Monsieur Phal dit:Mais le pire, et M6 ne la pas diffusé, c'est que le Monsieur d'Hsbro explique quand on lui parle de tricherie que "les internautes sont joueurs, chez Hasbro le métier c'est jouer, et que tricher c'est jouer !" Il fait l'apologie de la tricherie, il dit que c'est un truc normal.
Classement de la mauvaise foi : hasbro premier. A quand les règles de triche dans leurs jeux ?
Monsieur Phal dit: Mais le pire, et M6 ne la pas diffusé, c'est que le Monsieur d'Hsbro explique quand on lui parle de tricherie que "les internautes sont joueurs, chez Hasbro le métier c'est jouer, et que tricher c'est jouer !"
Monsieur Phal dit:Mais le pire, et M6 ne la pas diffusé, c'est que le Monsieur d'Hsbro explique quand on lui parle de tricherie que "les internautes sont joueurs, chez Hasbro le métier c'est jouer, et que tricher c'est jouer !" Il fait l'apologie de la tricherie, il dit que c'est un truc normal.
Classement de la mauvaise foi : hasbro premier. A quand les règles de triche dans leurs jeux ?
Mais si y a des regles de triches, alors c'est plus de la triche non? Bon je
Mais si y a des regles de triches, alors c'est plus de la triche non? Bon je
Ca met en evidence un fait bien reel: Hasbro est bel et bien mauvais perdant.
c’est surtout que je n’ai non plus reelement expliqué l’ampleur du phenomene. Pour celui qui prend le train en marche, c’est vrai que ca fait un peu arroseur-arrosé…
Ahlala, c’est vrai ça, quelle bande d’enf**rés chez Mattel… euh, Hasbro^^…
Perso je trouve que le truc était déjà gagné en amenant Montcuq premier et en mobilisant les médias. Après, la suite, étrangement ça ne m’étonne pas, si j’étais PDG ou directeur de quelque chose d’un gros jeu familial comme ça, j’aurais ptêtre fait pareil. Le type d’Hasbro a dit dans un interview “Nous restons maitres du jeu”. Sont pas fous, la semaine de blind vote et la juridiction anglaise, ils avaient un filet pour ce genre de cas. Mais quelle importance, en fait ? c’est pas vraiment grave, au final, non? de toute manière, le Monopoly Montcuq, je vais même pas l’acheter, ça ferait trop plaisir à Mattel…euh, Hasbro.
tom-le-termite dit:c'est surtout que je n'ai non plus reelement expliqué l'ampleur du phenomene. Pour celui qui prend le train en marche, c'est vrai que ca fait un peu arroseur-arrosé... bof quoi
Allez, je suis venu te filer un petit coup de main... On réussira peut-être à leur faire comprendre un peu le truc, va savoir...
Blue dit:mmm Dunkerques, la plus belle ville de france... son port, ses usines, son atmosphère !!!
Oh, tu sais, je peux aussi prendre des photos d'un vieux HLM, d'un atelier clandestin et d'un resto miteux à Paris, hein (et comparer le taux de pollution du port industriel de DK avec celui du Bd Périph)...
J'étais certain que quelqu'un tomberai dans le panneau... Faut arrêter de tout prendre au premier degrés !
scand1sk dit:Euh, je suis le seul à trouver dommage qu'il y ait tant de gens qui prennent au sérieux une affaire qui ne le mérite quand même pas ? En ce qui me concerne, l'affaire Montcuq, c'est une bonne blague faite à Hasbro. Si je prenais au sérieux toutes les conneries de mes étudiants, ça fait longtemps que j'aurais craqué...
A jouer les soit-disant sauveur de la morale publique pour nos enfants, alors que comme il a été dit, en trichant, Hasbro nous montre de quel côté de la vraie morale il est, et va se planter.
Hasbro s’est laissé déborder de leur marketing à 2 balles. Ils ont sans doute pensé que l’esprit de clocher prévaudrait. Ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Ça c’est vraiment rigolo. Et si cette affaire peut amener un peu du grand public sur tric trac, et qu’il voit que même les JdS sont passés au XXIe siécle, c’est très positif.
Etre mauvais perdant ne leur portera pas chance. Je ne veux pas manquer de respect à de charmantes villes comme Dunkerque ou Reims. Mais qui achetera cette version biaisée où ne figurent ni Paris ni Marseille ?
Alors que cela aurait pu amuser des personnes d’avoir le Monopoly Montcuq sur la commode de son salon.
