Pas férié pour tout le monde !

Bon bah c’est juste pour dire qu’aujourd’hui c’est pas férié pour tout le monde !

Depuis ce matin j’entends que ça à la radio, alors qu’il y a encore des boites (dont la mienne :bonnetpouic: ) qui ont choisi de ne PAS offrir cette journée à leurs employés, et qui ont choisi de la faire ce lundi (les sociétés peuvent en effet placer cette journée quand elle veulent, sauf le 1er mai)

Donc voilà, je retourne travailler :)

ps : cela dit certaines boites obligent leurs employés à poser une RTT, c’est pas forcément mieux :? Au moins là j’ai le choix…

les étudiants en blocus ca rentre dans quelle catégorie ?

RTT obligatoire…

Mais je n’ai jamais travaillé le lundi de pentecôte. La première année où ce truc a été imposé, c’était ouvert (mais pris un congés, parce que ça me plait pas cette histoire), après, ça a toujours été RTT forcé (mais je l’aurai pris de toute façon).

Je ne bosse pas mais je suis chômeuse, alors c’est un peu normal du coup :roll:

Il manquerait peut-être une entrée au sondage: “vous doutez fortement que l’argent généré soit affecté à la cause pour laquelle ce dispositif a été créé et avez un peu l’impression de vous faire avoir.”

soze dit:Il manquerait peut-être une entrée au sondage: "vous doutez fortement que l'argent généré soit affecté à la cause pour laquelle ce dispositif a été créé et avez un peu l'impression de vous faire avoir."

Bah c'est pas incompatible avec les autres options. En fait c'est même totalement compatible avec toutes les options.

Pour ma part, je bosse et je doute fortement que l'argent généré soit affecté à la cause pour laquelle ce dispositif a été créé et j'ai un peu l'impression de me faire avoir :D
soze dit:Il manquerait peut-être une entrée au sondage: "vous doutez fortement que l'argent généré soit affecté à la cause pour laquelle ce dispositif a été créé et avez un peu l'impression de vous faire avoir."
Ca ne sert à rien, on connait déjà le résultat du sondage.

J’ai pas répondu au sondage, mais je bosse pas car arrêt d’accident de travail :(

cho7 dit:Depuis ce matin j'entends que ça à la radio, alors qu'il y a encore des boites (dont la mienne :bonnetpouic: ) qui ont choisi de ne PAS offrir cette journée à leurs employés, et qui ont choisi de la faire ce lundi (les sociétés peuvent en effet placer cette journée quand elle veulent, sauf le 1er mai)

Quand le jour férié suit un mois où il y en a déjà 3, il me semble assez logique de demander cet effort de solidarité aux gens qui travaillent avec soi.
Dans les PME n'en déplaise à certains çà bosse... Voilà. Belle journée.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

soze dit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

pareil. J'y peux quoi moi, si le mois de mai contient beaucoup de jour férié ? Soit c'est férié pour tout le monde (1 RTT en moins si on veut), soit ca ne l'est pas. Cette histoire de journée de solidarité qu'on place comme on veut c'est du grand n'importe quoi !

Certains s'en fichent royal, dans l'education nationale par exemple si tu fais une kermesse et deux trois trucs (que tu aurais fais dans tous les cas) on compte ça comme tes heures de solidarité. Du coté de la sncf ca bosse virtuellement quelques minutes de plus par jour pour qu'au final ca fasse des heures, mais perso je vois personne compter mes heures supp !

Donc voilà ca fait un peu le mec aigri, mais cette loi bancale qui donne un sentiment d'injustice à beaucoup de gens (en tout cas ici) devrait dégager.

Remarque, ma société aurait pu placer cette journée le 25 décembre (vu que cette loi débile le permet aussi !). En fait j'ai de la chance... :kingboulet:

Moi je bosse pas parce que le lundi c’est mon jour de congé hebdomadaire mais j’ai l’habitude de bosser les jours fériés.

Ben je ne bosse pas car en ce moment je ne bosse pas le lundi :wink:

Moi je bosse parce qu´en Espagne ce jour férié n´existe pas… :pouicboulet:

Moi je ne bosse pas parce qu’en Belgique c’est un jour férié légal

Je bosse pas, par contre, on vient bosser je-sais-plus-quand, en étant officiellement en RTT (une journée de RTT en moins au final).

D’ailleurs, en ce moment je suis à 40h, mais si j’étais à 35 (comme sur le contrat de travail que j’ai signé), j’aurais pas de RTT, donc pas moyen d’en “donner” un.

EDIT : J’ai donc voté 2, mais en fait, on a un RTT imposé quand même.

Triz dit:Je bosse pas, par contre, on vient bosser je-sais-plus-quand, en étant officiellement en RTT (une journée de RTT en moins au final).

Idem, prof des écoles, je ne travaille pas aujourd'hui mais un mercredi complet au mois de juin. C'était au choix des participants.

23% des votants qui bossent ?

Ceux qui bossent pas ont pas voté c’est pas possible :lol:

Perso à Lyon à part les transports (et encore ils tournent au ralenti, sur le rythme jour férié alors que c’est pas sensé en être un) et ma boite j’ai rien vu qui fonctionne aujourd’hui.

Même le resto d’entreprise commun à plusieurs boite était fermé, toutes les boulangeries du coin étaient fermées du coup on a plusieurs collègues qui soit ont fait régime, soit on été forcé de se rabattre sur le distributeur :pouicvomi:

Bref 23% … ça me semble très très largement au-dessus de la réalité :mrgreen:

Bon après c’est vrai que j’ai l’avantage de pouvoir poser mon rtt de juin qd je veux plutôt que forcément ce lundi … mais avec les transports qui tournent au ralenti faut bien prévoir son coup, avec le resto et les boulangeries fermés faut pas oublier sa croute et surtout, surtout … vu que la plupart des clients sont fermés, ça a rouillé une bonne partie de la journée … d’où l’intérêt d’aller bosser un jour pareil :|

ben je bosse car ce jour n’existe pas en Bolivie, bah bientôt on a corpus christi jeudi 11/06 :mrgreen:

tupak amaru dit:ben je bosse car ce jour n'existe pas en Bolivie, bah bientô on a corpus christi jeudi 11/06 :mrgreen:

Pareil... on a les memes :mrgreen: ...en plus moi j'ai le "puente" offert le 12 :mrgreen: