Je voudrai vous donner un conseil pour avoir fait 2 parties (je sais c’est pas grand chose) et lu et relu les regles…
Le coeur du jeu est clairement la phase sénat; le reste est quasiment mécanique. Un peu de la phase forum et un peu de la phase revenu demande de faire quelque choix mais finalement cela reste assez simple. Il faut donc absolument que ces autres phases se déroulent très rapidement (sous la houlette du joueur qui connait bien les règles). Ainsi vous gardez le rythme de la partie.
Par contre j’imposerai au moins 5 minutes de “pause” pour négocier au début de la phase sénat.
Si je comprends bien, ta participation est liée à ce qu’il y ait un joueur qui connaisse bien les règles ? Et Grem, serait-il disponible fin juillet ?
mirlitho dit:Ca pourrait bien se goupiller le 31 juillet, avec Grem qui connais apparemment bien le jeu.
Oui regarde le Doodle : le 31 juillet on pourrait être 5, voire 6 (je ne sais pas qui est le dénommé Gnork), dont Grem.
mirlitho dit:(je ne sais pas qui est le dénommé Gnork)
Bah c'est moi

Je propose donc de bloquer la date du dimanche 31 juillet.
le 31 juillet ça me va.
OK super. Et si Grem se désiste au dernier moment ? On annulera tout ?
Bonne chance pour la partie.
Dans l’avenir je serai interessé pour faire des parties de RPR (mais j’ai assez peu de dispo).
Mais pour organiser assez souvent des “gros” jeux, je ne trouve pas que le forum rencontre soit la bonne solution (il y a plein de gens qui sont réfractaires aux forums).
N’etes vous pas prêt plutot a ce qu’on s’échange les mails. Pas forcément votre mail “principal”, Mais un mail que vous suivez de temps en temps.
Par contre le doodle est une très bonne idée.
A+
Vincent
le 31 ça me va aussi
vince1664 dit:N'etes vous pas prêt plutot a ce qu'on s'échange les mails. Pas forcément votre mail "principal", Mais un mail que vous suivez de temps en temps.
Tu as raison, mais d'un autre côté une annonce sur le forum permet aussi d'attirer de nouveaux joueurs

un petit up pour savoir si c’était toujours bon niveau date et participation
Salut, pour moi, oui, le 31, c’est toujours bon… A+
C’est toujours bon pour moi par contre quelle heure et où ?
Grem
J’ai le jeu et je peux vous recevoir dès le matin dans mon appart (deux pièces dans le 17e à Paris). Moyennant une petite participation par personne (genre 5 euros), je peux aussi prévoir à déjeuner si on commence le matin… A+
Je confirme pour Yannick et moi.
Tout est ok pour moi, il ne reste plus qu’a mp l’heure et l’adresse
Que n’ai je pas regardé ce sujet avant…
Si vous avez un désistement, ne pas hésiter à m’envoyer un petit MP, je pourrais peut être me libérer et passer un petit weekend à paris ( j’habite et travail à Lille et j’étudie à lyon).
Je précise que j’ai fais 5 parties de la version Descartes.
J’ai deux amis qui adorent le jeu et ont autant d’expérience que moi( zoucti sur le forum et un qui n’est pas sur trictrac mais que je peux prévenir).
On peut reprogrammer une journée Res Publica Romana début août si tu veux…
Gnork m’a proposé sa place par MP.
Je vais juste voir si en terme de logistique ca peut coller ( bah oui, je suis quand même à Lyon juste avant et je dois aller en Pays de la Loire après).
J’étudie ca demain après mon examen et je vous dis.
Trop élitiste ce jeu : on vient du bout de la France pour une partie !
Plus sérieusement, le Doodle est dispo pour d’autres parties en août pour ceux qui auront passé l’épreuve du feu :
http://www.doodle.com/mx8gvauyywfq2aap#table