sympa ! je compte passer vers les 18h avec quelques boîtes sous le bras.
Salut,
ya du monde en ce moment sur place? J’hésite à venir
C’est très bien mais ce n’est pas tout de se réunir dans un endroit au chaud et d’amener des jeux. Ce qui est mieux, c’est de connaître les règles des jeux auxquels on a envie de jouer. Pour te donner un exemple, si tu proposes de jouer tel jour à Vasco da Gama et qu’il y a parmi les joueurs au moins une personne qui connaisse bien les règles, je viens, c’est quasi sûr. Prends l’exemple de Fil. Il connaît bien les jeux, il invite chez lui et quand on y va, on sait déjà combien on sera, à quoi on va jouer et on est sûr que Fil nous expliquera bien la règle du jeu. Ça, ça compte.
Orchys dit:Merci pour vos encouragements.
Les jeux qui sortiront ne me sont pas connus avant puisque c’est vous qui choisissez. Vous me dites ce que vous voulez et je l’amène. Sinon il y a quelques jeux déjà sur place, j’en ferai une liste si vous voulez.
En revanche il y a des jours où, au lieu de jouer, j’organise des trucs pour les jeunes, comme de la peinture sur figs ou ce genre de chose. A ce moment là je ne serai pas dispo pour jouer, mais vous aurez quand même le droit de venir.
En même temps, comme on joue à des jeux que des joueurs ont apportés, il y a au moins forcément UN joueur qui connait le jeu… logique
Sinon, oui, il y avait du monde (nous étions trois).
Et c’était super sympa !
Merci à Orchys pour cet après-midi ludique.
Je reviendrai !
Bushinone dit:En même temps, comme on joue à des jeux que des joueurs ont apportés, il y a au moins forcément UN joueur qui connait le jeu... logique
Sinon, oui, il y avait du monde (nous étions trois).
Et c'était super sympa !
Merci à Orchys pour cet après-midi ludique.
Je reviendrai !
Merci à toi, c'était très sympa !
En revanche, nous étions 4, puisque 3 à Vinhos puis 3 (un ayant changé

Il faut quand même savoir que le mercredi c'est folklo ! Ce sera plus calme le samedi, puisque j'aurai ma salle.
Quant à l'organisation, c'est encore tout frais, donc je teste, je vois combien de personnes il peut potentiellement y avoir. Après, je ferai des créneaux "jeunes" et des créneaux "vrais joueurs". Il faut quand même savoir que si vous venez à 2-3, ça vous fera toujours un lieu pour vous réunir et jouer.
Toujours est-il que j'ai fait deux belles rencontres aujourd'hui, donc belle journée

Bon ben mercredi prochain j’essaierai de prévenir de ma venue un peu plus tôt. Et je devrais en être. Et comme je suis friand des jeux que je connais et aime déjà, devrait pas y avoir de pb pour expliquer les règles
On peut voir la liste des jeux disponibles quelque part?
beri dit:Bon ben mercredi prochain j'essaierai de prévenir de ma venue un peu plus tôt. Et je devrais en être. Et comme je suis friand des jeux que je connais et aime déjà, devrait pas y avoir de pb pour expliquer les règles
On peut voir la liste des jeux disponibles quelque part?
Ma ludo et celle des gens qui vienne

durn1818 dit:C'est très bien mais ce n'est pas tout de se réunir dans un endroit au chaud et d'amener des jeux. Ce qui est mieux, c'est de connaître les règles des jeux auxquels on a envie de jouer. Pour te donner un exemple, si tu proposes de jouer tel jour à Vasco da Gama et qu'il y a parmi les joueurs au moins une personne qui connaisse bien les règles, je viens, c'est quasi sûr. Prends l'exemple de Fil. Il connaît bien les jeux, il invite chez lui et quand on y va, on sait déjà combien on sera, à quoi on va jouer et on est sûr que Fil nous expliquera bien la règle du jeu. Ça, ça compte.
Perso, se réunir dans un endroit chaud pour jouer ça me suffit. Et si on a tous très envie de jouer à un jeu dont personne ne connait la règle sur le bout des doigts, pourquoi pas. J'ai aussi de très bon souvenir de parties qui se sont déroulées come ça. Au pire on joue à autre chose. Je ne crois vraiment pas que ce soit le plus important. L'initiative est très bonne Orchys, avoir un lieu et des gens, c'est tout ce qu'il faut pour faire des jeux
@TheResident : quand on est étudiant, on a du temps à perdre. Quand on bosse et qu’on a des enfants, on veut généralement optimiser son temps libre et ne pas passer sa vie dans le métro pour au final regarder des gens jouer ou bien jouer à des jeux qui nous plaisent moyennement.
@beri : par exemple, j’aimerais bien découvrir Notre-Dame ou Pandémie…
durn1818 dit:@TheResident : quand on est étudiant, on a du temps à perdre. Quand on bosse et qu'on a des enfants, on veut généralement optimiser son temps libre et ne pas passer sa vie dans le métro pour au final regarder des gens jouer ou bien jouer à des jeux qui nous plaisent moyennement.avec plaisir mercredi prochain. Faudra juste me faire un petit rappel avant que je vienne.
@beri : par exemple, j'aimerais bien découvrir Notre-Dame ou Pandémie...
Les prochains mercredis je bosse donc je ne vais pas être libre, je verrai si je peux me libérer un samedi…
Si vous partez sur du Pandémie, je vous ramènerai Defenders of the Realm (qui est la version fantasy de Pandémie).
Quelqu’un pense venir ce samedi ?
J’en serai sûrement.
Malheureusement, peux pas.
J’ai oublié de préciser que je suis l’heureux détenteur d’un proto définitif de Shitenno, un jeu qui sent bon de la mécanique, et que j’aurai plaisir à le faire découvrir mercredi prochain !
je veux bien venir samedi, cependant comment se retrouver ?? quelle salle ?? ou s’inscrire ??
durn1818 dit:@TheResident : quand on est étudiant, on a du temps à perdre.
No comment. je ne suis même pas concerné.
durn1818 dit:@Quand on bosse et qu'on a des enfants, on veut généralement optimiser son temps libre et ne pas passer sa vie dans le métro pour au final regarder des gens jouer ou bien jouer à des jeux qui nous plaisent moyennement..
Je pense que même avec tous les lieux actuels, y'a moyen que tu t'organises. On a pas la même approche du jeu, c'est tout
Puis le discours "j'ai des enfants moi, alors on doit faire selon"...
Bouh les vilains étudiants qu'on leur jalouse leur liberté.
mal barré pour que je vienne moi...
Remarquez ça vous évitera un gros kon à votre table (histoire d'anticiper les remarques, je ne me considère pas comme tel rassurez-vous).
@The Resident : tu pourras toujours venir au café à tes temps perdus
Yoximian dit:@The Resident : tu pourras toujours venir au café à tes temps perdus
T'inquiête, j'ai pas fini de vous enquiquiner !

terox57 dit:je veux bien venir samedi, cependant comment se retrouver ?? quelle salle ?? ou s'inscrire ??
Troisième étage, demande Jeoffrey (aka Orchys)

Merci Bushinone pour l’interim . 3eme étage, demander Jeoffrey (moi). Le samedi c’est dans la salle 303.
Pour samedi, je suis motivé pour refaire un Troyes (m’a laissé un gout de “reviens-y” très fort !) et un The Boss. Je peux amener quelque chose de chez moi, vous pouvez zieuter ma ludo.
+1 pour troyes