Pas de montcuq sur le monopoly France : Votre avis ?

bonobo dit:
Mais cela n'explique pas pourquoi l'enlever du classement????

Parce que c'était une idée stupide, de mauvais goût et d'un niveau intellectuel digne d'une cours de récré de primaire ?

Habro, une once de bon goût dans un univers de gros lourds... On est tombé bien bas. :(
shingouz dit:
bonobo dit:

Parce que c'était une idée stupide, de mauvais goût et d'un niveau intellectuel digne d'une cours de récré de primaire ?
Habro, une once de bon goût dans un univers de gros lourds... On est tombé bien bas. :(

Bon nombre de personnes qui ont voté l'ont demandé, ils n'avaient qu'à les satisfaire...

Si on veut pas respecter le résultat, on prend pas le risque de lancer un vote. C'est logique, non?

En suisse on a pour habitude de respecter le résultat des urnes... Quel qu'en soit le résultat.

il faut continuer le combat, signez tous la pétition à l’adresse suivante :http://montcuqsurleplateau.over-blog.com/

Je préssentais ce résultat lors de la brève sur TT mettant en lumière les vidéos poilitiquement incorrectales des Brô Mops et Phal !!!

Voici des slogans subversifs à placarder lors des prochaines manifs de novembre !!!

Sus à la Monopolisse !
Vive l’insurrectalisation des populations poiludiques !

En tout cas, c’est à :pouicvomi: la décision d’Ass-bro…

Je viens de voir le super vilain et Le toubib sur M6 entrain de raler :lol:

Quelle legende ce Mr phal

Un reportage sur le sujet dans le 6minutes de M6 et… trop fort, on y voit parler Phal et Mops en conclusion !

Edit : La vidéo n’est pas encore en ligne, mais elle le sera dans quelques minutes/heures : ici.

shingouz dit:
bonobo dit:

Merci, je ne suis pas seul à penser cela :)

Et même que M. Phal a carrément osé dire que la protection des bébés phoques et des baleines était plus importante que cette histoire de “tricherie” justement. Bouh ! La honteuh ! :P :wink:

llouis dit:Hasbro, ce n'est pas qu'on entreprise sans âme ou ayant vendu celle-ci au diable et à l'argent. Hasbro, c'est une entreprise qui essaye de vendre au mieux sa soupe et qui utilise une politique de consommation adaptée pour cela. Je ne dis pas que je tiens Hasbro pour le messager de Dieu sur terre. Mais j'essaye de comprendre un peu les enjeux qu'il serait malhonnête de nier.
Le problème, c'est qu'une entreprise est considérée comme une personne morale, et elle devrait à ce titre agir selon des enjeux divers, dont la morale (justement) et le respect font partie. Au lieu de ça, les entreprises n'agissent aujourd'hui que pour leur seul profit financier. Si un homme politique organisait un référendum et ignorait ensuite complètement le résultat parce qu'il ne l'arrange pas, il serait conspué... Le fait qu'Hasbro soit apparemment prisonnier des impératifs du capitalisme ambiant ne semble pas constituer une bonne raison pour fermer les yeux et laisser couler, bien au contraire !
llouis dit:Enfin, Hasbro "tricheur", "manipulateur", "malhonnête" ? Mais si quelqu'un vous met le couteau sous la gorge, que faites-vous ? Vous enfoncez vous-même la lame ?
D'un autre côté personne ne leur avait demandé de nous donner un couteau, et sans parler d'enfoncer soi-même la lame, il est souvent plus digne d'assumer ses erreurs plutôt que de tricher... :?
shingouz dit:Parce que c'était une idée stupide, de mauvais goût et d'un niveau intellectuel digne d'une cours de récré de primaire ?

Perso, je trouve que ça fait pas mal de temps en temps un peu de légèreté.

L'important reste tout de même: ne pas prendre le sujet trop à coeur ni trop au sérieux dans un sens comme dans l'autre.
Mais si quelqu'un vous met le couteau sous la gorge, que faites-vous ? Vous enfoncez vous-même la lame ?

Si c'est moi qui lui est proposé de le faire, je ne vais pas m'y opposer!
Toutes les pseudos justifications sont nulles et non avenues. Est ce que Hasbro a menti? Oui.
Tout ceux qui ne sont pas gêné par ce mensonge seraient sympas de se signaler, je saurai alors quelle confiance leur accorder.

A part ça, je suis persuadé que si Hasbro avait accepté le verdict, ils auraient été gagnants à court terme (plus de boites vendues) et à long terme (meilleure image de marque).

En conclusion, je suis sur qu'ils sont malhonnêtes et je suppose en plus qu'ils sont cons.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de bien rigoler avec toute cette histoire.
llouis dit:
Monsieur Phal dit:Nous avons inauguré la piraterie Marketing.
Mais est-ce donc une bonne chose ? On présente l'histoire comme une blague inoffensive, mais je suis persuadé que pour Hasbro, c'est au contraire - et quoi qu'on en dise - une gifle qui leur "apprendra" à vouloir utiliser des moyens de communications nouveaux et à essayer de faire preuve d'interaction avec le consommateur. Que dire ? Que "TricTrac mène le combat contre le Grand Capital" ? Que "le marketing c'est mal" ? Hasbro, ce n'est pas qu'on entreprise sans âme ou ayant vendu celle-ci au diable et à l'argent. Hasbro, c'est une entreprise qui essaye de vendre au mieux sa soupe et qui utilise une politique de consommation adaptée pour cela. Je ne dis pas que je tiens Hasbro pour le messager de Dieu sur terre. Mais j'essaye de comprendre un peu les enjeux qu'il serait malhonnête de nier.
Enfin, Hasbro "tricheur", "manipulateur", "malhonnête" ? Mais si quelqu'un vous met le couteau sous la gorge, que faites-vous ? Vous enfoncez vous-même la lame ?

