parlons peu mais parlons trains

A la recherche d’un bon jeu de trains je suis completement perdu

Union pacific
ou santa fe rails (mieux que clippers ?)
les aventurirs du rails ?
ou bien age of steam
Stephenson ?

Aidez moi svp. J’en prendrais bien 2 de ceux la mais je voudrais pas qu’ils se ressemblent trop…
:roll:

La meilleur config amha serait les aventuriers du rail +age of steam, un jeu simple tout public très prenant et un gros jeu passionant. Deux jeu extrêmement diffréent, ca c’est sur. Le problême c’est que age of steam est actuellement introuvable, va falloir attendre.
Stephenson c’est pas mal aussi, complexité moyenne, pas grand public du tout par contre et plutôt froid.

Tout dépend ce que tu recherches :roll:

Plus de 2 heures, bien costaud : Age of Steam
entre 1 et 2 heures : Stephensons Rocket
Plus court : Aventuriers du Rail

Très subjectif comme choix… :roll:

Jeu long (3 heures) : Age of Steam
Jeu grand public : Les aventuriers du rail (LADR)
Jeu intermédiaire (1h30-2h), mais quand même pas facile (moins gros mais plus déroutant qu’Age of Steam, en tous cas je trouve) : Stephenson Rocket

Sinon, un peu plus tranquille (mais moins grand publid que LADR) : Union Pacific

Je n’ai pas joué à Santa Fe Rail.

A toi de choisir en fonction de tes goûts !

Pour une approche globale et généraliste du thème, tu peux commencer par le site de François Haffner
:arrow: www.jeuxsoc.free.fr

Et une fois là, tu cliques en haut sur “filtres”,
puis sur “thèmes ou décor (cyclisme, …)
et enfin dans la colonne de gauche sur “Trains - métros - trams:D

Ensuite, avec ta petite idée sous le bras, ta petite liste, ta première sélection, tu reviens ici voir les avis de tout le monde…

Etude de marché ensuite, sortir de chez soi / surfer de chez soi, allez à la ludoboutique de ton choix et commander / acheter / payer. :wink: :lol: :lol:

Gros jeu : Age of Steam
Jeu moyen : Santa Fe Rails (passé injustement inaperçu)
Jeu léger : Les Aventuriers du Rail
Jeu très léger et rapide: Trans America

Je n’ai pas aimé Stephenson’s Rocket, notamment à cause du système de score.

Tout comme jabberwok

il faut voir aussi tu tu poses une colle là :
2 des meilleurs jeux existant actuellements sont dans cette liste (les aventuriers du rail et age of steam). Alors forcement, les autres vont faire pale figure :)
Ces jeux ont une durée de vie assez exceptionnelle (on ne s’en lasse pas).

“Van Kap Bis Cairo” : je n’y ai jamais joué mais il est parfois très bien critiqué.

Fiche TT

Mon préféré est Stephenson Rocket, haut la main.

Ludiquement

Krazey

Dans ces cas-là tu ferais mieux de créer un sondage parceque tout le monde te répond des trucs différents… voire même te proposer des nouveaux trucs (n’est ce pas XavO???..)

Il me semble aussi qu’on semble peu parler de Stephenson Rocket…

Il a connu et connaît un grand succès chez nous…

C’est un jeu de pose de tuile, mais le thème est sympa et les petits rails posés forment un réseau très agréable à l’oeil :wink:

De plus, la durée du jeu est très abordable : 1 grosse heure.

par contre, les joueurs doivent être motivés car il est très difficile de bien tout comprendre la première partie.

si tu veux un jeu très simple que tu peux proposer à des enfants : Transamerica.

je n’ai joué qu’une fois aux aventuriers du rails… les autres : connait pas. donc je ne dis rien sur ceux-là

Cher Monsieur,

- “Age Of Steam”
- “Aventurier du rail”

Le premier pour joueurs/joueurs ayant du temps, le second pour jouer vite et avec du grand public s’en sennuyer… Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre…

Sinon “Stephenson” a le goût du très bon, mais je n’ai qu’une partie au compteur :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je confirme :
- Gros jeux de train : Age of Steam
- Jeu plus léger et plus accessible : Aventuriers du Rail ou Union Pacific
- Jeu simple, super agréable et très tactique : Stephenson’s Rocket.

Et puis Durch die Wüste : c’est un jeu de trains mais avec des chameaux :wink:

Rody dit:
Et puis Durch die Wüste : c'est un jeu de train mais avec des chameuax :wink:

:P
Rody dit:Et puis Durch die Wüste : c'est un jeu de trains mais avec des chameaux :wink:

:D
Excellent !

Sinon, pour info, Stephenson Rocket n'est a priori plus disponible
(même si je l'ai trouvé dans la caverne d'Ali Baba neuf il y a moins d'un mois :D )

Certaines boutiques en ont encore surement, mais il n'est pas dispo partout.
Voili.

Un bon gros jeu de train: 1830 indiscutablement, en moins gros Age of Steam, sur le même modèle et en plus court Volldampf, autrement tous ceux qui ont été cités plus haut. Sans oublier Dampfross / Railway Rivals

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
- "Age Of Steam"
- "Aventurier du rail"
Le premier pour joueurs/joueurs ayant du temps, le second pour jouer vite et avec du grand public s'en sennuyer... Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre...
Sinon "Stephenson" a le goût du très bon, mais je n'ai qu'une partie au compteur :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:?: :shock: Comment ? Mr Phal ne conseille pas TransAmerica ???

il y a aussi Rail Road Dice, avec tout plein de dés!!! :D

Merci beaucoup j’y vois vois mieux clair
L’avis general est Age of Steam et ADR

Par contre je regrette le peu de descriptions de Union et surtout de Santa fé rails pour lequel je n’ai que l’avis de Mr Faidutti.

l’invité c’est moi (oups)