faire passer une annonce recherche de location dans pap.fr (c’est autorisé de citer ce genre de sites?). Pour nous ça avait pas mal marché, et ça évite d’être en concurrence avec plein d’autres personnes, puisque c’est le proprio qui vient directement te chercher.

Il me semble que le côté humoristique de mon premier message a été mal perçu. J’ai tout à fait conscience que 650 euros c’est peu pour Paris.
Ca fait un moment que je regarde ce qu’on trouve pour ce prix là. On m’a proposé très sérieusement un studio de ~21m² “à rafraichir” pour 730 euros par mois !!! -bon, dans le cinquième aussi, hein. Tout de suite ça fait rêver.

Pour ce qui est du 650 = studio, je répondrais que ça dépend. On peut encore trouver des tout petits deux pièces ou des t1 avec une vraie cuisine à part. Bref, les super bons plans tapent dans les 35 à 40 m², évidement pas sur l’île st louis… mais avec mes contraintes géographiques on peut tomber dans des coins par trop chers : 9ème, 10 ème, 19ème, 13 ème…

Il se trouve juste que là, maintenant, je vis dans un deux-trois pièces de 47m² pour ce prix là… à Nice. Et que l’appart est “plein”. Je le précise juste pour dire que justement les studios de 19m², ça ne m’interresse pas des masses car j’ai des tonnes d’affaires à “loger” : les miennes + celles de ma copine, on a plein de plantes aussi.

[mode con aigri qui ne pense pas aux plus mal lotis que lui]
C’est quand même cool de s’être tapé 10 ans d’études et quatre ans de “stage” pour finir par décrocher un job qui ne permet même pas de se loger dans de bonnes conditions. Un studio à plus de trente ans, génial. C’est vraiment du délire à ce niveau là, faudra pas s’étonner si je déconseille à mes étudiants de faire des études universitaires (bon, peut-être des dess). Faut que j’arrête de me plaindre, comme paris est classée en zone géographique “chère” -comme Brest :clownpouic: - j’aurais une “prime de logement” de pas loin de 30 euros il parait !

Et encore, moi j’ai réussi à trouver un poste… jai du bol.
[/mode gros con]

–fab’, énervé

blancas' dit:dans le quartier ça doit peut-être se trouver. du côté de la porte st martin, un ami a un charmant duplex qui doit faire 40m2 dans les 700€...mais comme le 10e devient très bo-bo...
t'as pensé à la coloc?

Ouais, ça se bobotise : la preuve j'ai de plus en plus de potes qui viennent s'installer dans le coin :roll:. Pour la coloc j'y ai bien pensé, mais ... euh. J'ai pas mal pratiqué quand j'étais jeune et fou, mais après quatre années de vie d'"adulte" j'aurais un peu l'impression de retomber dans l'ambiance étudiante.

Faut voir, il parait que ça se développe chez les trentenaires parisiens. Ca peut être une solution temporaire en tout cas, le temps que ma cops finisse son boulot en angleterre par exemple.

Mais qu'est-ce que je fais de nos affaires ? Les meubles, les fringues, les bouquins (les jeux), les plantes... On a joué aux cons faut dire, à croire que l'on pouvait commencer à s'"installer"...

Bref.

--fab'

Note pour plus tard : se renseigner sur les possibiliter de mutation dans une zone non sinistrée au niveau de l'immobilier...
Fulgan dit:Tu peux essayer de faire passer une annonce recherche de location dans pap.fr (c'est autorisé de citer ce genre de sites?). Pour nous ça avait pas mal marché, et ça évite d'être en concurrence avec plein d'autres personnes, puisque c'est le proprio qui vient directement te chercher.

Merci du conseil, je vais creuser de ce côté là !!!

--fab', positivons !

Tu sais, moi aussi je pensais qu’en tant qu’ingénieur consultant je pourrais trouver mieux qu’un studio à Paris. Ben non. Mon salaire ne me le permet pas.

greuh. :cry:

Ouaip, la meilleure solution c’est encore de chercher du boulot ailleurs si ton taf’ te le permet…

Mince, j’ai pas fait gaffe, je viens de poster mon 1001ème message :shock: !

CA y est, j’ai le moral foncedé.

:(
Loris.

Allez, c’est pas grave, en plus à Paris il y a plein d’occasions de jouer. Et même qu’il y a plein de chouettes boutiques de jeux ou l’on trouve des trucs pas courants. Et pour aller au ciné c’est vraiment le top : des film en VO partout, du vieux, du neuf de l’introuvable. Je te parle même pas des concerts et des expos. Y’a des bar sympas. Il y en a même ou on joue. Cool.

Donc, en fait on est jamais chez soi… pas grave d’avoir un petit studio.

Non ?

–fab’, gardons la positive attitude

Je suis niçoise et je vis maintenant en IDF. Je ne regrette pas du tout, je ne resdescent qu’une fois par an (et encore) pour voir ma famille.

Par contre, je te conseille fortement de bien réfléchir à ce que tu souhaite comme espace vitale : en effet, moi j’aime bien avoir mon petit coin tranquillou pour glandouiller le week-end, donc j’ai préféré m’éloigné pour avoir un 2 pièces (38m² 600€ 10min de Saint Lazare).
A l’inverse un de mes ami (nicois ausi :wink: ) a préféré un clapier à lapin dans la rue de La Roquette pour faire la fiesta quasiment tout les soir. (14m², même prix)

Voilou, après c’est à toi de voir quel est ton mode de vie, mais du 3 pièces sous le soleil au studio sous la grisaille, ton moral va en prendre un sacré coup, je pense.

Ouaip.

Loris.

Lidou dit:Voilou, après c'est à toi de voir quel est ton mode de vie, mais du 3 pièces sous le soleil au studio sous la grisaille, ton moral va en prendre un sacré coup, je pense.

Bon, là, je me sens encore plus motivé que tout à l'heure... je vais aller voir un garde meuble, tiens ça va me changer les idées.

--fab', youpi !
Lidou dit:
Par contre, je te conseille fortement de bien réfléchir à ce que tu souhaite comme espace vitale

tout pareil.
J'ai choisi la banlieue pour avoir plus grand...car quoi qu'on en dise tu y passes qd mm bcp de tps ds ton appart'...mm si tu décides de sortir tous les soirs, jamais etre là le w-e, au bout d'un moment le budget ne suivra plus...

à toi de voit, et au final, c'est pas si catastrophique que ça de se taper quelques temps en plus ds les transports...bon j'avoue en été...fait chaud ! Ca te permet de bouquiner, approfondir les règles du dernier jeu tordu que t'as acheté, peaufiner celui que tu es en train de développer...on en fait eds choses ds un RER ou un métro ;)

Bon courage ds tes recherches, je sais pour l'avoir vécu que ce n'est vraiment pas facile.

fab’, si tu as un très gros souci, je peux t’héberger pas trop longtemps. euh… seul ce serait mieux, mais si ta cop’ doit venir, c’est possible aussi.

mais attention, ici c’est camping total, appart en ruine. donc juste pour dépanner (l’autre fois, turbo a dormi dans la cuisine :roll: ). il y a aussi deux chats et je fume (je dis, pour les allergies).

je suis juste derrière la gare du nord.

tu fais signe, en cas d’extrême urgence. je répète, pas de souci, mais camping total et appart en ruine.