Suite à toute cette publicité pour Montcuq (ou Hasbro ?)… y a-t-il des liens pour voir ou entendre France Inter, TF1 et France2 ?
Merci.
mince ! grillée !
Papa_ours21 dit:Sans rire, l'attitude de Hasbro est à la limite de la malhonnêteté ... et du manque de respect
Qu'il y ait des enjeux écononomiques ou pas ...
Ce n'est pas en tout cas pas l'attitude que j'aimerais éduquer à mes enfants ...
celui du respect à la parole donnée ...
"- Merde ! je suis chez toi, je vais devoir payer 200 € !
- Dis pas de gros mots ! C'est pas bien, c'est Hasbro qui l'a dit.
- Bon, ben j'avance de 2 cases de plus alors
- Eh, c'est de la triche !
- Oui, mais hasbro le fait bien ..."
Je viens de mater le JT de 13h de France2, donc réactions :
1) M. Phal, vous avez oublié votre cagoule ! (mais, bien que négligé, vous avez la classe ! )
2) Françoise Laborde m’a fait me plier de rire, encore un peu et elle se lâcher à fond sur les blagues à base de Montcuq ! (peut-être que la présence de monsieur le Maire l’a légèrement freiné ?)
3) J’ai vraiment l’impression que le Maire de Moncuq se retient d’exprimer son maertume et sa rancoeur vis-à-vis du manque de fairplay de la part d’Hasbro, j’espère qu’au moins l’édition “Spéciale Montcuq” ne sera pas une arnaque de plus et qu’elle profitera à la commune. (Qui a dit surtout à Hasbro ? Mais non ! Si les gens viennent visiter Montcuq plutôt que de le prendre en boite !)
4) Yves Cognard, il porte bien son nom celui-là…
Sinon, ça fait plaisir que le buzz autour de cette histoire ait aussi un peu servi à TT et à la communauté du JDS et pas uniquement à Hasbro (j’ai toujours l’espoir que cette histoire les déserve plus qu’elle ne les avantage, ce qui serait plus juste à mon humble avis mais bon, c’est pas gagné).
Par contre , c’est bien dommage que personne n’ait cité M. Phal ou TT lors de l’interview.
Et voilou !
D’ailleurs il va falloir qu’il mettre une regle supplémentaire dans leur nouveau monopoly :
“Le propriétaire du jeu reste le maitre du jeu.
Il peut tricher quand ça l’arrange.”
Site TF1 - LCI dit:
Le fabricant Hasbro reconnaît avoir reçu des "réactions de maman" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leurs enfants. "Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale", a souligné Yves Cognard. Et de préciser : "Nous demeurons maîtres du jeu".
L'art et la manière : "nous sommes les rois, nous décidons"
La blague potache aura permis de pousser un gros à se montrer sous son vrai visage.

+1 pour Hasbro hypocrites
+1 pour Hasbro malhonnêtes
…
On a quand même le droit à
AFP dit:
Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des “réactions de mamans” qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

En bon commerçants qu’ils sont, ils ne les ont pas orientées vers le monopoly “fête foraine” ou “Spiderman” conçu exprès pour leurs bambins ???
Effectivement, cela n’est pas grave et on n’achètera pas davantage leur Monopoly France que celui de Montcuq !
L’idée était séduisante, mais je n’y croyais pas vraiment.
Le bon côté dans l’histoire, c’est aussi que cela met en lumière la nature profonde de ce type de société. Le fait que chez elles marketing et profits ne rimeront jamais avec imagination et humour.
Résultat : un coup de pub réciproque entre monde du jeu industriel et monde du jeu créatif… et la lutte continue

Leoni dit: plusieurs fois plein de trucs que je partage aussi

je trouve Monsieur le Maire remarquable.
A la fois très calme, plein d'humour mais très précis dans ce qu'il veut transmettre.
Ce n'est pas la première fois qu'il maintient le cap : il fait bon vivre dans sa commune, qu'il dit, et je veux bien le croire.

