Pour ma part, j’amènerai Race for the Galaxy (avec le dernier arc), Signorie et La Granja.
Déjà présent ce soir avec un sac complètement revu:
- Sapiens
- Russian Railroads
- Lewis & Clark
- Patchwork
- Kodama
- En Route vers les Indes
- Star Realms
- Skull’n Roses
Bon, ça manque de gros jeux, mais peut-être Sanjuro apportera-t-il de belles choses à ce niveau-là ^^
Youhou, ça s’annonce plutôt pas mal pour cette semaine, je devrais pouvoir être des vôtres.
Je devrais arriver vers 20h. J’amène Marco Polo et les châteaux de Bourgogne jeu de carte.
Je vous tiens au jus en cas de changement de dernière minute.
cooooool
je prend une option sur les chateaux de Bourgogne LJDC…
a jeudi j’espere
BioTom dit :Youhou, ça s'annonce plutôt pas mal pour cette semaine, je devrais pouvoir être des vôtres.
Je devrais arriver vers 20h. J'amène Marco Polo et les châteaux de Bourgogne jeu de carte.
Je vous tiens au jus en cas de changement de dernière minute.
Content de te revoir.
Pour ce qui est de mon sac jeudi, j'avoue que je ne sais pas encore. Je rejouerais bien à Iki, peut-être bien à Raiders of the North Sea, sans doute aussi à Race for the Galaxy avec la dernière extension... J'improvise jeudi matin ^^
Bonjour,
présent ce soir avec Uchronia (une version tranquille de “Gloire de Rome”) et Vanuatu.
Vanuatu est un jeu de format moyen (disons 1h30 a 2h, de 3 a 5 joueurs) de type pose d’ouvrier a ranger dans la catégorie “jeu d’enfoirés”, a cause principalement de son mécanisme original de choix d’action.
A chacun des 8 tours que dure le jeu, les joueurs vont programmer de une à cinq actions sur les 9 activités disponibles. Ils feront cela en posant un de leurs 5 jetons d’action dans l’ordre du tour et progressivement (ils poseront a leur tour 2 jetons, puis encore 2 jetons et enfin le dernier).
Une fois tous les jetons posés, chaque joueur devra choisir une des activités sur laquelle il est majoritaire (il est donc fréquent de placer plus d’un jeton sur une activité), sachant que les égalités sont résolues par l’ordre du tour. il retire ses jetons et exécute l’activité choisie.
Il peut arriver que le joueur ne soit majoritaire sur aucune activité et dans ce cas il devra retirer ses jetons d’une activité sans l’exécuter. Pire, il peut arriver qu’il soit majoritaire sur une seule activité, mais dont il avait besoin plus tard (comme pécher avant d’avoir pu naviguer sur un spot intéressant). Il faut donc être attentif aux choix des autres joueurs et parfois limiter ses ambitions plutot que perdre du temps.
Un jeu de tempo donc, ou l’ordre du tour est toujours crutial, ou être le premier n’est pas forcement un avantage, et ou les ressources sont rares (et s’épuisent au fil du jeu).
Uchronia est sensiblement plus léger ; un jeu de carte ou chaque carte représente un bâtiment, un type d’action et une ressource. A son tour un joueur pose une carte pour effectuer son action, ou pioche de nouvelles cartes pour completer sa main.
3 actions pour engranger des ressources, une action démarrer une construction de bâtiment ou pour l’avancer, une action pour améliorer ses compétences.
Chaque bâtiment complètement construit donne de PV et suivant le type de bâtiment, un petit pouvoir supplémentaire. Classique et efficace.
Hello
j’ai également ajouté à mon sac haspelknecht, parce que je suis la proie des idées fixes, et que c’est un fucking bon jeu.
Je suis toujours partant pour un Age of Steam.
Ceci etant dit, Steam me semble plus facile pour découvrir Age of Steam, en particulier a cause de la modification de l’action de reapprovisionnement.
Rankdar2 dit :Je suis toujours partant pour un Age of Steam.
Ceci etant dit, Steam me semble plus facile pour découvrir Age of Steam, en particulier a cause de la modification de l'action de reapprovisionnement.
Voilà un homme bien!
Sinon, on avait parlé de faire des soirées thématiques. Je proposerais bien de le faire le premier jeudi du mois, et pour la première, je dirais bien “civilisations précolombiennes”. Facile, pour commencer.
Parfais j’ai ce qu’il faut ![]()
Hello ![]()
Je devrais être là jeudi 28 (je suis déjà venu il y a deux semaines avec des amis, je pense que je vais venir souvent en fait).
Je peux ramener deux jeux parmi Quantum, Taluva et Titanium Wars (probablement Quantum et Taluva).
A jeudi!
Je devrais être là Jeudi, en revanche je ne pourrai pas être là pour la thématique. Je serai en congés et en méga fiesta d’anniversaire…![]()
présent jeudi aussi sauf déluge.
BioTom, ton haspelknecht n’intrigue de plus en plus, malgrè son titre improbable et sa disponibilité limité.
Elr3d dit :Hello :)
Je devrais être là jeudi 28 (je suis déjà venu il y a deux semaines avec des amis, je pense que je vais venir souvent en fait).
Je peux ramener deux jeux parmi Quantum, Taluva et Titanium Wars (probablement Quantum et Taluva).
A jeudi!
Si tu amènes Taluva, tu auras des amateurs ^^
et viens quand tu veux. Tu as vu comment ça marche.
sanjuro dit :Je devrais être là Jeudi, en revanche je ne pourrai pas être là pour la thématique. Je serai en congés et en méga fiesta d'anniversaire...
Je t'emprunterai ton Inca Empire alors, si tu peux l'amener jeudi. Il sera parfait pour la thématique, et devrait inspirer Rankdar...
Rankdar2 dit :BioTom, ton haspelknecht n'intrigue de plus en plus, malgrè son titre improbable et sa disponibilité limité.
Ca aurait été avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoir revenir aux Jeux-di avant un bout de temps, à mon grand regret...
Peut-être aurons-nous l'occasion de faire une partie, mais je préfère ne pas m'avancer sur le quand :)
désolé.
Amusez vous bien et à bientôt j'espère
TS Léodagan dit :sanjuro dit :Je devrais être là Jeudi, en revanche je ne pourrai pas être là pour la thématique. Je serai en congés et en méga fiesta d'anniversaire...Je t'emprunterai ton Inca Empire alors, si tu peux l'amener jeudi. Il sera parfait pour la thématique, et devrait inspirer Rankdar...
Ok je vais essayer d'y penser
Désolé les amis mais je ne serai pas là jeudi prochain (28/04). La prochaine fois, sans doute…
Jean-Philippe