Partie de TI3 le dimanche 23 novembre

[Novem]

Hello,

Qui serait partant ?

Nous sommes à priori 3 pour le moment.

Sandro - Yin
Moi - (Winnu, Muaat, Letnev, Saar, Ysaril Xxcha ?)
Buko - ?
(pas encore eu de confirmation pour ce dernier mais l’idée vient de lui ^^)

Règles
- Draft 2 tas
- AOE
- Deck SE + Imperium II
- Pas d’échange de PC mais 1 TG en plus par PC
- Distant Suns Low/High Risk
- Choix d’un objectif secret parmi 2 (sans concertation)
- Variante par équipes si nombre de joueurs pair
(Pour discuter de la variante par équpe, c’est ici : //www.trictrac.net/forum/post/31ec58f67e0eb3d66e04074be28844809841#post-31ec58f67e0eb3d66e04074be28844809841)

(tu vas voir Buko, c’est un deck qui rox, j’ai fait 5 parties avec et y a pas tant de prod que ça)

Pour l’endroit ce serait soit chez moi (Notre Dame de Lorette) soit chez Buko (Boulogne)

edriwing dit:
- Pas d'échange de PC mais 1 TG en plus par PC

T'entends quoi par là?

Yoh

(pas encore eu de confirmation pour ce dernier mais l’idée vient de lui ^^)

Ah bon ? :| ne s’en rappelle plus… c’est grave
:lol:

Pour dimanche, rien de sûr pour moi car je bosse déjà samedi exceptionnellement et peut-être dimanche aussi. Ou du moins, je serai peut-être dead le lendemain suivant la journée de dingue ou non.
Pour le moment ne me comptez pas, car je ne le saurai qu’au tout dernier moment pour le coup :?

+

(ptain… plus d’1 mois sans TI… dur :?:D)

Yop,

Pas moyen pour ma part car je ne serai pas sur Paris.

Je précise néanmoins que Bucko a déjà testé Deck SE + Imperial II avec nous dans une partie chez Edri (qu’il avait gagnée d’ailleurs ^^).

Franchement, la double prod ne se voit pas. Le problème résidant est que les decks de cartes actions et de politique ne tournent pas, ça c’est indéniable.

J’aurais bien essayé les Muaat cette fois, j’ai encore plein d’idées ^^

Désolé mais 2 we d’affilé, je vais me faire démonter…
Peut être dans 2 semaines, et encore je voulais organiser un Respublica Romana… Pfff, ça repousse à loin tout ça…

Oups, j’ai oublié

Salut Mirmo,

Concernant le “Pas d’échange PC contre TG mais 1 TG pour chaque PC” :
PC = Political Cards.
TG = Trade Goods.
Edri interdit l’échange pour que les cartes politiques restent en main des joueurs et soient vraiment réfléchies, choisies et discutées avant d’être jouées (de la politique quoi ^^)
Pour ne pas pénaliser les joueurs qui ont du mal à gérer leurs ressources, il propose en échange de donner 1 TG chaque fois qu’une PC doit être donnée, ceci pour compenser la non possibilité d’obtenir 1 TG en défaussant 1 PC (règle).

Voilou

Au plaisir de te rencontrer

Pour le coup de l’interdiction d’utiliser ses PC en tant que TG, ok mais pour le reste j’ai pô compris… :oops:

A chaque tirage de PC on tire un TG.
On ne peut pas échanger les PC contre des TG.