Oui il y a une logique économique que l'on peut comprendre mais les sociétés doivent également faire preuve d'éthique et de respect. J'ai toujours pensé que les entreprises sont comme des personnes morales et se doivent de respecter des valeurs, des lois, une éthique, ...

Même si l'argent est le but d'une société, il ne faut pas mettre de côté le côté social de l'entreprise et son rôle de notre société. Il ne faut pas occulter ce fait derrière des raisons de rentabilité.

Hasbro nous a simplement montré qu'il se moquait pas mal du consommateur au delà du chiffre de vente ... on est loin d'une philosophie de service rendu au client.

Je ne pèse pas mes mots mais pour moi Hasbro ce sont essentiellement des produits de qualités médiocres (mais pas tous entendons nous bien) qui ne tiennent la route que par un marketing de masse écrasant et grossier. Il n'y a pas de honte à dénoncer quelque chose de mauvais surtout quand on essaye de nous le vendre comme une nouvelle merveille.

Des joueurs qui trouvent des excuses à des tricheurs ?!
:pouicnul:

wolvii dit:Et même que M. Phal a carrément osé dire que la protection des bébés phoques et des baleines était plus importante que cette histoire de "tricherie" justement. Bouh ! La honteuh ! :P :wink:

Il a aussi, de manière détournée, à boycotter Hasbro. "Si je rencontre un gars comme ça, je renverse le plateau de jeu et je ne joue plus jamais avec" (en substance).

:pouicbravo:

Je réponds au premier post n’ayant pas lu les autres…

Alors je trouve ça bien dommage et immoral de ne pas tenir compte des votes… Pourvu que celà ne donne pas des idées à d’autres en 2012…

Sinon, pour l’anecdote, je travaille depuis peu pour une grande enseigne de jeux/jouets et un couple de 30/40 ans est venu me demander le nouveau Monopoly… après discussion, il s’est avéré que celui qu’ils voulaient était celui avec Montcuq en “rue de la paix”…

Bref, vont perdre des ventes qu’ils n’imaginent pas au final…

Papa_ours21 dit:Même si l'argent est le but d'une société, il ne faut pas mettre de côté le côté social de l'entreprise et son rôle de notre société. Il ne faut pas occulté ce fait derrière des raisons de rentabilité.
Certainement :)

Mais en l'occurence, le côté social de Hasbro serait plutôt au contraire de ne pas mettre "Montcuq" sur le plateau... Le rôle "social" d'une entreprise à vocation très grand public n'est a priori pas vraiment de promouvoir la blague lourde (même si certainement amusante) à travers ses produits !

Un déni de démocratie comme l’a si bien dit Maître Phal sur France 2 à 20h. :D

Je demande la saisine du Conseil Constitutionnel …

Cher Monsieur Llouis,

ce qu’il faut comprendre, au delà de la blague de potache, c’est que Hasbro a fait du marketing et… Nous aussi. Choper les médias nationaux, c’est super dur, il faut se déguiser en potacherie pour y arriver. Parce que pour nous, Docteur Mops et moi, ça allait au delà de la blague de potache. Si Hasbro a le droit de faire du marketing, Tric Trac, le jeu de société moderne aussi. Car nous n’avons pas arrété de, quand on discutait avec les journalistes, mettre en avant la réalité du jeux dde société actuel.

Ensuite, je ne vois pas en quoi Montcuq, village inscrit sur les cartes routières et autre GPS, c’est de la blague lourde. Demandons alors à rayer les villes au nom “choquant” de toutes les cartes michelin !

Mais le pire, et M6 ne la pas diffusé, c’est que le Monsieur d’Hsbro explique quand on lui parle de tricherie que “les internautes sont joueurs, chez Hasbro le métier c’est jouer, et que tricher c’est jouer !” Il fait l’apologie de la tricherie, il dit que c’est un truc normal. Et là, moi, je m’insurge. Beaucoup plus que de voir Montcuq sur un plateau. Alors je pense que ses paroles ont dépassés sa pensée, mais quand on s’adresse à la presse, on fait attention.

Maintenant, écoutez et regardez s’exprimer le Maire de Montcuq, personnellement, je trouve que son ton change au fur et à mesure des interview. Il dit sur France2 je crois “qu’est ce que vous voulez, on est habitué à subir”… Moi je trouve ça, comment dire… :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Haaaa… je reve d’une version spécial MontCuq en Mars… je reve qu’habro la tire à 200.000 exemplaires… et que PERSONNE ne l’achete…

Hasbro, S… les jouers auront ta peau!
Hasbro… ezzzinjkjn, paf… Aie … :pouicsilence:

la la la ( petite musique douce)
Veuillez nous excusez pour ce moment…
----
Hahahahahahahahahaha
:clownpouic:
Hasbro, sal… les joueurs auront ta peau.
Hasbro, 'cul… les joueurs… zerzaeaea

:pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

NAN nous ne nous tairons pas!!! :kingboulet: