Pas de montcuq sur le monopoly France : Votre avis ?

C’est vrai qu’une édition France, interessera plutôt d’éventuels touristes plutôt que des Français… Et que pour des touristes, ne pas avoir Paris sur le plateau fera bizarre…

J’en profite pour dire que c’est dommage que Monsieur Phal ou Monsieur le maire n’aient pas réussi à glisser dans leur interview que les Tric-Trac d’or auraient lieu prochainement à Montcuq…

Cookie dit:c'est dommage que Monsieur Phal ou Monsieur le maire n'aient pas réussi à glisser dans leur interview que les Tric-Trac d'or auraient lieu prochainement à Montcuq...

J'ai l'impression que Monsieur Phal était encore en train de parler quand ils ont coupé. C'est bien l'avantage de toute cette histoire, avoir réussi à trouver quelqu'un qui peut couper la parole à Monsieur Phal :lol:

Bref, il y a eu du montage, un mauvais sous-titre (parce que le www.tric-trac. net associè au super vilain , c'est pour les massages et les préservatifs :roll: ) et beaucoup de bruit/pub, surtout pour Hasbro, un peu pour Montcuq. Par contre, pas de réaction du maire de Dunkerque :lol:

j’ai laissé un sujet sur BGG… forcement les ricains, ils s’en foutent un peu :lol:

http://www.boardgamegeek.com/thread/237344

Moi ce que j’en pense c’est que Montcuq s’est fait baisé.
(ça a surement déjà été placé mais comme je n’ai pas tout lu, je le recase au cas où)

Juste pour info à ceux qui trouvent bizarre de ne pas avoir Paris, Marseille, Lyon et Lille dans le monopoly de la france :
Ils vont être sur les gares (Lille Europe, Paris Montparnasse,…)

Papa_ours21 dit:pour nous venger, je proposer d'enlever le Monopoly de la base Tric Trac ...
:D
+1 Toutes les versions !
Et modifier le nom d'Hasbro dans la base par "Hasbro Tricheur" :twisted:

Pas très surprenant pour une grosse boite ! L’étroitesse d’esprit doit y régner en maître… combien pense-t’il vendre de Monopoly France… sérieux ? Le palmares est tellement fun que ça fait vraiment envi…

A croire qu’ils ont peur de Famille de France.

je suis sur qu’ils réfléchissent moins pour faire fabriquer leur produit en Chine et payer des ouvriers une misère que pour choisir un trai d’humour qui aurait pu offusquer quelques coincer du cul et faire rire la majorité des autres.

Quelle misère !

Chez Hasbro, même pour jouer, on rigole pas !

yawie dit:Juste pour info à ceux qui trouvent bizarre de ne pas avoir Paris, Marseille, Lyon et Lille dans le monopoly de la france :
Ils vont être sur les gares (Lille Europe, Paris Montparnasse,...)

Sauf erreur, Lille et Lyon font partie de la liste diffusée (http://monopoly.fr/HoldingPage/results.aspx), respectivement à la place du Bd Malesherbes et de l'Av de Neuilly.

On en parlait encore au journal de 18h. Sur France Inter en tout cas. On a entendu Monsieur Phal en appeler au :modopouic: Président Sarkozy :modopouic: et s’étonner qu’il ne soit pas encore sur place pour règler le problème! Excellent! :pouicbravo:

Et en plus, ils ont donné l’addrese internet du site! :pouicok:

Pour moi, le grand perdant c’est hasbro. Ils passent pour des tricheurs et mauvais joueurs (c’est la journaliste de France 2 qui le dit). En plus leur monopoly de la France il n’a rien d’exceptionnel, rien de plus que le monopoly classique de Paris. Je ne pense que que les ventes soient énormes avec un tel classement de villes. Un classement par habitant aurait été plus judicieux. Qu’est-ce qui fait qu’Annecy soit plus cher que Nancy ou Nouméa plus cher que Strasbourg. Il n’y a aucune logique là dedans.
Le grand gagnant c’est le monde du jeu de société. On n’a jamais autant entendu parler Monsieur Phal et autres acteurs du monde du JdS.

En tout cas ce soir on ne joue pas au monopoly… :twisted:

Cher Monsieur,

En fait, tout cela va un peu au delà d’une blague de potache. Nous avons inauguré la piraterie Marketing. Toutes les radios et toutes les télés sur place nous ont voulu pour faire un truc. Forcément, on a fait un peu le “spectable” en, par exemple, appelant le président Sarkozy :lol: Ce sera monté avec plus ou moins de bonheur. Mais, une chose est sûre, nous avons utilisé ce biais pour affirmer haut et fort que le JdS c’était autre chose que le Monopoly. Après, nous verrons bien ce qu’en font les télé et radio. Mais ils savent qu’on existe maintenant. Et cette “bravade” a surtout été orchestré par le Docteur Mops et moi pour ça. Et là, la cerise sur le gateau, Hasbro ne pouvait pas faire mieux que ça pour que tout le monde en parle, encore et encore :pouicok:

Bientôt, quand on aura récupéré physiquement, on fera un truc pour bien comprendre le pourquoi du comment comme on le voit nous :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

doublon

Y’a bien la place Pigalle dans le mono pas si poli que ça.

