[Paris XIVe] Jeux-di de Plateau saison 2015-16

désolé, imprévu de derniere minute, je ne pourrais pas être des votre ce soir. Amusez vous bien …

Le Flash est fermé jeudi donc pas de soirée Jeux-di cette semaine.

On remet donc ça à la semaine prochaine.

Pour la soirée thématique, on remet ça même à dans 15 jours, histoire de faire un peu de pub autour. Elle sera baptisée : “L’Amerique sans les Américains” et sous-titrée “Les civilisations précolombiennes”.

Qui sera présent jeudi?

vous avez des envies de jeux?

Je devrais etre la. Je peux amener 504 que je viens de recevoir.

Je serai surement la avec Castles. Après m’être pris deux fessées coup sur coup chez Gaël j’ai compris que j’avais besoin de perfectionner ma technique.

Je devrais être là aussi !
Je testerais bien Galaxy Trucker dont j’ai entendu parler dans La Radio Des Jeux mais que je connais pas du tout !
Dites-moi si je peux ramener qqchose !

Je viens et j’essaie de motiver 2-3 personnes.

Juste comme ça, c’était pour motiver des amis à venir :

Encore une bonne soirée hier soir au Flash !
On y a joué à :
- Discoveries
- Kingdom Builder
- Raiders Of The North Sea
- Bellz
- Iki
- Castles
- 504
- Timebomb

Salut!

Je n’ai malheureusement pas pu venir jeudi dernier, sorti trop tard du taf. Du coup est-ce que c’était la semaine à thème, ou est-ce que c’est ce jeudi (je serais présent)?

Dans le thème j’aurais probablement Mare Nostrum que j’ai retrouvé ce week end. Je dois encore en faire l’inventaire/vérifier qu’il ne manque rien, et je n’y ai jamais joué, ça m’a tout l’air d’être un jeu assez long. Je ne pense pas avoir d’autres jeux thème précolombien dans ma ludothèque (j’ai plus des jeux thème sf en fait).

A jeudi!

Normalement c’est bien ce soir qu’est prévue la thématique “L’amérique sans les américains - les civilisations précolombiennes

Cédric n’a pas confirmé, mais j’ai prévu de prendre dans le thème :
Inca Empire,
Tzolk’in et…
Hawai!

Ben ouais Hawai est bien un état des uhessas, et il n’y a pas d’américains dans le jeu.

Ok super, je n’étais pas sûr de l’avoir loupé ou non la soirée à thème.

Mais si on parle de civilisations pré-colombiennes, est-ce que ça ne comprend pas également l’Antiquité par exemple? :stuck_out_tongue: Ou est-ce que c’est une interprétation un peu trop pointue du thème? :slight_smile: Dans tous les cas je peux toujours ramener Mare Nostrum et Taluva et si c’est pas dans le thème on y jouera pas et tant pis.

ha merde bon bas je prend mexica alors
et plein d’autre truc pas dans le thème parce que j’ai envie

Une bonne soirée que cette soirée thématique. Bon il y a eu des jeux hors-thème. Mais la plupart ont joué le jeu, ce qui était sympa parce qu’on a pu sortir des jeux très bon mais un peu oublié.

thème de la soirée: L’Amérique sans les Américains.
Sous-titré: les civilisations précolombiennes et amérindiennes.

on a joué à:
- Discoveries
- Aztlan
- Inca Empire
- Tzolkin
- Endeavor
- Kodama (borderline, je le consens)

hors-thème:
- Not Alone
- Outlive (backez sur KS, il est très bon!)
- Skull’n Roses

comme d’hab, photos commentaires et News sont dispo sur la page Facebook “Jeux-di à Paris”

Alors, vous voudrez jouer à quoi jeudi?

Pour information, le Flash sera fermé le 02/06 et le 09/06. Peut-être aussi le 16/06.
(Suites d’opération dans la famille du patron)

Je n’ai pas spécialement prévu de plan B pour l’instant.
Soit on se retrouve au Nid ou au Meisia hors du cadre des soirées Jeux-di, soit on se fait des soirées chez l’un ou l’autre.
On se mp, on se tel ou on en parle jeudi ^^

je prend code name bien  et peux être dixit jinx pour tester la variante image …
sinon j’ai bien envie de jouer a discovery

voila voila

Dans les jeux qui manquent gravement à ma culture, si quelqu’un les a en ludothèque, je n’ai jamais joué à
- Deus
- Galaxy Trucker
- Minivilles
Je ramène Ynavi (et ses modifs) au cas où :slight_smile:
@ jeudi !

J’essaierai bien :
kodama
outlive
hostage negotiator

See you :slight_smile:

Tu devrais être content Fneups, cette semaine je ramène Galaxy Truckers (et ses extensions, bien qu’il n’y en ait que quelques unes qui soient vraiment bien pour une première partie)
A demain soir :slight_smile:

Pas sur d’être là ce soir… enlightened