Partie Cthulhu Wars par forum

Bon…
DEPLACEMENT (1PP) de NYARLA en ARABIE

C’est noté ! Au tour du Signe Jaune !

Cher Nyarlathotep
Laissez moi vous expliquer ce qui va se passer si vous m’attaquez.
D’abord vous mourrez ensuite à moins que la chance ne vous accompagne, vous ne réussirez à tuez Ni Hastur, Ni le Roi.

En effet avec 10 dés, les probabilités t’accordent 2 kills et 3 pains.
Après ce combat, vous aurez loisir de semer la déroute chez mes grands anciens. Sans doute chercherez vous à les séparer et à me jeter en pâture à la chèvre. Cependant j’aurais un temps avant le prochain mouvement de la chèvre pour me réorganiser.
Et vous dans tous ça que vous restera-il, vous n’aurez toujours pas la totalité de vos livre de sors, vous n’aurez pas une seule troupe prête à combattre. Et la chèvre aura donc le champ libre pour gagner à la prochaine phase funeste.

Si quelqu’un ici doit essayer de m’arrêter, c’est la chèvre, elle a plus à perdre à me laisser faire que vous. Ne faite pas la sale besogne à sa place et contentez vous de lui prendre ces portails isolés. Allons abandonnez donc l’idée de me combattre et offrez vous toutes les chances de gagner plutôt que de servir sur un plateau cette victoire à Shub-Niggurath

DEVASTATION (2PP)
Je prend un signe des anciens

Je comprends bien la situation.
Malgré le fait que je soit le plus faible militairement, je suis bien obligé de faire quelque chose pour indiguer cette vague.
Il est clair que cela va me couter cher, très cher. Sauf si la chance est avec moi, ce dont je doute.
Mais je ne peux pas rester statique et attendre que la chèvre veuille faire la sale besogne.
Si je vous rate, j’espère que la chèvre et vous terminerez sur un combat titanesque.
Quoi qu’il en soit, la partie se décidera en bonne partie sur cette bataille et la suivante !

Vous avez suffisamment de PP pour attendre et si vous ne faites rien, il devra le faire ou compter sur ma malchance car ma victoire ce tour ci n’est pas assuré loin de la !

Action de Dévastation:
Lancé de dé: 2 → réussi
Invocation d’un Byakhee (envoi par MP du Signe des Anciens)
Au tour de la Chèvre Noire !

Heyndrickx dit:

Si quelqu'un ici doit essayer de m’arrêter, c'est la chèvre, elle a plus à perdre à me laisser faire que vous. Ne faite pas la sale besogne à sa place et contentez vous de lui prendre ces portails isolés. Allons abandonnez donc l'idée de me combattre et offrez vous toutes les chances de gagner plutôt que de servir sur un plateau cette victoire à Shub-Niggurath

Très cher ami nous voyons bien se qui se cache derrière ces mots.. Vous savez pertinemment que votre victoire a plus de chance de se jouer en phase d'action, que ce soit à ce tour, ou au plus tard au tour suivant ( et même au tour funeste si vous avez assez de PP pour payer le prix d'un rituel). Nous sommes tous lucide sur le fait que si nous faisons un tour de plus, vous continuerai votre tactique qui consiste à tenter des dévastations et à récupérer des signes des anciens..! Le Chaos vous a donné bien assez de PP supplémentaire en capturant vos cultistes; vos encouragement à agir de la sorte n'étaient pas anodin car ils vous permettent de faire autant de dévastation que nécessaire !
Le Chaos, tout comme moi, n'a d'autre choix que de finir la partie sur le prochain tour funeste...cela bien sur si vous ne nous coupez pas l'herbe sous le pied avant.. Et pour le chaos c'est une opportunité inespérée de récupérer de nombreux signes des anciens même si il ne parvient qu'à vous blesser et ainsi de rester dans la course... de plus mes goules ont le pouvoir d'interférer sur la partie post combat en ajoutant des blessures... dans ce cas, même si vos anciens survivent il suffira au Chaos de disperser vos unités restantes au mieux dans des directions opposée et d'envoyer votre roi sur mes terres déjà dévastées où je saurai vous accueillir pour définitivement empêcher votre roi de faire des tentatives de dévastation et ainsi vous mettre dans l'impossibilité de payer un rituel dans la phase funeste.
Action :
Invocation d'un Fungi en Afrique de l'est pour 1PP

ps: désolé pour le temps de réponse.. beaucoup de mal à émerger aujourd'hui ^^ et quand j'allais répondre cet après-midi, j'ai du monde qui est passé à l'improviste..

