[Paris] soirées jeux à l'Ancora le 23/02/2006

Boule de cristal dit:Il faudra qu'on organise un test avec 20 joueurs sur un plateau géant pour voir si la théorie du temps est confirmée.
BdC

Ah la la dès que tu sors de la bible.... :wink:
Boule de cristal dit:Tiens bourgeois, ton accessoire :D

Woahhhh ! Un marteau-piqueur renaissance ! :shock:

Et on peut savoir en résumé quelles sont les modifications par rapport au premier test à l’Ancora? :)

Fulgan - testeur-qui-a-fini-dernier-mais-qui-est-content-d’avoir-pourri-Lapin

Salut à tous,

Sauf imprévu de dernière minute, j’y serai, mon propre proto “Paradoxe Temporel” sous le bras. On a eu un petit galop d’éssai chez Ludo le gars, et ça a l’air de vouloir tourner… Pour ceux qui veulent foutre le boxon dans l’espace temps.

Y’a pas un topic spéciale pour parler des Croisés du Temps ? J’aimerai savoir, entre autre, qui a fais les illustrations ?

édit: Merci thespios pour ta réponses, je les trouvent superbe ! (si toutefois les cartes montré ici sont bien issue du jeu ?!)

ticoche dit:Y'a pas un topic spéciale pour parler des Croisés du Temps ? J'aimerai savoir, entre autre, qui a fais les illustrations ?

C'est Metamorph les illustrations.

Bon, assez parlé des Croisés du Temps il est temps de se manifester un peu…

Qui vient jeudi à la 4ème soirée Ancora?

Qui apporte quoi comme jeux?

Qui veut jouer à quoi si-il-faut-s’organiser-d’avance?

etc…

Monsieur Lapin, c’est jeudi!!!

Fulgan dit:Et on peut savoir en résumé quelles sont les modifications par rapport au premier test à l'Ancora? :)
Fulgan - testeur-qui-a-fini-dernier-mais-qui-est-content-d'avoir-pourri-Lapin

Quelques réglages et deux évolutions plus conséquentes.

Côté réglage :
- Les joueurs débutent la partie avec deux points de trésor et peuvent donc voyager plus facilement.
- On peut détruire tous les bâtiments de taille 1*1 sans obligation de reconstruire ce qui permet de casser des domaines fragiles et empêcher qu'un joueur ne s'empare trop facilement de la totalité d'un plateau.
- On ne pose plus de pion de contrôle sur les bâtiments civils : cela eclaircit le jeu et tous les joueurs peuvent donc transformer ce type de bâtiment.

pour les évolutions :
- Le décompte au 4 et 7e tour de jeu se fait au tour du joueur et non pas à la fin du tour du dernier joueur. Le premier joueur n'est plus defavorisé par les actions des joueurs suivants.

- Tous les bâtiments de taille 2*2 et 3*3 remontent sur le plateau des confréries : les bâtiments civils tels quels et les bâtiments militaires et religieux sont retournés face ruine. En ruine ils ont une valeur inférieure à la face normale.
Les actions de jeu sur le plateau des confréries sont peupler un bâtiment civil et restaurer un bâtiment militaire et religieux. Quand un bâtiment est restauré, il retrouve sa valeur d'origine.
On peut donc utiliser les 3 types de cartes sur ce plateau qui redevient non pas décisif mais assez important pour le gain d'une partie.

Désolé mister lapin, je réponds toujours aux questions :wink:
Je pense passer aussi...

BdC

No problemo!!! De plus les susdites évolutions semblent rendre le jeu en effet moins complexe. Ca me plaît.

Bon je saute du coca light mais je voudrais savoir si quelqu’un possède un Ca$h’n’Gun$? Moi j’ai le mien et je serai partant pour mixer les deux et essayer la variante “Gun$father” jeudi…

Monsieur Lapin dit:Qui apporte quoi comme jeux?

D'habitude tu donne le bon exemple en mettant la liste de ceux que tu apporte sur le 1er post. Je peux ramener les Colons, j'ai vu du monde y jouer la fois passée.
Monsieur Lapin dit:Qui veut jouer à quoi si-il-faut-s'organiser-d'avance?