Ioucounou dit:
Résultat : un coup de pub réciproque entre monde du jeu industriel et monde du jeu créatif... et la lutte continue
Moi je préfère les jeux ludiques

Moi, je m’en vais me revisionner le Pantalon.
(Je ne voudrais pas qu’on me voie trop souvent prendre la défense d’Hasbro, mais hurler à la malhonnêteté sur ce coup là, ça me paraît déplacé…)
Dès le départ, c’était mort !
A quoi s’attendaient-ils vraiment chez Hasbro ?!? Que les votes collent à la démographie des villes (en admettant que chaque votant vote pour sa ville) ?
Soit on laisse les gens voter, et on accepte les résultats (en effet comme toute élection, les prévisions sont rarement les résultats effectifs) soit, on fait un choix (par exemple, une rue ou avenue représentative des 22 villes les plus peuplées de France dans le sens décroissant).
Bref, tant pis pour eux.
PS1 : je parie que la version Montcuq ne sortira jamais !
PS2 : seule la version originale française (pour un français) est intéressante (rue de la paix ). Le reste n’est que du marketing bidon.
PS3 : il y a quand même un nombre très important (euphémisme) de jeux beaucoup plus intéressants que le Monopoly !!! La preuve : http://www.trictrac.net
inadmissible.
Hasbro ont voulu le vote ils assument ! Si a l’arrivée c’est pour faire ce qui les arrangent…
Tout ce que ça merite c’est un boycot des produits hasbro !
Je dirais deja autour de moi de ne pas acheté le monopoly france.
Pour info, la journaliste n’est pas Elise Lucet (et non Lise Lucet) mais l’excellente Françoise Laborde. Et je confirme qu’elle est formidable dans son interview.
bertrand dit::roll:
Je m'en fous ! C'était une pochade, qui a bien servi tric trac , Mr Phal et le buzz monopoly d'Hasbro..
Mais maintenant ça devient lourd.
Je sais pas ce qu'est une pochade, mais si ça ressemble à une blague de potache, je dis : +1

C'est vrai quoi, y'a pas à être dégouté, y'avait rien à espérer. C'était pas une action politique ni citoyenne, c'était purement commercial. On savait qu'on allait l'avoir dans MontcuQ =)
Je ne pense que cela a été donné mais voici le lien pour accéder directement au reportage sur Montcuq, lors du jt:
http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&start=1546
Ioucounou dit:
On a quand même le droit àAFP dit:
Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des "réactions de mamans" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.
![]()
... et ils disent quoi aux mamans qui ont achetés ce monopoly pour leur bambin ?
Franchement un gros bravo pour le buzz que vous avez réussi :
- Un gros délire qui finit dans tous les JT.
- Vous foutez Hasbro dans la merde qui a l’air bien ridicule de vendre la démocratie via internet et finalement le “c’est notre pognon alors on fait ce qu’on veut”.
Le plus beau dans tout ça ? Hasbro qui se met les pieds dans le tapis de manière exceptionnelle. Je m’explique. Qui aurait voulu d’un Monopoly dont la rue de la paix serait remplacée par Moncucq ? Tout le monde, non peut-être pas, mais beaucoup de personnes ayant un minimum de second degré. Qui voudra d’un Monopoly dont la rue de la paix sera remplacée par Dunkerque ? Très franchement ?
Exceptionnel, non seulement vous faites une blague de potache (ce sont toujours les meilleures) dont tout le monde parle, mais en plus Hasbro ne profitera pas de votre buzz (là il faut leur reconnaître une grande part de responsabilité dans l’exploit).
Alors un grande merci à vous et un grand merci aux décideurs d’Hasbro qui n’ont vraiment rien compris au marketing
Ben franchement c’est clair je vois pas pourquoi dunkerque merite plus et c’est pas franchement emballant. Au pire il aurait alors fallu classer les villes selectionneés par taille et donc par exemple mattre paris à la place de la rue de la paix et montcuq à la place de la rue de belleville.
Et quand hasbro parlent des parents qui ne veulent pas voir montcuq sur le jeu pour les enfants, là je rigole. Je suis enseignant et quand on voit le vocabulaire des enfants à la récréation (ou en cours parfois) c’est pas un montcuq sur un jeu qui va choquer. Ca pouvait peut être juste amener un peu de bonne humeur, mais bon peut être qu’hasbro ne veut pas qu’on s’amuse avec leurs jeux en fait.
Je viens de repenser que j’ecris parfois dans un mini journal du club d’astronomie dont je fais parti, et qu’on distribue gratuitement. Je vais evoquer l’affaire dedans et demander à tous ceux qui le liront de ne surtout pas acheter ce monopoly france pour punir hasbro.