Participatif. Pourquoi? Comment? Et surtout, où va-t-on?

El comandante dit:Tu es sûr que tu as répondu au bon sujet là ? Je pique rien... :pouicboulet:

A moins que la taille du plateau européen sans la méditéranée ne mesure 20cmx20cm et celui avec la méditéranée 1mx1m, qu'on reste sur des cout de prod identiques, oui.
LEauCEstNul dit:
karimch dit:ce n'est pas la faute de la plateforme si le public n'est pas assez intelligent pour chercher ce qui l'intéresse au lieu d'être ébloui par les phares du marketing.

Le public est aussi intelligent que "le public" de niches. Qu'est ce que c'est que cet élitisme à deux Pouic(o)s !

C'était en réponse à ceux qui regrettent que des jeux "commerciaux" fassent des millions et en accusaient la plateforme. Je voulais dire que KS en lui meme accorde autant de place a tous les projets; c'est juste que certains projets en font plus au niveau marketing et forme, et qu'au lieu de rechercher les projets un peu plus originaux ou confidentiels, beaucoup se laissent tromper par les messages pubs et en déduisent qu'il n'y a rien pour eux.

C'est pareil pour la musique: beaucoup déplorent l'abondance de musique commerciale formatée sans faire l'effort d'aller dénicher l'indé de qualité. C'est à ça que je faisais référence; mais si tu veux continuer à me prendre pour un élitiste, vas-y, je veux pas déranger ton flow.

@karimch : ce que je dis c’est tout le monde dit que BSG est un chouette jeu de plateau et malgré le fait que BSG est mainstream, que “tout le monde le dit” est mainstream, que le “monsieur” BSG est plein de thunes, je pense, eh bien, que le public a surement raison (pas encore joué).

J’ai rarement vu un truc qu’un public de sachants/créateurs apprécie être une grosse daube même en musique. Le problème et je pense qu’on est très d’accord, c’est le moutonage, c’est à dire quand des inculturés suivent aveuglément le chef des moutons.

LEauCEstNul dit:@karimch : ce que je dis c'est tout le monde dit que BSG est un chouette jeu de plateau et malgré le fait que BSG est mainstream, que "tout le monde le dit" est mainstream, que le "monsieur" BSG est plein de thunes, je pense, eh bien, que le public a surement raison (pas encore joué).
J'ai rarement vu un truc qu'un public de sachants/créateurs apprécie être une grosse daube même en musique.

...? je pense que je vais arrêter de te lire ça me fait tellement mal au crâne que j'ai l'impression d'avoir pris tes médocs à ta place.
LEauCEstNul dit:
El comandante dit:Tu es sûr que tu as répondu au bon sujet là ? Je pique rien... :pouicboulet:

A moins que la taille du plateau européen sans la méditéranée ne mesure 20cmx20cm et celui avec la méditéranée 1mx1m, qu'on reste sur des cout de prod identiques, oui.

En l'occurrence non, il y avait pas mal de matos en plus.

@karimch: Battle Star Gallactica, le jeu de plateau, on dit que c’est bien, et ça doit l’être.

Je disait aussi qu’on était d’accord sur :
- Quand un public critique fonce sur un produit, c’est qu’il doit être pas mal.
- Quand un public d’ignorants fonce sur un produit, cela n’est pas un indicateur de qualité.

Ôtez-moi d’un doute, j’ai quand même l’impression d’écrire en français, je me trompe ?

El comandante dit:
LEauCEstNul dit:
El comandante dit:Tu es sûr que tu as répondu au bon sujet là ? Je pique rien… :pouicboulet:

A moins que la taille du plateau européen sans la méditéranée ne mesure 20cmx20cm et celui avec la méditéranée 1mx1m, qu’on reste sur des cout de prod identiques, oui.

En l’occurrence non, il y avait pas mal de matos en plus.

Il a donc été vendu à la découpe soit pour des raisons de cout de prod, soit pour des raisons d’édition.
Mais plus pour les raisons commerciales que je critiquais.

Ben… Un projet KS ne transforme pas un produit non viable commercialement en produit viable commercialement. Si dans ma boite je veux mettre 2x ce qu’on trouve dans une boite sortie par un éditeur traditionel, je pense qu’il y a des fortes chances de faillite commerciale, quelque soit la taille de mon portefeuille de départ, non ?

LEauCEstNul dit:Ôtez-moi d'un doute, j'ai quand même l'impression d'écrire en français, je me trompe ?

La plupart du temps ta syntaxe est incompréhensible.
El comandante dit:
LEauCEstNul dit:Ôtez-moi d'un doute, j'ai quand même l'impression d'écrire en français, je me trompe ?

La plupart du temps ta syntaxe est incompréhensible.

Par rapport à un certain article faisant aujourd'hui la une du site, j'ai encore de la marge :p :pouicsupercool: