Bonjour les gens, ayé je suis réveillé, vous pouvez jouer Si j’en crois le dernier post de notre amie la Chèvre, elle ne fera pas de Rituel (et le Chaos non plus vu son niveau de points de pouvoir).
Donc c’est bien à Biquette de jouer; je vous souhaite un excellent Tour 3 !
Hell_Rider dit:
Je me demande ce qui a motiver le roi en jaune de venir me rendre visite en amérique du sud plutôt qu'au nord.. mais sachez, cher roi, et cher chaos rampant que j'apprécie votre compagnie et que je sais être hospitalier, vous pouvez rester près de moi sans crainte.
Bonne nuit et à demain
Ce territoire fais que nous ayons un intérêt commun à y cohabiter !
Qui a dit que je n'étais pas gentil ?

C’est bien ce que je pensais effectivement. Asseyons nous et buvons un thé mes amis.
Action:
INVOCATION DE SHUBY en Afrique de l’ouest pour 8PP et deux cultistes.
Je choisis le livre Rejetons par milliers.
Plop. j’ai indiqué une erreur à HellRider. Les 2 Cultistes sacrifiés pour réveiller la Chèvre doivent être dans la même région, les 2 sacrifiés seront donc retirés d’Afrique de l’Ouest (là où arrive Shubby).
C’est au tour d’Expectral !
INVOCATION (3PP) d’une HORREUR en AMERIQUE DU NORD
“Quant à la chose, elle ne peut être décrite – aucun mot d’aucune langue ne saurait exprimer cette déraison abyssale, ancestrale et hurlante. C’était la négation absolue des lois de la matière et de l’énergie, un affront insensé à l’ordre cosmique. Une montagne s’ébranlait et avançait en titubant.”
HP Lovecraft
L’appel de Cthulhu
INVOCATION DU GRAND CTHULHU (10 PP)
Au Pacifique Sud
Je choisis le sort SUBMERGE.
Je gagne un signe des Anciens
Je lance encore une fois une DEVASTATION (2PP) en Amérique du Sud
Dis donc ça commence à pleuvoir les Grands Anciens…
Dévastation:
Lancer de dé: 2
Dévastation réussie
Je place donc un Byakhee (conformément à la convention)
Signe Jaune, quel Sort libères-tu ? (Dévastation d’Amérique du Nord ou du Sud)
Ce sera ensuite le tour de la Chèvre Noire
Et un Zin Gaya svp !
J’ai récupéré le texte final de certains Livres de Sort en anglais, donc je mettrai l’aide de jeu à jour le cas échéant.
Voici déjà une différence, c’est pour le sort de l’Emissaire (Chaos Rampant):
- la version précédente disait que l’on ne pouvait attribuer un résultat Kill à Nyarla
- la version définitive dit que tout résultat Kill devient une Blessure (Pain)
Ça fait une sacrée différence quand même !!
Gédric Fox dit:Ça fait une sacrée différence quand même !!
Oui en effet ^^
reSalut à tous^^,
j’ai juste un petit soucis sur le nombre de goules que je peux invoquer. Dans l’aide de Pit, il y a marque 3, alors que sur la carte de faction qu’on utilise sur le forum, il y a marqué 2x…? (je pense que c’est ton aide de jeu qui est juste,mais c’est pour être sur.)
edit: j’ai trouvé d’autres petits écarts, notamment sur la description des conditions d’obtention de certain livre de sort (mais là je pense que c’est ton aide de jeu qui est juste aussi).
Hell_Rider dit:reSalut à tous^^,
j'ai juste un petit soucis sur le nombre de goules que je peux invoquer. Dans l'aide de Pit, il y a marque 3, alors que sur la carte de faction qu'on utilise sur le forum, il y a marqué 2x...? (je pense que c'est ton aide de jeu qui est juste,mais c'est pour être sur.)
edit: j'ai trouvé d'autres petits écarts, notamment sur la description des conditions d'obtention de certain livre de sort (mais là je pense que c'est ton aide de jeu qui est juste aussi).
Oh... Laisse-moi chercher la bonne info.
Ayé c'est fait ! L'erreur était dans le fichier Excel compendium, le nombre de Goules maximum est bien DEUX (et 4 Fungi et 3 Rejetons).
Je suis évidemment intéressé par les autres erreurs que tu aurais trouvé histoire que je corrige mon aide de jeu

EDIT: pour info j'ai récupéré les règles pour les 3 autres Factions jouables (celles des extensions) ainsi que la carte pour jouer à cinq joueurs. Je mettrai donc à jour l'aide de jeu au cas où une deuxième partie se lance sur Tric Trac.
arrff, 2 au lieu de 3 goules, ça m’arrange pas ça !!!lol
Dans les conditions d’obtention d’un des livres du signe jaune (emplacement des dévastation), il y a une petite erreur je crois aussi (je pense que c’est ton aide de jeu en français qui est juste mais vérifie quand même )
Action:
INVOCATION d’une GOULE en Afrique de l’est pour 0PP
Hell_Rider dit:
Dans les conditions d’obtention d'un des livres du signe jaune (emplacement des dévastation), il y a une petite erreur je crois aussi (je pense que c'est ton aide de jeu en français qui est juste mais vérifie quand même)
En fait il faut dévaster un territoire dans chacune de ces 3 zones :
1 en Europe, SCANDINAVIE, Arabie ou Asie (Nord ou Sud)
1 en Amérique (Nord ou Sud)
1 en Afrique (Est ou Ouest) ou Nouvelle Zélande
Dans la vidéo de Sandy Petersen qui présente la faction du Signe jaune, on voit des symboles (Chevrons) jaunes (3 différents) sur les territoires pour les repérer.
NB : La carte est un peu différente L'amérique du Nord est coupé en 3, l'amérique du sud en 2, la nouvelle Zélande en 2)