[Paris] soirées jeux à l'Ancora le 23/02/2006

ticoche dit:
BdC dit:Tu es le bienvenu pour un test.

Merci :) Si cependant j'arrive à laisser jouer ma copine le temps que je test, car c'est certain que ce n'est pas du tout son style de jeu... et je ne voudrai pas la laisser seule :oops:
Merci de ces précisions ;)

C'est aussi un jeu pour fille, on a fait une recherche de mecanismes permettant de solliciter le cerveau gauche :wink:

BdC

d'ailleurs monsieur lapin, il joue un peu comme une fille
Boule de cristal dit:d'ailleurs monsieur lapin, il joue un peu comme une fille

C'est parce que je suis fort à Du Balai et à Time's Up que tu dis ça?

Certes mon cerveau gauche est hyper développé, comme toutes les parties gauches de mon corps commençant par la lettre C, d'ailleurs.

Monsieur Lapin, assis sur la jambe droite seulement.

Héhé, j’avais ouie dire que M. Lapin était (trop) fort à Du Balai (il faudra ab-so-lu-ment que je le test d’ailleurs)…

En ce qui concerne lCdT (ça va plus vite, non ?) oki BdC mais alors tu te charge de convaincre Caroline (ma copine) que c’est un jeu qu’il est bien pour les filles et leur cervelet gauche !? (on sait jamais…)

De mon coté je vais lui en parler doucement, histoire qu’elle s’habitue au nom déjà…

Boule de cristal dit:
La durée d'une partie est très raisonnable, 30mn pour 2, 90mn pour 4.

Tiens c'est rigolo ça.
En général les durées de parties sont plutôt une fonction linéaire du nombre de joueurs.
Comment vous expliquez que la durée à 4 soit le triple de celle à 2 joueurs? C'est lié aux interactions plus fréquentes
bigsam dit:
Boule de cristal dit:

Tiens c'est rigolo ça.
En général les durées de parties sont plutôt une fonction linéaire du nombre de joueurs.
Comment vous expliquez que la durée à 4 soit le triple de celle à 2 joueurs? C'est lié aux interactions plus fréquentes

Le temps de jeu est très très lié au temps de réflexion des joueurs. A 4 joueurs les plateaux sont plus remplis et il faut surveiller tous le monde.
Bref t'as raison c'est lié au interractions.
bigsam dit:En général les durées de parties sont plutôt une fonction linéaire du nombre de joueurs.

Tient donc ?! C'est prouvé ce que tu avances, ou une phrase en l'air ? J'avais jamais entendu ça avant !

Je suis plutôt de l'avis de Nono, dans les jeux de réflexion, plus il y a de joueur, et plus les interactions peuvent être grande, et donc le temps s'allonge pour chaque joueur.
  • je ne vois pas comment de deux points (temps à 2 joueurs, temps à 4 joueurs) on en tire une long linearité. Si à 3 joueurs c'etait 60min alors on est dans le linéaire. :roll:
  • je ne pense pas que les courbes soient linéaires surtout si l'on compare le temps de jeu à 2 joueurs (configuration speciale des jeux) avec les autres configurations.
bigsam dit:
Boule de cristal dit:

Tiens c'est rigolo ça.

2 joueurs : 30 minutes
3 joueurs : 60 minutes
4 joueurs : 90 minutes
5 joueurs : 120 minutes

C'est pas linéaire ca ?

BdC

les joueurs ont la possibilité de prendre leurs cartes à l’avance, de sorte qu’ils ont la poissibilité de préparer leur stratégie et de la réviser lorsque les joueurs précédents jouent leur tour.

Au final, le temps de jeu d’un joueur est égal et le nombre de tours fixes.
On obtient une durée assez linéaire.

Maintenant si on invite monsieur Lapin à la table, il faut multiplier le temps de jeu par 2 :D

Et ajouter 45 minutes d’explication de règle pour lui expliquer les évolutions depuis sa première partie…

BdC

La linéarité est quand même observée dans bien des jeux :
Caylus : 30 minutes par joueurs
Citadelles, Sankt Petersburg sont d’autre exemples.

Mais on ne peut pas la généraliser à tous les jeux.

Nono.

Nono dit:La linéarité est quand même observée dans bien des jeux :
Caylus : 30 minutes par joueurs
Citadelles, Sankt Petersburg sont d'autre exemples.
Mais on ne peut pas la généraliser à tous les jeux.
Nono.

Exactement,
Pas de "preuve", mais pour pas mal de jeux plutôt "costauds" que je connais, on dit souvent que la durée est de X minutes par joueurs (1h à 2j, 1h30 à 3j et 2h à 4j par exemple).
A la liste de Nono, j'ajouterais Puerto Rico, Goa, Elasund, etc.

Tiens bourgeois, ton accessoire :D

BdC

Boule de cristal dit:Tiens bourgeois, ton accessoire :D

C'est plus pour me la péter en socité que pour mon grand age.
Et toi tu ne montres pas ta cannes avec fanfreluche...curton :wink:

Bizarre vot’ jeu quand même…

:lol:

Boule de cristal dit:
C'est pas linéaire ca ?
BdC

Nope, la durée par joueur est respectivement de :
2 joueurs : 15 minutes pas joueur
3 joueurs : 20 minutes pas joueur
4 joueurs : 22.5 minutes pas joueur
5 joueurs : 24 minutes pas joueur
la durée n'est donc pas une fonction linéaire du nombre de joueurs :wink:

Mais Nono m'a répondu et m'a convaincu : Plus de joueurs = plus de paramètres à prendre en compte par chacun = temps de tour de chaque joueur accru.
ça montre que les croisés du temps est un jeu interactif où on ne joue pas chacun dans son coin :D

C’est la carte spéciale grippe aviaire, tu balances ca dans un domaine et tu gagnes. Fatal :D

BdC

Metamorph dit:Bizarre vot' jeu quand même...

Il ne faut pas parler des extensions tout de suite :lol: .
bigsam dit:
Boule de cristal dit:
C'est pas linéaire ca ?
BdC

Nope, la durée par joueur est respectivement de :
2 joueurs : 15 minutes pas joueur
3 joueurs : 20 minutes pas joueur
4 joueurs : 22.5 minutes pas joueur
5 joueurs : 24 minutes pas joueur
la durée n'est donc pas une fonction linéaire du nombre de joueurs :wink:
Mais Nono m'a répondu et m'a convaincu : Plus de joueurs = plus de paramètres à prendre en compte par chacun = temps de tour de chaque joueur accru.
ça montre que les croisés du temps est un jeu interactif où on ne joue pas chacun dans son coin :D

Mince, tu devrais faire des jeux, tu es doué pour les calculs :wink:
Mais en effet tu ne peux pas jouer dans ton coin, il n'est pas rare que ce que tu réaliser profite finallement aux autres.

BdC

Il faudra qu’on organise un test avec 20 joueurs sur un plateau géant pour voir si la théorie du temps est confirmée.

BdC

La classe 8)

BdC