J'aimerais tester Puerto Rico ou Caylus, si une ame charitable l'apporte et (je sais je demande beaucoup :oops: ) m'explique les regle...
Lidou dit:D'habitude tu donne le bon exemple en mettant la liste de ceux que tu apporte sur le 1er post. Je peux ramener les Colons, j'ai vu du monde y jouer la fois passée.

Comme c'est Thespios qui a ouvert le bal je n'ai pas accès.. s'il ne s'est pas manifesté à midi j'en ouvre un autre. Les jeux que rapporte : j'envoie un post dans pas longtemps.
Lidou dit:J'aimerais tester Puerto Rico ou Caylus, si une ame charitable l'apporte et (je sais je demande beaucoup :oops: ) m'explique les regle...

Oh... toi tu m'intéresses. TU n'es pas à l'abri d'un petit Puerto pour commencer la soirée... Le seul problème c'est que Philippe va passer sa vie à nous regarder (c'est son jeu fétiche) et oubliera de servir les gens!!!

Je te rapporte Tikal: c'est horrible je n'ai pas pu y jouer.

Monsieur Lapin, vivement dans trois jours.

Je suis là, je suis là et je met à jour en pas quasi temps réel. :lol:

Je pars en réunion et je gère ça après.

Monsieur Lapin, une réunion un lundi matin, on n’a pas idée quand même…

Monsieur Lapin dit:Oh... toi tu m'intéresses. TU n'es pas à l'abri d'un petit Puerto pour commencer la soirée... Le seul problème c'est que Philippe va passer sa vie à nous regarder (c'est son jeu fétiche) et oubliera de servir les gens!!!

Je sais l'autre fois, il me l'a dit, et il avait encore les yeux qui pétillait. :wink:
Monsieur Lapin dit:Je te rapporte Tikal: c'est horrible je n'ai pas pu y jouer.

Garde le, j'ai de quoi m'occuper en attendant. (Ma ludothèque a pris du poid cette semaine) Par contre, je te rapporte Time'up.

Alors moi je viendrai ce jeudi 23 février accompagné, on arrivera plus tôt pour manger, et j’apporte “Passerelles”.

D’ici jeudi je devrai avoir le jeu “Objet Trouvé”, si ça interresse du monde je peux l’apporter ? Mais il faut me dire car la boite à l’air grande, et j’ai envi de le tester ! (à part s’il est déjà sur place)

Pour les parties, j’aimerai jouer à :
- Du balai
- Time’s up
- Passerelles, si d’autre joueur sont partant (2 à 4 joueurs)
- Les croisés du temps (si la situation le permet)

Jeudi, nono et mois souhaitons tester la configuration 5 joueurs, donc non pas un test pour découvrir le jeu mais pour valider qu’il tourne à 5 comme à 4.

C’est pour ça qu’on va jouer et qu’on aimerait avoir des joueurs ayant deja testé (même si ticoche tu restes le bienvenue)

Mais je ne sais pas qui vient donc ca rester open.

BdC

Bon je serais là cette fois-ci !
Et je devrais venir avec du monde (2 ou 3 potes) !

Moi je suis partant pour un London !!! Y en a qui sont chaud pour s’en faire un petit (genre à 6, 7 ou 8 ) ?

Je serai sûrement là aussi !! Je suis bien partant pour un London si Bibirico veut bien m’apprendre les règles :D
J’aimerai bien essayer aussi les Princes de Florence si qqun à ça en stock. :wink:

A jeudi les joueurs et joueuses !

Sauf imprévu de cernière minute, je serai là, avec, mon proto “Paradoxe Temporel”, 'Caylus, Medici, Le lièvre et la Tortue.

J’essaierais bien Puerto Rico, je suis passé à côté jusqu’à présent, donc siya une initiation j’en suis…

A+

PS. Je n’ai peur de rien, même pas du ridicule, je suis donc prêt à me mesurer avec Monsieur Lapin à du Balai… Pis tiens j’apporterai aussi lCdlTR atoutazar.

Dis Monsieur Lapin la dernière fois t’avais apporté pas mal de jeu (dont London) cette fois-ci je vois en intro que t’en apportes beaucoup moins… Est-ce juste un oubli de la part de thespios ou tu en prendras effectivement moins ?