Pas très net non plus ça.

Monsieur Phal dit:Nous avons inauguré la piraterie Marketing.
Mais est-ce donc une bonne chose ? On présente l'histoire comme une blague inoffensive, mais je suis persuadé que pour Hasbro, c'est au contraire - et quoi qu'on en dise - une gifle qui leur "apprendra" à vouloir utiliser des moyens de communications nouveaux et à essayer de faire preuve d'interaction avec le consommateur. Que dire ? Que "TricTrac mène le combat contre le Grand Capital" ? Que "le marketing c'est mal" ? Hasbro, ce n'est pas qu'on entreprise sans âme ou ayant vendu celle-ci au diable et à l'argent. Hasbro, c'est une entreprise qui essaye de vendre au mieux sa soupe et qui utilise une politique de consommation adaptée pour cela. Je ne dis pas que je tiens Hasbro pour le messager de Dieu sur terre. Mais j'essaye de comprendre un peu les enjeux qu'il serait malhonnête de nier.

Enfin, Hasbro "tricheur", "manipulateur", "malhonnête" ? Mais si quelqu'un vous met le couteau sous la gorge, que faites-vous ? Vous enfoncez vous-même la lame ?
Amiral JL dit:inadmissible.
Hasbro ont voulu le vote ils assument ! Si a l'arrivée c'est pour faire ce qui les arrangent...

Tout ce que ça merite c'est un boycot des produits hasbro !
Je dirais deja autour de moi de ne pas acheté le monopoly france.

ouais un peu comme avec la consitution européenne ... comment ça je suis hors sujet ?

pas fort le directeur du marketing chez bro :evil:
mauvaise idée, mauvaise image…

ils reconnaissent que Montcuq est en tête.

ils risquent des milliers de procès pour non respect d’engagement :D

l’action d’'Hasbro va s’effondrer dans les mois qui viennent et dans quelques dizaines d’années ils vont se faire racheter pour une bouchée de pain par une maison d’édition, proche de tric trac, juste pour sortir le jeu.

Je pensais :( qu’ils auraient quand même respecter les règles …

et qu’ils allaient faire une version collector à très faible tirage avec Montcuq et les autres villes en expliquant avec humour le détournement du vote…
Avec un prix de vente très très haut juste pour nous embéter :lol:

Blue dit:mmm Dunkerques, la plus belle ville de france...
son port, ses usines, son atmosphère !!!

llc dit:En même temps, ils se retrouvent avec dunkerque comme rue de la paix, la classe non :lol: :pouicboulet:

Frédérick dit:Tu sais quoi ? Je crois que c'est ça le pire. :roll: Ne pas mettre Montcuq pour mettre Dunkerque :lol:
En quoi Dunkerque c'est mieux que Montcuq ?

supertomat dit:Si Dunkerque avait un peu de classe, elle demanderait à être aux champs elysées, ne voulant pas d'une place usurpée.

Malou dit:Je préfère habiter et vivre à Montcuq qu'à Dunkerque. :lol:
Franchement on ne peut pas dire qu'ils gagnent au change, la liste des villes retenues n'est pas non plus la plus académique... :roll:
.
Amiral JL dit:Ben franchement c'est clair je vois pas pourquoi dunkerque merite plus et c'est pas franchement emballant. .

:roll:

Salauds de Dunkerquois sinistrés! Boycottons Ludibay!

Racisme de classes? :mrgreen:

Tout ça commence sérieusement à me :pouicvomi:

Sur monopoly.fr, ils saluent la mobilisation pour Montcuq et donc nous annoncent un monopoly Montcuq. Bien, super, génial.
Mais cela n’explique pas pourquoi l’enlever du classement???

Sinon, poursuivons la logique: Dunkerque a déjà son monopoly dédié: hop, on vire; Reims idem, hop, on enlève.
Donc perpignan n’a pas son monopoly, bravo. Mais on fait quoi?? un monopoly Perpignan ou alors on le garde?

Télérama:

“Un scandale. Une parodie de démocratie participative. Une escroquerie marketing. Les mots ne sont pas trop forts pour qualifier l’injure faite à Montcuq”

Pas mieux.

Ben quoi?

Soyez pas si méchant!!!

Hasbro a juste tiré la carte “Tout droit en prison, sans passer par la case départ, ne touche point de prime” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est pas beau de se moquer.