Partie Cthulhu Wars par forum

INVOCATION d’un Cultiste pour 1PP (mon dernier) en Afrique de l’est !

Oki doki ! Il ne reste plus que le Chaos Rampant, avec un unique et dernier Point de Pouvoir !

Je pense que l’on sait tous ce qu’il va jouer !
La seule question c’est quel sort va-t-il choisir ? ;)

CAPTURE (1 Pouvoir) d’un cultiste en EUROPE
Je choisis le Sort FOLIE

Expectral dit:CAPTURE d'un cultiste en EUROPE

Dac précise que cela coûte un Point de Pouvoir, et dis-nous quel Sort tu choisis :)
Ensuite je préparerai la carte du Tour 2

Ahhhh Le vilain ! Il se sent pousser des ailles…
Attention je mors !

Ok merci msieur !!!
Le premier tour est terminé.
Donnez-moi quelques minutes pour créer la carte du Tour 2.
Voici la situation à l’issue de la Phase de Collecte de Pouvoir:
Grand Cthulhu a 10 Points de Pouvoir (2 Portails contrôlés + 6 Cultistes)
Le Chaos Rampant a 11 Points de Pouvoir (2 Portails + 6 Cultistes + 1 Cultiste du Signe Jaune sacrifié) et sera Premier Joueur
La Chèvre Noire a 10 Points de Pouvoir (2 Portails + 5 cultistes + 1 Rejeton)
Le Signe Jaune a 9 Points de Pouvoir (2 Portails + 5 Cultistes)
Expectral, en tant que Premier joueur tu dois décider si le sens de jeu sera vers la gauche (donc Cthulhu joue juste après toi) ou vers la droite (Chèvre Noire).
C’est ensuite la Phase Funeste:
Cthulhu reçoit 2 Points Funestes (1 par Portail)
Chaos Rampant en reçoit 2 aussi
Même chose pour Chèvre Noire (2)
Et idem Signe Jaune (2)
Cthulhu reçoit un Livre de Sort automatiquement (une de ses Conditions), merci de me dire lequel
Chaque joueur doit maintenant décider (en commençant par le Chaos Rampant) s’il fait un Rituel d’Annihilation ou non.
Le principe est le suivant: si vous faites un Rituel il coûte en Points de Pouvoir le prix indiqué en bas à gauche de la carte (5 pour l’instant) et en échange vous gagnez à nouveau des Points Funestes (un par Portail) et un Signe des Anciens pour votre Grand Ancien s’il est éveillé.
(je vous laisse choisir si vous voulez le faire mais au tour 2 c’est un peu du suicide vu que vous avez peu de portails et ça vous laisserait peu de Points de Pouvoir pour la Phase Actions).
Une fois que vous aurez tous dit si vous faites un Rituel ou pas, alors nous commencerons la Phase d’Actions.

Je choisis le sort REGRESSION
et pas de rituel pour moi !(je sais ce n’est pas mon tour mais pour le 2ème tour cela n’a pas beaucoup d’importance)

Voici la carte mise à jour
Il manque: le Sort que reçoit le Grand Cthulhu (j’attends son choix)
Les scores de Points Funestes peuvent augmenter si certains d’entre vous font un Rituel d’Annihilation (Cthulhu a déjà dit qu’il n’en ferait pas).
Nous commençons ensuite la Phase Actions et c’est le Chaos Rampant qui commence ! → pour gagner du temps tu peux faire un post où tu dis si tu fais Rituel ou pas et ton Action

CTHULHU jouera après moi (c’est un bon copain, on était en maternelle ensemble)
AUCUN rituel

Ok donc pas de Rituel pour Chaos Rampant et Cthulhu
Expectral, tu peux poster ta première Action je pense (au pire Signe Jaune et Chèvre Noire diront au moment de leur Action s’ils font un Rituel)

De la part d’un vieux copain de maternel, j’aurai préfère qu’il me laisse jouer en dernier … Et j’aimerais d’ailleurs que tu me rendes les 3 billes que tu m’as volé une fois en recrée. ;)
Pit je t’ai répondu pour le sort juste avant ton poste : REGRESSION

MOUVEMENT (1 PP) du NIGHTGAUNT de l’EUROPE vers l’ASIE DU NORD
MOUVEMENT (1 PP) d’un CULTISTE de l’ASIE DU SUD vers l’ASIE DU NORD

MOUVEMENT (1 PP)
1 cultiste du Pacifique Sud vers le Pacifique Nord

Au tour de notre ami de récréation le Grand Cthulhu
Voici la carte mise à jour

Hihi je suis trop rapide pour Pit !!

Oups Cthulhu a été plus rapide que moi !
Voilà la carte mise à jour et c’est au tour du Signe Jaune

Petit rappel: les discussions entre joueurs (propositions, complots, alliances, etc…) doivent être publiques, donc visibles sur le thread de notre partie (pas de messe basse entre joueurs via MP)

Je vais faire une tentative de DEVASTATION en SCANDINAVIE
Je constate que notre ami rampant a été raisonnable. Je m’en rappellerai ;)

Pour l’instant je n’ai pas vu le besoin de comploter avec l’un de mes confrères.
J’ai juste une grande neutralité envers Heyndricks qui est bien loin de moi. :)