[Paris] soirées jeux à l'Ancora le 23/02/2006

Je trouve qu’il y a un bon groupe de constitué à l’ancora.
Bravo encore pour cette initiative.

BdC

Je plussoie, tres bonne soirée , bonnes rigolades , thanks a slim,melimelo,fulgan,thespios,bibirico,haykel,jean,super bock, et tout le bar pour cte bonne tranche de rire.

Je confirme que Puerto Rico ca fait trop de bruit, apres on s’entend plus a Time’s Up, monter a 7 toucans a Perudo c’est chaud cacao , et vous aurez pas nos gallions , de toute facon c’est nous qu’on gagne!

A la prochaine!

Boule de cristal dit:Je trouve qu'il y a un bon groupe de constitué à l'ancora.
BdC

Et vous y contribuez grandement en nous faisant profiter de votre superbe proto !

Vercingétorix - en slim devant le prisu
Groove dit:...et vous aurez pas nos gallions , de toute facon c'est nous qu'on gagne!
A la prochaine!

Ah je savais bien que je n'avais pas perdu à tout ! Non mais mauvaise langue Fulgan.
thespios dit:Non mais mauvaise langue Fulgan.

*tente de résister*
*n'y arrive pas*
*craque lamentablement*
Fulgan qui sort très vite dit:Tu disais pas ça hier soir à l'Ancora

:oops:

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !

J’ai oublié de pêter la jambe à Nono !

Tu vas être obligé de revenir dans quinze jours…

La poisse!

Ce qui me fait déjà mal au coeur c’est que dans un mois je ne serai pas là. Bon d’un autre côté je serai au ski 8)

Monsieur Lapin, je plie tout le monde à Du Balai sur le télésiège.

Boule de cristal dit:Je trouve qu'il y a un bon groupe de constitué à l'ancora.
BdC

C'est vrai que ça dépasse toutes nos espérances avec Philippe. Mais honnêtement à chaque fois on passe une soirée géniale, bien dense en jeux (toujours au moins trois parties, c'est super). Et honnêtement le petit monde du tric-trac parisien est composé de gens géniaux, tous différents mais clairement réunis par une même passion. la superbock

L'Ancora et le Café du Commerce dans la CàT, c'est vraiment la parfaite synergie "Click & mortar".

Bon, je vous informe aussi que Philippe a eu ce matin même une réponse positive pour sa demande de crédit pour s'acheter un appartement situé... 3 rue d'Armaillé, au premier étage!!!!!!!!

Autant vous dire que désormais, même s'il doit fermer officiellement à 2h du matin, on s'en fout: on monte chez lui pour en faire une dernière 8) 8)

En tous les cas on va boire le champagne autour d'une partie de quelque chose avec Gant, PolPot et Philippe ce soir pour fêter ça.

Ceci va aussi certainement débloquer Philippe psychologiquement pour démarrer les travaux.

Comme dirait une jeune femme de talent: c'est chouette la vie de joueur, parfois!

De la bise

Monsieur Lapin, dernière ligne droite avant le week-end
Ce matin, un lapin... dit:Bon, je vous informe aussi que Philippe a eu ce matin même une réponse positive pour sa demande de crédit pour s'acheter un appartement situé... 3 rue d'Armaillé, au premier étage!!!!!!!!
Autant vous dire que désormais, même s'il doit fermer officiellement à 2h du matin, on s'en fout: on monte chez lui pour en faire une dernière

*se donne une baffe* Je ne rêve pas ?! Mais... mais, c'est que tout ça me paraît être une idée conviviale ultra interressante ! Moi qui viens du Sud de la France et qui pensais que :
1) Seul les "sudistes" ont un esprit convivial à toute épreuves...
2) Les parisiens sont froids et distant...
Et bien force est de constater que je vais réviser mes "à prioris", tout cas si ça se fait dans une telle ambiance de convivialitée et de jeux ça promet d'être géniale !

A suivre...

C’est clair, encore une super soirée à l’Ancora. Quel plaisir de pouvoir mettre des vraies têtes de gens sur des avatars !
A voir les multiples commentaires je me dis que j’ai encore pleins de jeux à jouer avec pleins de gens, chouette !
Kika mal aux cheveux ce matin ? Je proposerai bien un nom ou deux… :lol:
A la prochaine, je testerai bien le proto de sanjuro et pis aussi un time’s up et pis aussi je referai bien un prince de florence, et pis un caylus avec Grunt et pis à Korsar on va pas se laisser faire la prochaine fois et pis, et pis …
Pffff quel boulot d’être joueur ! :lol:
Bizzz à tous, à la prochaine

ticoche dit:
Ce matin, un lapin... dit:Bon, je vous informe aussi que Philippe a eu ce matin même une réponse positive pour sa demande de crédit pour s'acheter un appartement situé... 3 rue d'Armaillé, au premier étage!!!!!!!!
Autant vous dire que désormais, même s'il doit fermer officiellement à 2h du matin, on s'en fout: on monte chez lui pour en faire une dernière

*se donne une baffe* Je ne rêve pas ?! Mais... mais, c'est que tout ça me paraît être une idée conviviale ultra interressante ! Moi qui viens du Sud de la France et qui pensais que :
1) Seul les "sudistes" ont un esprit convivial à toute épreuves...
2) Les parisiens sont froids et distant...
Et bien force est de constater que je vais réviser mes "à prioris", tout cas si ça se fait dans une telle ambiance de convivialitée et de jeux ça promet d'être géniale !
A suivre...

