4 Dés pour la chèvre ? pas 3 ?
en réponse au post précédent du Chaos…:
pourtant vous semblez pouvoir les attendre dès ce tour funeste…
Vous avez 14PF + bientôt 12 de plus: ça vous fera 26 en tout et 3 Signes … je ne connais pas le montant de ceux que vous avez déjà, mais j’imaginais que vous aviez une chance non négligeable de passer les 30 en en acquérant un troisième…
C’est ce qui est bien pensé par les Pertersen, c’est que sans connaitre les valeurs des signes des autres, on peut très bien tout s’imaginer…
Expectral dit:4 Dés pour la chèvre ? pas 3 ?
Tu as raison ! j'ai mal compté la puissance du Fungi, il a trois dés, je retire le dernier (ça ne change pas le résultat mais tu as raison)
Un cultiste (celui qui ne contrôle pas le portail évidement) est blessé et la goule est tuée.
Cet echec met fin à mes chances de victoires, sauf gros coup de chance
Hell_Rider dit:Heyndrickx dit:Invocation (1PP) d'un cultiste en Antartique
Ami du Chaos ! Bonne chance
et "Ami Chèvre, Bonne chance", non ??? Étant hors course, "selon vos dire" pourquoi le Chaos plutôt que la chèvre? A moins que vos signes ne cachent plus que vous ne voulez le faire savoir...
Très cher chèvre !
Si personne ne vous freine ce tour-ci, la partie s’achèvera sur la prochaine Phase funeste.
En effet, un tour supplémentaire relancerai le débat sur mes chances de gagner, bien que celle du chaos et les vôtres mes semblent meilleure.
Cependant vous avez raison pour l'équité alors bonne chance a vous aussi

Merci pour votre dernière phrase qui me touche beaucoup en ces temps bien sombres…
le cultiste fuit vers le sombre rejeton dans la mer
je fuis en arabie
Expectral dit:le cultiste fuit vers le sombre rejeton dans la mer
je fuis en arabie
Je comprends pas pourquoi ne pas fuir en atlantique du sud pour attaquer à nouveau (Peu de prise de risque.) Sur les terres ou il y a 2 cultistes, tu peux capturer, ce qui évite des combats !
je dois fuir ailleurs que la ou il y a des troupes rouges
sinon j’aurais pu faire un ultra carnage
Expectral dit:je dois fuir ailleurs que la ou il y a des troupes rouges
sinon j'aurais pu faire un ultra carnage
Donc le chaos laisses la chèvre gagner !
Félicitation chère chèvre, il semblerait que le chaos se soit donné tous les moyens de m’arrêter plutôt que vous.
Heyndrickx dit:Expectral dit:je dois fuir ailleurs que la ou il y a des troupes rouges
sinon j'aurais pu faire un ultra carnage
Donc le chaos laisses la chèvre gagner !
Félicitation chère chèvre, il semblerait que le chaos se soit donné tous les moyens de m’arrêter plutôt que vous.
Ce n'est pas un choix, mais une contrainte.
Je suis obligé de faire 2 autres attaques maintenant et dire adieu a mon sort à 4PP ...
Croise les doigts pour aucune victoire en phase funeste (il te faut donc laminer la chèvre) et comme tu seras le 1er joueur en phase d’action tu pourras acheter ton dernier sort et revendiquer la victoire…
Mais hélas les dès n’étaient pas avec toi sur ce combat.
Gédric Fox dit:Croise les doigts pour aucune victoire en phase funeste (il te faut donc laminer la chèvre) et comme tu seras le 1er joueur en phase d'action tu pourras acheter ton dernier sort et revendiquer la victoire...
Mais hélas les dès n'étaient pas avec toi sur ce combat.
non, j'aurais 2 sorts à acheter au prochain tour...
je ne peux pas me permettre de le faire ce tour ci. Et je ne peux pas non plus maitriser la phase funeste.
le but était à la base de n'avoir que 14PP (en liberant des portails), et ainsi vous empecher tous de faire des rituels.
j'aurais eu un rituel (8PP) et mon dernier sort à 6PP. Vous n'aviez que 7PP chacun (soit toi GC) et c'était fini.
Les parties ne se jouent pas a beaucoup, et je vois maintenant ou j'ai merdé ^^
MOUVEMENT de NYARLA en AFRIQUE DE L’OUEST (1PP)
ATTAQUE (1PP)
Expectral dit:
non, j'aurais 2 sorts à acheter au prochain tour...
je ne peux pas me permettre de le faire ce tour ci. Et je ne peux pas non plus maitriser la phase funeste.
le but était à la base de n'avoir que 14PP (en liberant des portails), et ainsi vous empecher tous de faire des rituels.
j'aurais eu un rituel (8PP) et mon dernier sort à 6PP. Vous n'aviez que 7PP chacun (soit toi GC) et c'était fini.
Les parties ne se jouent pas a beaucoup, et je vois maintenant ou j'ai merdé ^^
Tu comptais donc m'attaquer aussi !! J'avoue ne pas trop voir comment tu pouvais réduire le chèvre à 1 portail ( sinon elle gagne à la phase funeste)et t'occuper de mes 3 portails, même avec une victoire nette sur ce 1er combat.
Mais si tu le dis...
Néanmoins je vois que le discours de la chèvre t'as influencé, mais je le répète même si tout mes signes sont des 3 et que je garde mes 3 portails, je ne gagnerais pas à la phase funeste avec un rituel !!
Donc peu de crainte de ce côté
Non, je ne t’aurais pas attaqué. Tu aurais été le seul a faire un rituel.
Ah mais ça c’est encore possible.
Si tu élimines la menace de la chèvre, tu va commencer, tu fais un rituel.
Désigne moi comme second, je fais un rituel.
Le rituel passe à 9
Ni la chèvre ni le signe jaune n’auront 9 PP.
j’aurais 23 PP je pense, et donc 12 PP pour tous.
Si j’avais eu assez de PF, je pouvais me permettre de liberer mes portails pour vous limiter mes PPs (et donc ceux de la chèvre et du signe).
La, il me faut ABSOLUMENT les 6 portails controlés, ET limiter la chèvre au max ET prier que le signe + la chèvre aient besoin de plus 4PF.
Autant dire que la partie risque fort de se terminer en Phase Funeste, pas une victoire de la chèvre ou du signe.
Si ils n’y arrivent pas, je l’emporte.
(cette analyse tiens, si je n’ai rien oublié )