non
EtienneS dit:Thésard en info, ça compte comme informaticien ?
Ca compte même double !
Comme webmestre de Tric Trac !
En fait, c'était simplement pour relativiser le consensus auquel on aboutit souvent...
Autre question dans la question :
Qui s'estime (ou a estimé) être (avoir été) un geek (dans n'importe quel domaine) ?
Pour info, je suis aussi informaticien de profession, et perso. j'ai failli froler le geek way of life à une époque
(je rebondis un peu sur l'histoire des stats. des jeux de société)
EtienneS dit:Thésard en info, ça compte comme informaticien ?
Ca compte :p
A tout hasard, connaitrais tu un Benjamin Eisenmann ? 25 ans, souvent en imper., un peu dégarni ?
on en est a 17 informaticiens (sans compter ceux qui comptent double) contre 9 non informaticien. Ca craint!
J'ai été geek mais j'ai survécu
Moi, je suis pas informaticien, je l'ai déjà dit quelque part ...
En revanche Geek, j'ai l'impression de l'être quand je dis à mes caté que je regarde les premiers pas du christianisme plutôt que la ferme...
Jabberwock dit:on en est a 17 informaticiens (sans compter ceux qui comptent double) contre 9 non informaticien. Ca craint!
Ah mais ça n'a rien à voir je suis pas informaticien mais je suis un geek.
Mais pas un nerd, attention!
elv dit:Jabberwock dit:on en est a 17 informaticiens (sans compter ceux qui comptent double) contre 9 non informaticien. Ca craint!
Ah mais ça n'a rien à voir je suis pas informaticien mais je suis un geek.
Mais pas un nerd, attention!
Ah mais je te l'accorde complètement! je suiss aussi geek non informaticien!
Yep...
Geek, ça veut dire quoi ?
M. Forest
forest dit:Geek, ça veut dire quoi ?
Passionné d'informatique, de jeux de rôles, de société et vidéo, et accessoirement, défenseur de gros quick contre quicky...
forest dit:Yep...
Geek, ça veut dire quoi ?
M. Forest
Je te rassure, tu y correspond parfaitement :
Le mieux pour parler des geeks, c'est de laisser parler leurs proches :
http://www.copinedegeek.com/rubrique.ph ... ubrique=64
Moi M'sieur ! Moi M'sieur !
Ch'uis presse-boutons Professionnel, la preuve je me permet de consulter le forum de TricTrac à 11h05 de la journée, comme certains prennent un verre de blanc avant d'aller bosser...
Ahlala, y'a qu'ces feignasses d'informaticiens pour faire ça !!
Sinon, geek, je crois pô...j'ai plus le temps !!
Pis faut choisir, aujourd'hui je préfère construire ma vie avec celle que j'aime et savoir faire des sacrifices...
Yep...
sbeuh dit:forest dit:[...]Geek, ça veut dire quoi ? [...]
Yes !
M. Forest
forest dit:Yep...sbeuh dit:forest dit:[...]Geek, ça veut dire quoi ? [...]
Yes !
M. Forest
La discussion sur l'amende de Bill Gates t'a cataloguée immédiatement
Yep...
Heu... Geek ils disent que ce sont :
des binoclards( ça c'est ok, j'en ai),
boutonneux (euh... j'en ai plus !),
taré d'informatique (ça c'est ok),
théoriquement sans petite copine (ça c'est faux, mais jevais penser à la jeter !),
véhicule des connotations négatives (c'est pour le terme en soit... c'est moche !),
passionné d'info (disons que mes premiers ordis sont un MO6 et un 486DX amélioré en SX2, ça compte ?!?),
pas forcément associaux (ouf),
personnage un peu décalé (euh... décalé décalé... disons que je vais manger un coup, comme ça je récupère +15 en vie, le genre de truc normal, et quand je casse une assiette je tape CTRL+Z, et que quand j'ai un problème je cherche la touche F1 dans mon frigo...jusque là rien d'extraordinaire ! Non ?...).
M. Forest
forest dit: passionné d'info (disons que mes premiers ordis sont un MO6 et un 486DX amélioré en SX2, ça compte ?!?)
Petit rappel : dans ce sens, on rétrograde un DX2 en SX, mais il est évidemment mieux de passer d'un SX25-33 à un DX2/66, Doom2 tournait tellement mieux dessus ! Sans parler de Command and Conquer ! Je pouvais remplir la carte entièrement de chars lance-flammes grâce à ça ! L'édition des fichiers de sauvegarde en héxa en vue de modifier les valeurs du jeu, sur les gros fichiers, ça aidait vachement !
Always look on the geeeeeeek waaaay of life...
sbeuh dit:forest dit: passionné d'info (disons que mes premiers ordis sont un MO6 et un 486DX amélioré en SX2, ça compte ?!?)
Petit rappel : dans ce sens, on rétrograde un DX2 en SX, mais il est évidemment mieux de passer d'un SX25-33 à un DX2/66, Doom2 tournait tellement mieux dessus ! Sans parler de Command and Conquer ! Je pouvais remplir la carte entièrement de chars lance-flammes grâce à ça ! L'édition des fichiers de sauvegarde en héxa en vue de modifier les valeurs du jeu, sur les gros fichiers, ça aidait vachement !
Always look on the geeeeeeek waaaay of life...
Arg, désolé, c'est que maintenant avec mon 900 MHertz, ça déchire tout !
Moi ce que je préférais c'était les "Day Of Tentacle" et autre "Indiana Jones et le mystère de l'atlantide" plus un petit "Dune 2" qui traine pouir repartir dans un "Wolf 3D" en se mettant trente secondes à un "Monkey Island"...
D'ailleurs, sans vouloir polémiquer ! Pourquoi appeler des Doom-Like, ce qui devrait s'appeler des Wolf-Like ? Je vous le demande parce que j'ai toujours pas trouvé la réponse et pourtant dieu sait que j'y ai pas mal réfléchis à cette question ! ?!?
M. Forest
Ah ? Ben moi je suis rassuré parce que Geek pour moi c'était toute personne complètement immergée dans une passion. Ah ben ça m'exclus comme geek alors : je ne fais plus de JdR que 2 semaine par ans maxi, je suis marié, je n'utilise que windows en sachant à peine me servir des raccourcis...
Il ne me reste que les lunettes...
Yep...
Quand je me relis, je vois :
forest dit: personnage un peu décalé (euh... décalé décalé... disons que je vais manger un coup, comme ça je récupère +15 en vie, le genre de truc normal, et quand je casse une assiette je tape CTRL+Z, et que quand j'ai un problème je cherche la touche F1 dans mon frigo...jusque là rien d'extraordinaire ! Non ?...).
et j'arrête pas de me fendre la gueule à chaque fois que je relis cette phrase... C'est grave docteur ?!?
M. Forest