Parmi vous...

Géologue informaticieeeen je suis géologue-informaticIIIENEEEENN ... j'aime les orfinateurs ... Windows 98 ...

forest dit:D'ailleurs, sans vouloir polémiquer ! Pourquoi appeler des Doom-Like, ce qui devrait s'appeler des Wolf-Like ? Je vous le demande parce que j'ai toujours pas trouvé la réponse et pourtant dieu sait que j'y ai pas mal réfléchis à cette question ! ?!?

Tout simplement parce que Doom a beaucoup plus marqué les esprits que Wolf. (et Wolf, même pour l'époque était laid :p )

Eric dit:Ah ? Ben moi je suis rassuré parce que Geek pour moi c'était toute personne complètement immergée dans une passion. Ah ben ça m'exclus comme geek alors : je ne fais plus de JdR que 2 semaine par ans maxi, je suis marié, je n'utilise que windows en sachant à peine me servir des raccourcis...
Il ne me reste que les lunettes... 8)

Eric, encore une fois, mais question concernait tous les domaines :)

Aheum... bon alors perso je suis à la base Immunologiste mais reconverti (attention on m'a pas forcé) dans l'informatique ou j'exerce, entre autre, le difficile labeur d'Architecte Technique J2EE orienté Telecom dans une SSII !

Franck - Jeune Cornu

RenaudD dit:Géologue informaticieeeen je suis géologue-informaticIIIENEEEENN ... j'aime les orfinateurs ... Windows 98 ...

Je crois que c'est l'hymne officiel des geeks et je la connais argh...
Blue dit:Si vous voulez vous tester :
http://patate.ressource-toi.org/~rst210 ... k_test.asp

1501 !! Argh, decidement ça laisse des traces...serais-je encore un geek qui s'ignore ?

273
petit joueur

le test geek attitude dit:Votre fiche de geek
Félicitations ! Votre score est de : 666 !

:shock:
Gosh, the Devil !
:twisted: :twisted: :twisted:

forest dit:Heu... Geek ils disent que ce sont :
:arrow: des binoclards( ça c'est ok, j'en ai),
:arrow: boutonneux (euh... j'en ai plus !),
:arrow: taré d'informatique (ça c'est ok)
(...)

Ca c'est plutût un nerd :)
Le geek (prononcer "guik") est un fondu de technologie en général, volontairement et consciemment, par plaisir. Dire de qq'un qu'il est un geek c'est moqueur mais plutôt gentil. Geek c'est comme otaku ou ludopathe, en principe on est fier de sa geekitude.
Le nerd est plus du type scientifique fou, l'image typique cette fois c'est bien le binoclard inadapté, pas du tout conscient de sa nerditude et qui ne sait pas fonctionner autrement. C'est bcp plus péjoratif.

ben nerd alors...

(j'ai pas pu résisté :oops: )

Yep...

Euh... Ils me disent : 2047 ! et j'ai pas forcé du tout je vous jure !

Hall des scores !

Et je me retrouve en 35eme position !

M. Forest

Tu as du oublier quelques points, non ? :) :roll:

505 points.
Mon passé de rôliste vient corrigier mes carences en informatique...

1916.
ouf, je reste un "reasonnable geek"

Yep...

Non, je pense que là où j'ai péché grave, c'est ma non connaissance totale de Star Trek ! Et ça c'est horrible, parce que vue le nombre de question sur cette série, je sais que j'en ai perdu un paquet de points !

Par contre je me suis bien repris sur les langages info, sur les calculatrices et autres outils informatiques... Ca c'est cool !

Mais bon, faut que je me remette à ma culture G.

D'ailleurs au passage, mon nom Jedi pour ceuw que ça intéresse : Forf R'Vamon... (je sais j'ai un peu modifié le nom originel mais Forfr Vamon me plaisait pas... :D ).

M. Forest

:?: :?: :?: :roll: 1100 :roll:

J'ai été premier à ce test des... ROOKIES ! :)

Ouf :)

Merci à Star Strek et Star Wars d'avoir de si nombreux fans (graves) :)

1845

51ème

elv dit:
forest dit:Heu... Geek ils disent que ce sont :
...
(...)

Ca c'est plutût un nerd :)
Le geek (prononcer "guik") est un fondu de technologie en général, volontairement et consciemment, par plaisir. Dire de qq'un qu'il est un geek c'est moqueur mais plutôt gentil. Geek c'est comme otaku ou ludopathe, en principe on est fier de sa geekitude.
Le nerd est plus du type scientifique fou, l'image typique cette fois c'est bien le binoclard inadapté, pas du tout conscient de sa nerditude et qui ne sait pas fonctionner autrement. C'est bcp plus péjoratif.

Moi je propose le postulat suivant :
- Un geek est en général un geek qui s'ignore (c'est les autres qui lui font remarquer...)
- Un geek qui se revendique geek est un nerd....

aïïïïïïïïïïïïïïïïïï, nonnnnnnnn ça c'est ma têtBOING....

Ben moi chui pas informaticien, mais je suis 80 % du temps devant mon mac, vu que comme ELV je suis graphiste (ou directeur artistique ca sonne mieux...)

Sinon moi aussi j'adorais les jeux LucasArts d'avant (Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max,...)

Mais bon un forum comme Trictrac, ca me parait logique que les aficionados soient des branches de l'informatique plus que des bouchers ou des pompiers (disponibilite de l'ordi)

alb dit:Sinon moi aussi j'adorais les jeux LucasArts d'avant (Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max,...)

Day of what ? of Wonder ? :D