En gros c’est comme avant mais tu gardes tes cartes politique ce qui permet de les jouer car tu ne les défausse pas pour avoir de la thune.

piesstou dit:Yoh
(pas encore eu de confirmation pour ce dernier mais l'idée vient de lui ^^)

Ah bon ? :| *ne s'en rappelle plus... c'est grave*
:lol:
Pour dimanche, rien de sûr pour moi car je bosse déjà samedi exceptionnellement et peut-être dimanche aussi. Ou du moins, je serai peut-être dead le lendemain suivant la journée de dingue ou non.
Pour le moment ne me comptez pas, car je ne le saurai qu'au tout dernier moment pour le coup :?
+
(ptain... plus d'1 mois sans TI... dur :? .. :D)

Ca vient de là : //www.trictrac.net/forum/sujet/ti3-idf-partie-le-weekend-15-16-novembre-08?page=3

PS :
Je suis éventuellement partant pour organiser ou faire une partie le dimanche 23 (le samedi je peux pas), ou le weekend du 29/20 novembre.
(GéGé, le 6/12 je ne pourrai pas Confus)

Donc tu n'as pas le choix, tu dois venir !

Pour le moment on est 3 surs

- Sandro
- Pierre (Vieux Chat)
- Moi

Allez les gars, avec Noël qui approche va falloir faire ceinture, profitez en !

Désolé les gars, mais je viens de chopper une grippe qui fait bien mal. Je ne pourrai pas être là grrrrr Ca doit faire 5 ou 6 ans que je n’étais pas vraiment tombé malade (je mets les rhume et crève de côté)

:cry:

Bon ben du coup, on est 3, peut être 4 ^^

- Sandro
- Alizée (et oui ^^)
- Mwah
(- Buko ?)

Je vais commencer à chercher des joueurs non initiés 'on a déjà Alizée, cool, un joueur de plus !)

edriwing dit:- Alizée (et oui ^^)

OK j'en suis !
On vient à quel heure ?
Il faut ramener quelque chose ?

:D

Blague à part ça vous dit pas plutôt la semaine suivante ?
Le samedi 29 ou le dimanche 30 ? Parce que ce weekend c'est un peu mort :?
Et possible chez moi avec mise en place comme d'hab' si besoin.

...
Encore que si on parle de cette Alizée là, je peux sans doute faire un groooos effort :roll: :mrgreen:

Oh ? Alizée ? Sérieux ? Que lui as-tu expliqué ?

Est-ce que tu lui as dit que c’était un jeu qui prenait beauuuuuuucoup de temps ?

Il en sait pas grand chose, il vient plus tôt.

Nan mikou, c’est ce we, pas le 29 ^^

Chez moi à 11h pour Alizée et 11h30-45 pour les autres

Je suis ok pour jouer la partie … mais pour cela il faut m’assurer que je serai libre le soir …

C’est que j’ai déjà prévu quelque chose dimanche soir moi …

Je te promets aussi un lingo d’or et 3 putes.

Je ne suis pas devin, une partie c’est long, prévois d’être éventuellement à la bourre. Mais normalement on joue en 7h donc on devrait finir vers 20h ?

:shock: J’adoooore la remontée par la gauche.
Hé Bucko, t’en as d’autres comme ça ? ^^

Bon du coup j’ai pas trop suivi la suite…

Restons dans le sujet…
Restons dans le sujet…

Je t’appellerai au dernier moment, l’arrache c’est la classique dans ce groupe :)

Propose à Cyrille aussi, il voulait essayer le jeu.
J’aurais peut-être un autre joueur en vue (perdu de vue mais retrouvé grâce à Cyrille !) pour les prochaines.

Allez Sandro !

T’en fait pas pour moi Ludo ! Les Yin sont à bloc avec moi ! Demande à Clément ^^

J’vais nettoyer la galaxie de toute cette racaille impure !

Je ne sais pas qui j’incarnerais pour la prochaine partie, mais comme à chaque partie qui où Sandro est présent et Ludo absent, je gagnerais certainement.

Gnyark gnyark gnyark.

Alors, confirmés pour le moment

- Alizée
- Sandro
- Mwah
- Jmeb

Guests éventuels (je pense qu’on en aura au moins 1)

- Bucko
- Ludo
- Yohan
- Adel

Donc ce qu’on va faire :

Si on est un groupe pair on fera la variante pas équipe, tu prendras un débutant et moi l’autre. (non, Adel n’est pas un débutant, on le jouera au pif s’il n’oublie pas de se coucher la veille ;) )

Les débutants seront là à 11h.