Perso, je tire la chasse :
Hasbro et Monopoly Montcuq avec du dégonflé menteur dedans, Axis & Allies minis avec des boosters au même qu’avant prix mais avec 2x moins de figurines dedans et une échelle différente et j’en passe, bref, marre.
Boycot.
Monsieur Phal dit: Exact, je pense que le Maire de Montcuq est fiert de sa ville, il a refusé d'intégrer l'association des villages aux noms "spéciaux". Je pense qu'il attend autre chose qu'un monopoly avec des blagues dedans. C'est un vrai maire d'une vraie commune avec des gens qui vivent dedans.
Et je confirme la vision de Monsieur Arthémix, écarter Montcuq était la dernière des choses à faire. Les médias n'attendaient que ça.
au-delà de la blague potache, ce que je trouve insupportable dans le processus enclenché par Hasbro c'est :
allez-y les gens votez en masse, bougez vous, mobilisez vous pour votre ville
mais de toute façon, mes ducons, quand vous aurez bien causé de nos produits pendant toute la durée l'opération, nous, on vous baisera comme des ducons que vous êtes, parce que c'est "nous les maîtres du jeu" (dixit hasbro).
ce qui est insupportable c'est d'être un anonyme manipulé une fois de trop par une campagne de communication.
et là-dessus, grain de sable :
c'est une commune de 1400 habitants au nom rigolo, où "il fait bon vivre" (dixit M.Le Maire) qui gagne largement.
et je suis à 2000% d'accord avec M.Phal, c'est de l'humain qui "se joue" là.
c'est une conception du respect des choses de la vie.
Alors, Hasbro, qui dit à Monsieur le Maire comme au "bon sauvage" vous allez être content, vous allez avoir votre édition d'à vous tout seul, comme on file une verroterie en dédomagement d'une spoliation, c'est insupportable.
je crois pas non plus que c'était ça, sa conception du truc, à Monsieur le Maire; je le voyais plus partager avec le reste de la Frnace son coin sympa plutôt que de se voir relégué dans sa réserve de "bon sauvage".
et je souscris à fond à l'idée du sticker de Bruno !

Vous avez remarqué que le responsable communication de Hasbro essaie de faire reculer ceux qui voudraient contre-attaquer en disant : “Plus on en parlera, mieux ce sera pour nous.”
J’en doute fortement : le Monopoly est un produit tellement connu, qu’il n’y a pas vraiment besoin d’en parler pour que l’on en vende. En revanche, un harcèlement régulier rappelant leur mauvais coup pourrait nuire à cette édition des villes de France, édition qui rate les deux seuls objectifs possibles :
- soit placer sur un plateau les villes les plus importantes du pays ;
- soit placer les villes pour lesquels les internautes ont voté.
Kouynemum dit:
Alors, Hasbro, qui dit à Monsieur le Maire comme au "bon sauvage" vous allez être content, vous allez avoir votre édition d'à vous tout seul, comme on file une verroterie en dédomagement d'une spoliation, c'est insupportable.

Kouynemum dit:et je souscris à fond à l'idée du sticker de Bruno !
J'en suis!

Moi aussi, moi aussi !
Je parle de la HALDE dans la mesure où il existe une jurisprudence où une personne s’était fait refuser à un emploi de téléconseiller sous pretexte que sa voix était trop marrante. Cela a été jugé comme un critère discriminatoire. Là, le maire de Montcuq pourrait penser la même chose
Cher Monsieur,
Un stickeur “Tricher nuit gravement à la santé”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Un stickeur "Tricher nuit gravement à la santé"
Monsieur Phal
Je pense que l'arme médiatique sera plus performante. La "destruction d'un produit destiné à la vente" rencontrera deux obstacles: l'illégalité du truc (qui donne à Hasbro un grief objectif contre nous) et la peur des gens de se mettre dans l'illégalité, qui risque de faire faire pschiit à ce projet.
En outre, plus qu'hasbro, ce seront les boutiques de jeux / les supermarchés qui seront atteints, et non l'éditeur en soi, je pense.
EN revanche, relayer partout l'information sur cette tricherie pitoyable de ces minables vendeurs de jouet qui osent utiliser le terme de jeu dans leurs interventions alors qu'ils ne sont au jeu que ce que le Loft est à la télé, ça c'est envisageable.
J'avais aussi pensé à collecter tous les jeux Hasbro et à en organiser un autodafé sur la place de Montcuq lors des TT d'Or...
Cher Monsieur Lapin,
Vous avez parfaitement raison !
Monsieur Phal
Monsieur Lapin dit:
J'avais aussi pensé à collecter tous les jeux Hasbro et à en organiser un autodafé sur la place de Montcuq lors des TT d'Or...
Ca, avec la presse d'invitée, ce serait un coup très fort.
Philippe dit:Monsieur Lapin dit:
Ca, avec la presse d'invitée, ce serait un coup très fort.
Quoi qu'un peu contraire à l'image que nous voulons donner de notre communauté, tu notes

Même si je n’y joue plus trop, je ne suis pas près de foutre au feu ma boite de diplomacy !
La question est de savoir comment nuire élégament et légalement. Il ne s’agit en effet pas de victimiser H…
L’idée de base du sticker de Bruno est sympa, mais c’est tout de même illégal (on touche aux boîtes…).
Il faudrait surtout veiller pour fédérer toutes ces forces médiatiques pour diriger le débat :
- Peut on jouer avec des tricheurs? (empirisme, dictature)
- Ose-t-on bafouer la volonté du consommateur? (OGM, industrie)
- Accepte-t-on la discrimination? (racisme, sexisme)
Une belle composition A4 - Wanted tricheur - pour le passer dans le goudron et les plumes pourait être placardé partout… Le sérieux du fun de la blague potache : un appel à l’achat intelligent (donc non brô).
Et là ça reste légal (liberté d’expression!). De plus on peut y expliquer en bref le pourquoi, le vol de la victoire et le non fair-play.
Cher Monsieur,
Alors, perso, je ne veux pas nuire à Hasbro. Ce qui est important, juste que les médias se rendent compte que le jeu de société est vivant, acutel, actif. Quand on s’offusque, c’est sur le ton de la plaisanterie et pour pouvoir passer un autre message. Nuire pour nuire, c’est moyen je trouve…
Monsieur Phal
Alors, perso, je ne veux pas nuire à Hasbro. Ce qui est important, juste que les médias se rendent compte que le jeu de société est vivant, acutel, actif. Quand on s'offusque, c'est sur le ton de la plaisanterie et pour pouvoir passer un autre message. Nuire pour nuire, c'est moyen je trouve...
Monsieur Phal
Exact. Je reformule donc ; "il faut s'offusquer élégament et légalement dans le souci de faire comprendre à Hasbro qu'ils n'ont pas d'humour et que quand on demande l'avis, c'est mieux d'en tenir compte".
Je remonte donc dans mon grenier déposer ma batte de baseball et je reviens.
Alors, perso, je ne veux pas nuire à Hasbro. Ce qui est important, juste que les médias se rendent compte que le jeu de société est vivant, acutel, actif. Quand on s'offusque, c'est sur le ton de la plaisanterie et pour pouvoir passer un autre message. Nuire pour nuire, c'est moyen je trouve...
Monsieur Phal
Exact, pas de anti-Hasbro, juste de l'anti-tricheurs!

Et du coup, si les gens découvrent d'autres jeux, tant mieux!

Pour reprendre Henry Ford, on pourrait dire que chez Hasbro, on vous laisse choisir n’importe quelle ville pourvu qu’elle nous plaise.
Monsieur Lapin dit:J'avais aussi pensé à collecter tous les jeux Hasbro et à en organiser un autodafé sur la place de Montcuq lors des TT d'Or...
Autodafé ? Brrr, j'ai froid dans le dos tout d'un coup !