Partie Cthulhu Wars par forum

Bon, j’ai un SMS du Signe Jaune qui est au resto avec sa chérie; voilà son Action:
Dévastation (2PP) en Asie du Sud
Lancer de dés: 4 → Echec
Apparition d’un Mort-Vivant et gain d’un Signe des Anciens
EDIT: au tour de la Chèvre, je mets la carte après ma partie de LoL :)
Voilà j’ai perdu ma partie !
J’ai oublié de corriger le nombre de Signes des Anciens du Signe Jaune, il en a 4 maintenant

Action:

Invocation d’une goule en Afrique de l’est

Hell_Rider dit:Action:

Invocation d'une goule en Afrique de l'est

Oki doki, c'est gratuit pour toi !
Au tour du Chaos Rampant

CAPTURE (1PP) d’un CULTISTE en EUROPE

Moki doki… Au tour du Grand Cthulhu
EDIT: le Cultiste capturé rapporte un Point de Pouvoir au Signe Jaune

INVOCATION D’1 CULTISTE (1PP)
Pacifique Sud

Ah cher Nyarla, voici mon serviteur avec le thé !!

Et pendant ce thé de la mer, que va faire notre ami du Signe Jaune ?

DEVASTATION (2PP) en Asie du Sud
Je prendrai un Mort vivant et un signe des anciens

Heyndrickx dit:DEVASTATION (2PP) en Asie du Sud
Je prendrai un Mort vivant et un signe des anciens

Dévastation c'est parti !
Lancer de dés: 5 -> raté
Je rajoute un Mort-Vivant et envoie un Signe des Anciens par MP
C'est au tour de la Chèvre Noire :)
EDIT: grr j'ai encore oublié d'ajouter le Signe des Anciens pour le Signe Jaune, il est à 5

Juste quelques remarques comme cela à mes 3 compères de destructions, voyant le rythme effréné des attaques de ce tour…
Classement fait selon l’importance de la menace.
Shubby : si elle garde plus d’un portail à ce tour elle a gagné.
Hastur : si le roi peut encore tranquillement lancer 3-4 dévastations à deux points, il récupère 3-4 signes des anciens, il a des grandes chances de gagner.
Nyarla : si la chèvre et le signe continue de dépenser des PP dans leurs coins, il aura entre 8 et 11 PP à dépenser sans riposte, autant dire adieux à vos bases et bonjour à sa victoire.
Cthulhu : si vous me laissez tranquille, je… je… Bin non même avec que des 3 en valeur pour mes signes je n’ai pas de moyens de gagner.
Voilà sur ces considérations,je repars partager ce merveilleux djardeling avec Nyarla.

Les amis j’ai un soucis de règles et je voudrais votre avis pour trancher:
La Version définitive du pouvoir Troisième Oeil, chez le Signe Jaune, vient d’être publiée et elle change pas mal les choses.
Je vous mets ci-dessous celle que nous utilisions jusqu’ici, et ensuite la nouvelle:
Actuelle:
“Hastur doit être en jeu, Dévastation ne coûte plus qu’un seul Point de Pouvoir pour être utilisé, mais vous pouvez décider d’en dépenser un second pour gagner un Signe des Anciens (Elder Sign)”
Nouvelle:
“Hastur doit être en jeu, Dévastation ne coûte plus qu’un seul Point de Pouvoir pour être utilisé, et vous gagnez un Signe des Anciens quand votre Dévastation est réussie”
Trois choix s’offrent à nouveau:
1. La plus simple: on finit la partie avec la règle que l’on a appliqué jusqu’ici (actuelle)
2. l’hybride: à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la partie on applique la nouvelle
3. L’alignée: je remonte le temps au début du Tour 5 pour appliquer la nouvelle (le Signe Jaune aura moins de Signe des Anciens mais plus de Points de Pouvoir)
Quel est votre avis ? (moi je resterai bien sur la 1)

Rester sur les même règles me parait plus “cohérent”.
Mais, au final, c’est une partie “découverte”, donc osef un peu du gagnant :mrgreen:
La prochaine sera plus disputée et marrante :)

d’où mon Appel de Cthulhu ^^
Action :
Invocation d’un Cthultiste en Afrique de l’est
Edit: Avis perso sur le changement de règles: par équité la 1, c’est sur que ça l’avantage plus que les 2 autres (c’est d’ailleurs surement pour ça qu’ils ont changés ce point de règle), mais je suppose qu’il a bâti sa stratégie avec la définition numéro 1 et ça serait vache de tout lui casser (que ce soit à partir de maintenant ou depuis le début). Donc je suis d’avis qu’on continue comme on a commencé…

Statistiquement l’option 3 favorise encore plus le Signe Jaune, mais bon vu que déjà deux joueurs sur quatre, plus moi, penchent pour Option 1. On reste comme on est parti !
C’est au tour du Chaos Rampant !

Expectral dit:Rester sur les même règles me parait plus "cohérent".
Mais, au final, c'est une partie "découverte", donc osef un peu du gagnant :mrgreen:
La prochaine sera plus disputée et marrante :)

Oui tu as raison, je pense que certaines erreurs qu'on a pu faire par omission de capacité d'autres faction se reproduiront de moins en moins au fil des parties; et les stratégies pourrons être plus élaborées sans les voir s’effondrer sous prétexte qu'on a oublié un point de règle. Je pense même que pour être bon avec une faction il faut avoir joué avec toutes les autres ^^
Pitpipo dit:Statistiquement l'option 3 favorise encore plus le Signe Jaune, mais bon vu que déjà deux joueurs sur quatre, plus moi, penchent pour Option 1. On reste comme on est parti !
C'est au tour du Chaos Rampant !

Statistiquement... ça dépend surtout de ce qu'à prévu le signe jaune pour la suite mais vu la tournure que prend son jeu, je pense que la 1 reste la plus avantageuse..

Ca vaudrait le coup de faire les calculs, mais je reste sur mon option 3 plus favorable ^^
Voici la carte actualisée:

Même avis que vous, restons sur la version 1 du 3ème œil.
Le choix 3 entraîne trop de changement (récupération de PP inattendu pour le Signe).

CAPTURE (1PP) d’un CULTISTE en EUROPE

C’est au tour de Poulpy et le Signe Jaune regagne un Point de Pouvoir via Passion