Euh, faut quand même que je lui en parle, pour le coup des afters chez lui :? :? :?
Monsieur Lapin dit:
Euh, faut quand même que je lui en parle, pour le coup des afters chez lui :? :? :?

Le gros avantage c'est qu'on peut se lâcher à des jeux d'ambiance comme Puerto, on génera pas les voisins du dessus! Bon 2h c'est déjà pas mal en semaine quand même :)

dis Monsieur Lapin,

Tu vas être content dans le dernier JsP ils parlent de ton action à l’Ancora.
Bon ce n’est qu’une ligne dans un article de 3 pages mais c’est déjà bien de figurer comme un exemple dans la catégorie :
- soirée organisée à l’improviste dans un bar

D’ailleurs je trouve que cette partie n’est pas forcément la plus développé.

thespios dit:-soirée organisée à l'improviste

C'est à la limite de l'oxymore ça :roll: :lol:
En tout cas, je trouve que l'expression ne rend pas justice au travail préparatoire qui est fait par M. Lapin. Il commence à moubourrer presque une semaine à l'avance, organise les tables, les jeux apportés, etc... On est loin de l'improvisation tout de même !!
bigsam dit:
thespios dit:-soirée organisée à l'improviste

C'est à la limite de l'oxymore ça :roll: :lol:
En tout cas, je trouve que l'expression ne rend pas justice au travail préparatoire qui est fait par M. Lapin. Il commence à moubourrer presque une semaine à l'avance, organise les tables, les jeux apportés, etc... On est loin de l'improvisation tout de même !!

Le terme employé est de moi, et mal choisi.
C'est plus dans la catégorie soirée organisée par un extérieur au bar si tu préféres : en gros une réunion de joueurs.

Ah ok, sorry!!! :oops: :oops: Je croyais que ça figurait comme ça dans le canard (je ne l’ai pas encore acheté).
Je ne voulais pas critiquer ton post. Disons que cette même expression dans la presse écrite m’aurait parue un peu cavalière. :wink:

Moi aussi j’étais content de voir une ligne sur l’Ancora, en gros ça raconte, à la différence des autres ludo-bar (ou comme vous voudrai les appelés), à l’Ancora c’est les joueurs eux-mêmes qui organisent, et c’est pas rien, faut bien que le travail de M. Lapin soit mérité et reconnu, non ?!

Par contre il n’y à pas d’allusion aux protos testé dans ces soirées, nous à l’Ancora on joue aux futurs jeux de demain en super avant-première ;p (et je parle au nom de tous les participants)

ticoche dit:Moi aussi j'étais content de voir une ligne sur l'Ancora, en gros ça raconte, à la différence des autres ludo-bar (ou comme vous voudrai les appelés), à l'Ancora c'est les joueurs eux-mêmes qui organisent, et c'est pas rien, faut bien que le travail de M. Lapin soit mérité et reconnu, non ?!
Par contre il n'y à pas d'allusion aux protos testé dans ces soirées, nous à l'Ancora on joue aux futurs jeux de demain en super avant-première ;p (et je parle au nom de tous les participants)

Voilà c'est ca.

Encore une soirée formidable, beaucoup de gens sympathiques, un prix attractif, une tonne de jeu à essayer… La paradis ? non, l’ancora.

J’ai testé 3 jeux.
Perudo = Très bonne idée de l’avoir essayer, ce jeu m’a peut etre reconcillié avec les dés.

Time’s up = Moins bien que je le pensais, vu les critiques elogieuse lu partout, mais une solide reference. J’ai passé un très bon momment à deviner les différents persos. Mark Hamil et Pepin le bref ayant été de ceux provoquant de superbe situations.

Passerelle ( proto de ticoche)= J’ai essayé mon premier proto et j’en suis pas decu. Une règle diffiicile à assimiler au debut ( a moins que cela soit la fatigue…) mais une mecanique interressante aboutissant à un jeu varié et très strategique. Il n’a rien à envier à la moyenne des jeu edité.

+++ J’ai assisté à l’explication des règles des aventurier du temps qui m’ont litteralement bluffé. Un jeu qui parrait très originale et novateur… Je ferais bien un petit essai bientot. :D

Encore merci aux organisateurs Mr Lapin et Phillipe.

Jarkus dit:
+++ J'ai assisté à l'explication des règles des aventurier du temps qui m'ont litteralement bluffé. Un jeu qui parrait très originale et novateur... Je ferais bien un petit essai bientot. :D

C'est pas les "Aventuriers du Temps" !! ... mais les "Croisés du Rail" !!! (Europe) !

8)

...

:lol: