Vous deviez galérer en jouant comme ça.
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette idée de défausser les champs. Je ne vous ai jamais dit de le faire…
en tout cas ça explique la durée de votre partie…
Maintenant, je vous rappelle que je vous ai expliqué les règles sans jouer avec vous, avant d’expliquer un autre jeu et d’y jouer. Facile de tirer à boulet rouge sur le bon samaritain. La prochaine je vous explique pas, na !
BioTom dit :Ah la légendaire précision de Cédric dans l’explication des règles. 😀
ça me rappelle la partie de Raja of the ganges de la semaine dernière 😅
Ben quoi, Raja... Une erreur de règles que j’ai réparée en cours de partie, en m’enlevant la somme indûment gagnée. En plus, j’avais raison sur l’autre point de règles qu’on voulait me corriger. Z’êtes des vilains!
Attention cette semaine! Cédric est absent, et ma présence dépendra de l’état des routes et de mon état général (Snirfllll, Je suis balade)
Prenez vos jeux.
Cette semaine c’est mort pour moi aussi, j’ai bien galéré mardi soir pour rentrer et du coup je suis en transport commun ce soir. bonne soirée aux courageux.
Cédric, je ne t’es pas accusé de cette erreur, même si la tentation est grande de te tailler un costume sur mesure.
Et il est parfaitement exact que tu es souvent aux explications sur plusieurs tables simultanément ce dont nous te sommes reconnaissant. Ta fringale de nouveauté en est en partie responsable.
Bonjour à tout le monde,
Je me désiste également à la dernière minute et je m’en excuse. J’ai eu beaucoup de galère de transport ces derniers jours et je ne me vois pas rentrer en voiture avec la neige annoncée.
Bonne soirée jeux aux courageux !
Soirée Jeux-di du 08/02 annulée par manque de joueurs. La météo aura eu raison de nombreux joueurs, entraînant pas mal de désistements.
Revanche la semaine prochaine avec un thème As d’Or!
De retour du Rubis où ils m’ont annoncé que la soirée était annulée. Aaargh, déceptioooon
La prochain fois, je lirai le forum avant de partir.
A la prochaine !
Arf dommage.
Sinon, tu peux aussi t’informer sur la page facebook des jeux-di aussi, si tu es utilisateur de ce réseau social.
Ou sur le doodle. Bref je l’ai écrit partout
Salut !
Vous jouez Projet Gaia et Scythe ?
Mes 2 top jeux du moment
Vu la thématique as d’or de cette semaine, on peut imaginer que scythe sera present.
pour ma part je vais essayer de venir et je serai partiellement hors thème si cela se confirme car des joueurs étaient intéressés par un Lorenzo et que ça me botte bien aussi donc j’apporterai ce jeu.
Mais je contrebalancerai en amenant un jeu dans le thème. Une merveille. Un peu ancienne mais vraiment chouette…
Il n’est jamais obligatoire de suivre le thème proposé. C’est juste un prétexte pour sortir des jeux qu’on sort moins souvent.
Par exemple, si quelqu’un se dit avec le thème As d’Or: « Tiens! Je ferais bien un Marrakech… »
moi, j’aurais l’imprespion que le thème aura fait son office.
Par ailleurs, cela peut vous aiguiller sur les jeux que moi, en temps qu’organisateur, je vais ramener
De fortes chances que je sois là demain soir, je remplirai le doodle en journée.
tu veux dire par là que je peux venir aussi avec Haspelknecht ?
C’est confirmé, je viens, je devrais arriver vers 19h30
je remplis le doodle
Probablement pas là finalement!..
Galère de boulot…
BioTom dit :Vu la thématique as d’or de cette semaine, on peut imaginer que scythe sera present.
pour ma part je vais essayer de venir et je serai partiellement hors thème si cela se confirme car des joueurs étaient intéressés par un Lorenzo et que ça me botte bien aussi donc j’apporterai ce jeu.
Mais je contrebalancerai en amenant un jeu dans le thème. Une merveille. Un peu ancienne mais vraiment chouette...
J'ai relu la règle de Lorenzo et j'ai vu qu'on a joué avec des règles différentes.
1) quand tu achètes une carte qui te permet de faire un achat dans une colonne, tu dois payer 3 ors s'il y a déjà quelqu'un dans la colonne.
2) tu récupères aussi les bonus de la colonne 3&4 par ce biais (mais il me semble que c'était bon ça ? )
2) les bonus de la colonne 3 & 4 sont pris avant de payer la carte, ce qui veut dire que tu peux les utiliser pour régler la carte.
My bad ! je n’ai plus le droit de chambrer Cédric pour ses règles
Pour le point 2, je crois qu’on a pas eu à se poser la question, car le cas ne s’est jamais présenté.
Après, ça a certainement changé la partie, mais je suis pas sur que le résultat final aurait été très différent, car celui qui a surtout bénéficié des actions gratuites d’achats de carte à terminé 3e. Ta victoire aurait peut-être été encore plus importante, mais est-ce vraiment important ?
BioTom dit :My bad ! je n'ai plus le droit de chambrer Cédric pour ses règles :)
Pour le point 2, je crois qu'on a pas eu à se poser la question, car le cas ne s'est jamais présenté.
Après, ça a certainement changé la partie, mais je suis pas sur que le résultat final aurait été très différent, car celui qui a surtout bénéficié des actions gratuites d'achats de carte à terminé 3e. Ta victoire aurait peut-être été encore plus importante, mais est-ce vraiment important ? :)
Aucun souci, à partir du moment où tout le monde a joué avec les mêmes règles ! ;)
Mais du coup, en y rejouant samedi, je m'en suis aperçu.
Bonjour,
Nouveau venu, je voudrais faire découvrir Scythe à quelques personnes, je peux donc amener le jeu demain soir et se poser au Rubis pour jouer, c’est aussi simple que ça? il y aurait donc 2 places vacantes si du monde est intéressé…
Et je rajoute l’heure, vers 20h30.