[Paris XIVe] Jeux-di de Plateau saison 2016-2017

Merde, moi qui allais m’inscrire :frowning:

Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et au 11 janvier pour moi. 

Erwan

Arf dommage

Bonne fete a tous à la rentrée …

Bonne année 2018!
Qu’elle soit plus heureuse et plus ludique que 2017!

Pas de thème pour jeudi. Je ramène juste pas mal de nouveautés :blush:

Quelqu’un pourrait ramener Clank?

Hello,
bonne année à tous!
Je pense pouvoir venir demain.
Je ramène des vieilleries, comme d’hab :wink:

Yosh

Aller, je viens pour la première de l’année.

J’apporte :

- Barracuda (RRRRRraaahhhh !.. Ahhhh…)
- Senators

A ce soir…

Pour la prochaine, jeudi, le thème c’est «L’alcool dans les jeux » :blush:

Je serai là! Je ramènerai Isle de Skye!

Je ramène: le Bien et le Malt, Clans of Caledonia, Glen More, Iki, Black Fleet, Tchin Tchin…

Salut Arnaud,
ramene des jeux si tu le souhaites :blush:

Présent ce soir :slight_smile:

Hello 
je suis bien intéressé par le thème de ce jeudi et éventuellement essayer d’organiser un horreur à Arkham si des gens sont intéressés. En revanche il faudra être au moins 4 pour que ça ressemble à qqchose et il faudra démarrer pas trop tard si on veut espérer terminer. Je pense pouvoir mobiliser un pote mais à voir sil y a d’autres amateurs.

Le thème de jeudi, c’est « Les Envahisseurs ».

Personnellement, je ne tenterais pas une Horreur à Arkham en soirée Jeux-di. Mais pourquoi pas un week-end à part. J’ai beaucoup aimé ma seule partie, mais c’était bien il y a 7-8 ans…

J’ai déjà annoncé sur la page Facebook: Spirit Island, Projet Gaia, et Scythe. Moosmi apporte Pillard de la Mer du Nord avec les 2 extensions :stuck_out_tongue:

Je voulais apporter “Nippon”…

Et ben ça colle; il faut chasser les compagnies étrangères qui viennent manger le riz des japonais et rendre le Japon aux Japonais.

Oui c’est peut-être ambitieux d’essayer d’organiser un AH. Surtout que mon pote peut pas se libérer. Disons que ce sera pour une prochaine fois. Si je peux me libérer, je prendrai Carson city. Bien dans le thème au niveau de l’envahissement. J’espère à jeudi

Salut
pas sur d’être dispo, mais si je viens, comme c’est thème libre, vous savez ce que je pourrais apporter :wink:
vous allez y aller dans la mine :pick::grinning:

:laughing:

un jour, oui :blush:

En attendant, je ramène les quelques ceux qu’on m’a demandé de ramener à nouveau :stuck_out_tongue:

Hello 
je viens ce jeudi avec haspelknecht, carson city et Lorenzo. Avis aux amateurs. J’essaie de me libérer pour 19h

Scandale Leodagan !

Dans Viticulture, on a joué avec la règle suivante : quand on récoltait un champs, on défaussait les plants de vignes utilisés, or dans la FAQ je trouve :

Does my vine card stay on the field when I harvest, or do I discard it?
Yes! Your vine cards stay on the field when you harvest–the rules note that you cannot move vines once they are planted (unless you intentionally uproot them). Just as if you planted a vine in real life, when you harvest grapes from that vine, the vine itself stays in the ground. It’s only the grapes that come off the vine, which are represented in Viticulture by glass tokens that you place on your crushpad.

Ce qui est est beaucoup plus logique et justifie en particulier l’existence des 3 champs. Dans notre partie nous avons utilisés au maximum 2 champs.

Honnêtement je ne me rappelle pas que tu ais précisé cette règle, je crois me rappeler qu’un des joueurs l’a affirmé avec suffisamment de conviction pour que nous ôter nos doutes.

Bon ceci dit, tous le monde a grandement apprécié la partie. Tu confirme que la boite correspond à l’édition Essentielle Viticulture (donc sans Tuscani EE) ?

Ah la légendaire précision de Cédric dans l’explication des règles. :grinning:
ça me rappelle la partie de Raja of the ganges de la semaine dernière :sweat_smile: