[Paris] Séance d'initiation Androïd...

[Android]

Bonjour,

Dans la série “Initiations à la demande”, on m’a demandé : Androïd.

Ce jeu se joue en théorie de 3 à 5, mais je souhaiterais éviter une table de seulement 3 joueurs (plateau à mon sens un peu trop grand). A l’inverse, j’ai un peu peur pour une initiation de la durée d’une partie à 5 joueurs. Je vise donc une table de 4 joueurs intéressés.

Où ça ? Ca se passerait chez moi, du côté de Nation.
Quand ça ? Androïd est un jeu long : les trois initiations que j’ai déjà faites à 3 joueurs ont chacune duré plus de cinq heures (explications comprises). Il ne me paraît donc pas envisageable de choisir un créneau “soir de semaine”. Il reste donc les week-ends, ou les nuits (si on ne bosse pas le lendemain). Eventuellement comme il me reste des RTT à prendre avant la fin du mois, je peux envisager un après-midi de semaine. Dans tous les cas la date sera à définir conjointement par les personnes intéressées.

Maintenant, je préfère ajouter un avertissement : Androïd est un jeu très particulier, très exigeant, qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n’aime pas. Les avis émis en témoignent : aucune note à 3, que des 1-2 et des 4-5 (la seule note à 3 n’est en fait qu’une interrogation sur une éventuelle version française). Je vous conseille donc de bien aller regarder de quoi il retourne avant de vous lancer, la seule curiosité “je ne connais pas donc il faut que j’essaye” ne me paraissant pas suffisante.

Le profil recherché : amateur de gros jeu, avide d’univers cyberpunk et prêt à s’y investir. Si vous êtes plus mécanique que thématique, vous passerez à côté. Il vous faut aussi connaître suffisamment l’anglais pour lire des textes simples, dans le style de cet exemple de texte d’ambiance :

The director said that my precognition is the result of my subconscious assembling likely future scenarios from known information. It’s the most useful of my powers, but frustratingly, also the most erratic.

Pour en savoir plus sur le jeu :
- la fiche
- mon avis
- un autre avis (celui de seboss) qui explique de façon cohérente ce que l’on peut ressentir si on n’adhère pas

Personnes intéressées :
- volute
- (Dncan)
-
-
(- )

Moi, moi, moi !! :mrgreen:
Pour le quand, faudra voir : je travaille certain we parfois. A voir quand il y aura tous les inscrits.

Même si je ne réponds pas tout à fait à l’ensemble des critères que tu cites, ça me tente bien d’essayer. Mais je ne suis pas dispo avant la deuxième quinzaine d’août.

Guillaume

A priori j’étais bien motivé mais la lecture des nombreux avis négatifs, qui concordent tous, m’a un peu refroidi…

Sur que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, même une fois passé l’écueil de la langue.

Maintenant je n’ai fait que 2 parties à 2 joueurs (en modifiant légèrement les conditions de départ), du coup je n’ai peut être pas ressenti les temps morts que l’on peut avoir à 4 ou 5 joueurs. Mais j’ai trouvé ça pas mal du tout : pas parfait, certes, mais on est quand même loin de ce qu’on peut lire dans les avis négatifs que je viens de lire sur TriTrac …

Bon après je pense que même si y’a pleins de moyen d’engranger des points de victoire, il faut pas y jouer comme on joue à Caylus ou Agricola.

Nan faut jouer à l’instinct sans perdre de vu le thème : comme ça on garde l’immersion, et les tours s’enchainent bien plus vite :)

Tout ça pour dire que si il te manque une personne Dncan, ça me plairait bien de faire une partie à plus que 2 :)

Grem

Je corresponds aux critères je pense (j’ai tout arkham horror et twilight imperium donc le coté jeux d’ambiance avec de la VO partout ça ne me fait pas peur bien au contraire :) ) ardemment interessé car peut être achat prochain mais pas libre avant mi-aout

Grandement intéressé! Fan des “gros” jeux de FFG (Descent, Starcraft, Arkham Horror, DOOM…, tous en VO), je n’ai pas de problème avec l’anglais et me balader dans l’univers de Blade Runner est un rêve de gamin :)

Si il reste une place, je suis preneur. Concernant les dates, je suis libre pendant tout le mois d’août, à condition d’être prévenu suffisamment à l’avance.

