Partir loin de chez soi...

Juste pour dire quelque part que j'ai le coeur un peu gros parce que je pars travailler à 650 kms de ma famille, mes amis et mon chéri...

Heureusement je reste dans le sud et me rapproche de la mer mais snif snif quand même... :( :( :( :( :( :( :(

Je sais ce que c'est et je compatis. :cry:

Je compatis aussi avec ton chéri :roll:

:shock: :( bon courage... Et je te souhaite de vite trouver un poste qui te rapprochera de tout ton monde :wink:

Alexa dit:Juste pour dire quelque part que j'ai le coeur un peu gros parce que je pars travailler à 650 kms de ma famille, mes amis et mon chéri...
Heureusement je reste dans le sud et me rapproche de la mer mais snif snif quand même... :( :( :( :( :( :( :(

Il n'y a pourtant rien de plus enrichissant que de voyager. On peut se faire une nouvelle famille, de nouveaux amis, et de nouveaux chéris :lol:

Et puis en gros 650 km ce n'est qu' 1,6 pourcent du pourtour de la Terre !

La mer c'est bien (mais les poissons pissent dedans ... sauf dans la mer Morte) et il y a aussi, la montagne, les volcans, les déserts, les endroits gelés, ceux où il fait très chaud et surtout il y a des gens à rencontrer partout.

Alors tu as un début de chance :wink:

merci merci votre compassion ne change rien au problème mais vu que vous ne pouvez rien faire d'autres... merciiiiiii :?

Damon dit:Il n'y a pourtant rien de plus enrichissant que de voyager. On peut se faire une nouvelle famille, de nouveaux amis, et de nouveaux chéris :lol:
Et puis en gros 650 km ce n'est qu' 1,6 pourcent du pourtour de la Terre !
La mer c'est bien (mais les poissons pissent dedans ... sauf dans la mer Morte) et il y a aussi, la montagne, les volcans, les déserts, les endroits gelés, ceux où il fait très chaud et surtout il y a des gens à rencontrer partout.
Alors tu as un début de chance :wink:

Oui je voyais les choses comme ça quand j'ai envoyé lma candidature mais au moment de faire les cartons c'est plus difficile...

Courage !

Plusieurs points positifs
- tu restes dans le sud
- tu te rapproches de la mer
- le jeu est un super vecteur de rencontre
- l'avion, le train, se democratisent (prix, vitesse, horaires)
- j'ai l'impression que c'est ton premier job (me trompe je ?)
J'ai pas mal d'amis de la fac qui n'ont pas voulu quitter leur region et qui se sont retrouvés au chomage...

voili voila ca ira mieux apres une semaine sur place

Fabrice

Autre point super positif : tu as trouvé du boulot très rapidement, ce qui n'est pas rien par les temps qui courrent !

Tu vas où ?

Je vais à côté d'Hyères!

pour le train et l'avion binh la transversale est chère et pas très facile pour la circulation mais bon...

Le cadre est sympa au moins.

Ca va pas améliorer ton cas personnel, mais j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose, sauf qu'elle s'est retrouvé à roubaix :roll: :roll:

Bah bon courage :)

Tourbillon dit:Le cadre est sympa au moins.
Ca va pas améliorer ton cas personnel, mais j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose, sauf qu'elle s'est retrouvé à roubaix :roll: :roll:
Bah bon courage :)

C'est pas très gentil pour les Roubaisiens, chez qui j'ai eu l'occasion de travailler durant 4 mois et où je me suis très bien plu.
J'ai aussi travaillé autour de Hyères et ça m'a moins plu ... mais c'est une expérience et je ne généralise pas !

c'est vrai qu'en général les gens du nord sont plutot chaleureux, ca compense la méteo... :wink:

Dans le nord, le soleil n'est pas dans le ciel mais dans le coeur des gens.

:P

Je vous dis pas à quel point on est éblouis par les gens de la vie courant tout dans le Nord :roll: Tu sûr que c'est pas vers le sud ?

ripseven dit:Dans le nord, le soleil n'est pas dans le ciel mais dans le coeur des gens.

Personnellement j'ai besoin de changer d'air pour me sentir libre et je l'ai beaucoup fait pour le travail (en France et hors de France) et aussi pour les vacances (dans ce cas je ne prévois rien sinon une destination approximative qui peut changer en cours de route).

Si je préfère partir vers des pays chauds ce n'est pas pour le caractère des habitants mais parceque le sac est vite fait et moins de bagages c'est aussi ma liberté :)
Bien que lorsqu'on doit revenir l'hiver en France (ou même en dehors de juillet et août) il faut prévoir les vêtements pour le retour et ça, ça m'em...de un max !

ripseven dit:Dans le nord, le soleil n'est pas dans le ciel mais dans le coeur des gens.

aaaah bin non ! Que se passe-t-il ?? :shock:
tu deviens gentil :?
c'est plus rigolo... :(

Je suis un monstre poète. :o

ripseven dit:Je suis un monstre poète. :o
Totoro tu es, Totoro tu resteras...
même si Totoro n'est pas un monstre

Merci les gars moi qui pensais qu'il y avait des cons et des gentils partout!
A présent je sais que c'est une question de géographie tout ça...