Oooki, c’est au tour du Chaos Rampant !

ATTAQUE (1PP) en ARABIE

Expectral dit:ATTAQUE (1PP) en ARABIE

Oh oh oh de l'action !
Récapitulatif des forces en présence:
A ma gauche, le Chaos Rampant et son unique unité, Nyarlathotep himself (10 dés)
A ma droite, le Signe Jaune avec ses deux Grands Anciens (le Roi en Jaune et Hastur), ainsi qu'un Byakhee et deux Morts-Vivants (pour un total de 10 dés également)
Aucune des deux Factions n'a de capacité pré-bataille à utiliser, nous pouvons donc lancer les dés:
Chaos: 6, 3, 4, 6, 6, 1, 2, 4, 6, 1 -> 4 Kills, 2 Blessures
Signe: 4, 1, 5, 6, 4, 3, 2, 6, 3, 1 -> 2 Kills, 3 Blessures
Nyarlathotep est donc tué, le Signe Jaune (Vengeance) doit décider laquelle de ses unités est juste blessée (toutes les autres sont tuées)
Nécrophagie: La Chèvre Noire a la possibilité de ramener une ou deux Goules dans la région si elle le veut (la région sera vide sinon)
Héraut: Nyarlathotep doit choisir une des options suivantes:
1. Recevoir 4 signes des Anciens
2. Recevoir 7 Points de Pouvoir
3. Recevoir 2 Signes des Anciens et 5 Points de Pouvoir

N

Cher ami du chaos.
Je vous rappelle qu’au début de ce tour nous étions d’accord pour empêcher la chèvre de gagner à la prochaine phase funeste.
La chèvre à 21 points + 3 signes des anciens soit au moins 24.
Grace à son grand ancien, elle pourra sacrifier un cultiste et gagner 1 signe des anciens
Grace à son grand ancien, et avec 1 rituel elle va gagner 1 autre signe des anciens
Ce qui amène son score à Au moins 26.
Avec 2 portails sa victoire est assurée.
Vous avez choisi le combat soit !
Je garde Hastur évidemment
J’espère que vous le ferez fuir en Afrique de l’ouest afin que j’extermine son Grand ancien et réduise son score de 2 signes des anciens.
J’espère aussi que vous arriverez seul à lui oter au moins 2 portails voire 3

Je renvoi Hastur en Afrique de l’Ouest.
et je prends : Recevoir 2 Signes des Anciens et 5 Points de Pouvoir

Ok, on attend éventuellement une décision de la Chèvre Noire d’amener ou non une ou plusieurs Goules en Arabie (très peu probable je pense).
C’est au Signe Jaune de jouer !

J’utilise le pouvoir Cri du Byakhee (1PP) et j’envoie mes 3 Byakhees en Afrique de l’ouest.
Je lance une bataille ! (1PP)

Ah enfin de l’action partout !!

évidement, je garde mes goules

Cher ami du Chaos,
En cas de nouveau repli de Hastur, Je pourrais toujours essayer de nuire à la chèvre, en Atlantique Sud.

Si Hastur survit, je pense que là tu peux aller direct remplir une grille de loto… :lol: on va tous finir le jeu avec 3 montres pourris sur la map :lol:

Heyndrickx dit:Cher ami du Chaos,
En cas de nouveau repli de Hastur, Je pourrais toujours essayer de nuire à la chèvre, en Atlantique Sud.

Cela serait un grand plaisir, très cher !

4 kills avec 13 dés, c’est toi qui devrait jouer au loto si c’est le cas ;) !