Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Vous avez sans doute raison, mais moi, quand on me demande mon avis puis qu'on me dit ensuite en substance "t'es gentil mon petit, tu nous laisse entre adultes maintenant, tu nous a fait rire, mais retourne jouer dans ton bac à sable maintenant", ben moi, ça ne me donne pas vraiment envie de retourner tout de suite jouer avec ma pelle et mon seau...
Après, chacun fait ce qu'il veut et comme il veut
Et bien sur, je confirme qu'il y a des trucs important comme le sort des baleines ou les bébés phoques
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
je pense que votre implication dans cette affaire est tout à fait intéressante pour nous joueurs. Votre arrière pensée qui consistait à vous montrer afin qu'on parle des JDS (autres que le monopoly et Trivial) est également la bienvenue.
La France entière, même si le sujet prête à sourire pour des non joueurs et reste anecdotique, s'est rendue compte de la tricherie d'Hasbro. Je pense que nous pouvons utiliser cet évènement pour parler du JDS honnête et non pas celui d'Hasbro et de sa manipulation, qui peut malheureusement exister aussi dans les médias...
De plus, quand je vois la déception du maire de Montcuq qui parvient à rester digne lors du JT de France 2 et qui aurait aimé pouvoir faire connaître sa commune, autrement que par des allusions.

Je me dis que nous pouvons nous associer pour créer un gros évènement.
La colère, la déception, la haine envers Hasbro peut pousser certains à réagir violemment (illégalité, contre publicité, boycott)... Tout ceci, je pense fait de la pub à Hasbro, ce que nous ne voulons pas forcément.
Alors que peut-on faire
Comme M. Phal l'a déja annoncé, il souhaite remettre les TT d'or à Montcuq, et je pense que l'occasion est vraiment parfaite pour que Montcuq et TT s'associent pour cette remise de récompenses et cette fête annuelle du vrai JDS. D'une part, la vague Montcuq et le maire pourraient bénéficier du soutien des médias nationaux qui pourraient couvrir un gros évènement ludique en France, oragnisé par le comité de soutien à Montcuq sous la houlette de Docteur Mops et de M.Phal.
Ca pourrait être le meilleur jeu de l'année TT,
élu par des votes d'internautes honnêtes et reflet réel des votes obtenus (joueurs avertis, membres de ludothèques ou de clubs, passionnés....) mais sans mettre en avant le côté commercial, tout simplement le côté ludique et ou ça ??? Dans la capitale du JDS : Montcuq qui pourrait gagner cette appellation.
VIVE MONTCUQ : CAPITALE DU JDS