Les banderolles pour la manif sont déjà prêtes: “Tous derrière Montcuq” et “Touche pas à Montcuq”.
Vous etes durs avec Hasbro: ils ont coupe la poire en deux, en faisant une edition speciale, et tout le monde va y trouver son compte: les pro-Montcuq vont avoir leur edition, avec des pewters dedies, ce qui n’aurait pas ete le cas si il avait s’agit de mettre simplement Montcuq sur l’edition nationale. Donc ils ont bien pris le vote en compte, puis ils ont trouve une solution correcte qui peut satisfaire tous les partis.
Wasabi dit:Vous etes durs avec Hasbro: ils ont coupe la poire en deux, en faisant une edition speciale, et tout le monde va y trouver son compte: les pro-Montcuq vont avoir leur edition, avec des pewters dedies, ce qui n'aurait pas ete le cas si il avait s'agit de mettre simplement Montcuq sur l'edition nationale. Donc ils ont bien pris le vote en compte, puis ils ont trouve une solution correcte qui peut satisfaire tous les partis.
Je trouve plus subtil d'avoir une edition Internationale représentant la France où lorsque tu tombes sur la bonne case je puisse dire :" T'es tombe sur mon Montcuq... tu me doit 50.000...", qu'une edition marginale de Montcuq ou lorsque tu tombes sur la bonne case je puisse seulement dire : "Tes tombé allée du p'tit rapporteur... tu me doit 50.000..."
Wasabi dit:Vous etes durs avec Hasbro: ils ont coupe la poire en deux, en faisant une edition speciale, et tout le monde va y trouver son compte: les pro-Montcuq vont avoir leur edition, avec des pewters dedies, ce qui n'aurait pas ete le cas si il avait s'agit de mettre simplement Montcuq sur l'edition nationale. Donc ils ont bien pris le vote en compte, puis ils ont trouve une solution correcte qui peut satisfaire tous les partis.
Ce qui n'est pas forcément génial pour Montcuq, si l'édition spéciale contient vraiment toutes les blagues sur Montcuq comme l'a promis Hasbro. Parce que ça peut aller loin, la prison remplacée par le trou, les gares par des arrêts... Bref, c'est sur que ça sera fun pour les non-montcuquois, mais je ne sais pas si c'était vraiment à ça que s'attendait le maire en venant à Paris
Sérieusement, l'édition Montcuq, c'est une justification à deux balles. Des éditions spéciales, y'en a des dizaines et des dizaines en France.
Mais quand on voit comment ils sont présentés dans les medias, je pense qu'ils ont perdu bien plus en terme d'image en prenant la décision d'écarter Montcuq.
Exact, je pense que le Maire de Montcuq est fiert de sa ville, il a refusé d’intégrer l’association des villages aux noms “spéciaux”. Je pense qu’il attend autre chose qu’un monopoly avec des blagues dedans. C’est un vrai maire d’une vraie commune avec des gens qui vivent dedans.
Et je confirme la vision de Monsieur Arthémix, écarter Montcuq était la dernière des choses à faire. Les médias n’attendaient que ça.
permière conclusion… si j’en crois la décision d’Hasbro… Ben Dunkerque, c’est aussi beau que Montcuq… les dunkerquois apprécieront…
Ensuite, j’appelle tous les internautes à imprimer des étiquettes autocollantes chez eux, lorsque l’édition France sortira, et d’aller les coller dnas les supermarchés, discrètement, sur les boites rayonnées… Des étiquettes avec la même typo, et le même cadre noir que sur les paquets de cigarettes et disant à l’intérieur:
Montcuq peut nuire gravement à votre santé
Ainsi, nous respecterons la décision d’Hasbro, en retranscrivant son message sur chaque boite…
Tu nous aides, phal, pour qu’on ait tous les mêmes étiquettes partout en france, avec un joli fichier àimprimer ?
Bruno des Montagnes dit: Ensuite, j'appelle tous les internautes à imprimer des étiquettes autocollantes chez eux, lorsque l'édition France sortira, et d'aller les coller dnas les supermarchés, discrètement, sur les boites rayonnées... Des étiquettes avec la même typo, et le même cadre noir que sur les paquets de cigarettes et disant à l'intérieur: Montcuq peut nuire gravement à votre santé Ainsi, nous respecterons la décision d'Hasbro, en retranscrivant son message sur chaque boite.... Tu nous aides, phal, pour qu'on ait tous les mêmes étiquettes partout en france, avec un joli fichier àimprimer ?