Je suis aussi partant pour vous rejoindre sur cette partie !
Les différents avis que j’ai pu lire m’ont intrigué, et j’aimerais bien me faire ma propre opinion.

(et bien entendu, je pense rentrer dans le profil recherché)

Reste a voir en fonction des places autours de la table, et de la date choisie !

Si je récapitule, ça fait 7 candidats (pour l’instant) :
- volute
- Langue de Serpent
- dvd
- Grem
- wildwillo007
- Skychapon
- Griim

Sachant que dvd et wildwillo007 ne seront libres qu’après le 15 août, et que je ne suis pas à Paris du 22 au 24, à vous de voir quand vous voudriez jouer. Les trois ou quatre premiers qui réussissent à s’entendre sur une date constitueront une première session, et on en organisera ensuite une seconde pour les autres.

Ca vous va comme ça ?

Dncan dit:Ca vous va comme ça ?

Oh bin oui !
Mes dates de dispo :
- 8 et 9 août,
- 18 et 19 août,
- 22 et 23 août mais du coup, ça compte pas :)
- 3 au 13 septembre.

Mes dates de disponible pour aout (après aout, je risque de ne plus avoir le temps, à confirmer)
- 8 et 9 août
- 15 et 16 août

En semaine (du 9 au 14 et du 16 au 21), c’est possible pour moi également, mais je doute qu’on soit suffisamment nombreux.

Bon, je vais de ce pas télécharger les règles et la FAQ, au cas où…

Ce dont je suis complètement sûr comme date pour l’instant: 18 au 24 aout inclus

Skychapon dit:Bon, je vais de ce pas télécharger les règles et la FAQ, au cas où...

Si vous voulez, mais ne vous embêtez pas à apporter des aides de jeu : j'en ai déjà
(je dis ça parce que lors d'une session Age of Steam, un joueur m'a apporté des aides de jeu qu'il trouvait utiles, sans avoir fait attention au fait que c'était moi-même qui les avais réalisées et communiquées...)

Maintenant dans le cas d'Android ce ne sont pas mes aides de jeu, je les ai récupérées sur BGG (des recto-verso bien mises en page, avec des icônes). Donc si vous en voyez d'autres qui vous plaisent plus, vous pouvez toujours vous les apporter.

Pour les règles, je les expliquerai, comme à mon habitude. Si vous voulez les lire avant, je ne vous en empêche pas, mais ce n'est pas une nécessité. Par contre je n'ai pas lu la FAQ, car je trouvais les règles certes touffues, mais relativement claires... après la deuxième lecture :mrgreen:. J'ai juste dû poser une question sur BGG, je crois...

De mon coté, je suis dispo :

- le dimanche 9
- le samedi 15
- le we du 29/30

Et donc, si j’ai bien lu, ça fait déjà 3 candidats pour le 9 (Langue de Serpent, Skychapon, et moi-même) :D

Je suis aussi dispo le 8 aout… ça fait bientôt mais ça fait une date ;)

Perso en Août je suis pour l’instant dispo tous les WE sauf ce samedi 8 août et le we des 29 et 30

Grem

J’aurais une nette préférence pour ce samedi 8 août concernant ce week-end, si possible. Je libère ma place à un potentiel autre pour le dimanche 9 août.

Sinon, ça se fera plus tard, ce n’est que partie remise (pour le coup, l’expression tient tout son sens)

Petit test certes tardif, mais bon : si on fait une séance samedi 8 (demain), qui est là, et si c’est dimanche, qui est là ?

Hello !
Samedi 8 : moi, sûr.
Dimanche 9 : je cède ma place.

Pour demain samedi 8 : je suis toujours OK, avec préférence pour un départ en début d’après midi.

Dimanche : sans moi.

Note : J’habite à Nation également :P