Lutinrouge a lancé une partie d’Ur sur Mabiweb, mot de passe [lesitesurlequelnoussommes]. On attend un ou deux joueurs pour pouvoir commencer !
J’ai rejoint !
Est-ce que tu veux qu’on note quelque part nos impressions sur le jeu ou pourquoi on a joué tel coup ou tel coup pour un éventuel CR ensuite ?
beri dit:Lutinrouge a lancé une partie d'Ur sur Mabiweb, mot de passe [lesitesurlequelnoussommes]. On attend un ou deux joueurs pour pouvoir commencer !
Tu m'as devancé, j'allais posté ici ce matin pour trouver des compagnons de jeux

Pour répondre à Molmo, je veux bien noter pour faire un compte rendu comme cela avait déjà été fait.
On attends jusqu'à demain soir un quatrième joueur et si on en a pas on commence la partie ?
j’en suis !
ca fait un bail que j’ai pas joue, mais avec grand plaisir
Je veux bien noter mes impressions mais tout d’abord ce sera plus succinct que la dernière fois, ensuite je m’occupe pas des captures, retouches et publication des screenshots. Ca m’avait pris pas mal de temps et d’énergie à l’époque. Qui prend la main, que je l’adoube ?
Quand je dis plus succinct, je veux dire que cette fois j’éviterai de passer 30 minutes à réfléchir sur un coup et 10 à formuler mes réflexions. Voyons si au feeling ça marche aussi
Ah un truc aussi : avec palferso et Bilbo on avait fait une partie avant celle du CR, très différente de cette dernière. Mais on n’avait pas posté le CR car la partie s’était terminée sur une erreur d’appréciation de Bilbo : il a conclu la partie sans pouvoir gagner, donc il a donné la victoire à palferso. C’est dommage et on n’a pas mis le CR de peur de donner une mauvaise image “kingmaker” du jeu.
Donc au cas où on se poserait la question, je préconise de jouer comme suit : si on hésite entre deux ou + situations qui peuvent chacune avantager un joueur différent, on joue de la façon qui nous rapporte le plus, même si on sait qu’on ne pourra pas gagner. Je pense que c’est le mieux et le plus logique
Pas de soucis.
Je veux bien faire les captures d’écrans.
Par contre comment on fait ?
Chacun fait les captures de son côté, ou vous m’envoyer un mail juste avant de jouer pour que je fasse le capture.
Ou bien il y a moyen de ‘revenir’ en arrière pour avoir une vision de l’évolution image par image ?
C’est ma première partie sur MabiWeb.
Sur les explications en tant que tel, je ne compte pas écrire une prose mais plutôt deux ou trois lignes pour savoir ce que j’ai en tête pour mes décisions ou des remarques à hautes voix sur mes erreurs de jeux.
Vous voulez qu’on se lance la-dedans ? Moi je veux bien (j’aime beaucoup ce thread sur TT) mais ca va etre du taf.
On peut aussi limiter les captures d’ecran a chaque debut de tour (post-setup) avec pour chaque joueur un plan/resultat ? Si on part la-dessus, je veux bien faire les captures de debut de tour
Je ferai le SS (screenshot) à la fin du placement initial et ensuite, je préconise plutôt de faire les SS en fin de tour : plateau et tableau d’état (avec tuile, score, etc.).
Pour les tableaux d’état, avant de les poster, il faudra les retoucher pour supprimer la 2e colonne, qui polluerait la lecture des TTnautes. Qui qui fait?
à chacun de mes mouvements je ferais une capture que je garderais bien au chaud, c’est promis
Je veux bien traiter les images, les découper …
Par contre si vous pouviez faire vos captures d’écran avec Fastone Capture :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … pture.html
Qui a un mode qui permet de prendre le contenu complet de la fenêtre. Il fait descendre l’ascensceur si nécessaire.
Comme ça, cela nous fera qu’une capture par joueur et par tour …
Ah et si vous pouviez aussi renommer vos captures en joueur_tourX : par exemple molmo_tour1
A tchao
Baptiste
Ca marche mon lulu, par contre, va falloir la plier en moins de 30 jours car c’est une version d’éval.
Ca a l’air de rien comme ça mais on devait pas en être loin avec les sieurs Bilbo et palfy.
Je propose comme format tour XX_pseudo. Comme ça ce sera rangé par tour pour toi, plus pratique.
C’est parti, premier screenshot fait : la mise en place
Salut les gens,
vous pensez qu’on peut viser un tour par jour, voire plus?
pas de problème pour moi
Comme mentionne, je peux viser un tour par jour, mais je ne screenshoterais pas systematiquement, pour le coup, pour cause de pas PC compatible.
Pas de problème pour moi non plus, en même temps j’ai l’impresion que l’on a un très bon rythme là.
Pour les snapshots j’ai pris tous les snapshots avant & après mon tour de jeux sauf pour le premier tour ou je n’ai que le après.
Vous pouvez commencer à m’envoyer vos snapshots pour que je les traite à l’adresse suivante :
baptiste point chevreau (le truc qui ressemble à un escargot ) gmail point com
bon ba elle aura été rapide cette partie
Je me pose la pertinence de poster le CR parce que justement elle est trop inhabituelle.
Rapide en effet, je ne pensais pas qu’elle serait si courte.
Maintenant cela fait partit du jeu et je pense qu’un petit compte rendu fera quand même une bonne pub au jeu.
Et puis j’ai appris quand même quelques trucs sur cette partie et je suis prêt à le faire partager.
Vous en pensez quoi les autres ?
Je viens de te faire parvenir les screenshot en tout cas.