Pas les indispensables, ceux qui manqueraient...

Bonjour,

Suite à la lecture d’un article dans Counter de ce mois, je me suis interrogé sur les jeux que je rachèterais si les miens venaient à disparaître (incendie, vol, …). Bouh… C’est pas gai, ça fait froid dans le dos… :roll:

Entendons nous bien, fermez les yeux, et que rachèteriez-vous, ou tenteriez de racheter en cas de jeux épuisés ? Je ne parle pas de vos jeux préférés (et oui, en le faisant pour moi, j’ai l’impression que ça diffère un peu :shock: ).
En ce qui me concerne, en en choisissant 5 ce serait :
- Twixt (même une nouvelle version ; adieu ma 3M :( )
- Puerto Rico
- E&T
- Torres
- Medici

Et vous ?

Les loups-garous (trop utile)
Le projet Gipf
Peut-etre Euphrat
Durch die Wuste
Le seigneur des anneaux en français et ses extensions

Et surement d’autres que j’oublie…

pom pom pom … je crois que je reprendrais :

Junta (par nostalgie)
EVO (parce que c’est rigolo)
Pique Plume
Risk (mais je prendrais cette fois la version Seigneur des Anneaux)

Par contre il y a ceux que je ne reprendrais certainement pas (pas spécialement parcqu’ils sont mauvais hein !) :

LVDM
La Crique des Pirates
Carcassonne 1

RenaudD dit:LVDM
La Crique des Pirates
Carcassonne 1

LVDM :?:

:idea: La vie de ma mère ?
ReiXou dit:
RenaudD dit:LVDM
La Crique des Pirates
Carcassonne 1

LVDM :?:
:idea: La vie de ma mère ?

:lol:

Dure question…

Je reprendrais :
- Age of Steam (très bon même jusqu’à 6 et il n’y en a pas bcp…)
- Twilight Imperium (pour quand j’ai envie de passer l’après-midi sur un jeu dont tous les concepts me plaisent…)
- Deux starters et quelques boosters de Magic (pour faire un petit tournois à deux avec decks fermés… sans être obligé de dépenser à tout va)
- Unanimo (pour faire jouer tout le monde)
- Puerto Rico (pour sa richesse)

Laurent

La Veste De Mémère … :roll:

Je pense que je prendrais :
. E&T
. Löwenherz première édition
. Un jeu de Go
. Wanted
. Citadelles

Les deux derniers étant pour se détendre (quoiqu’un Citadelles à 2 ou 3, c’est plutôt très tendu).

Moi je crois que je reprendrais exactement mes jeux préférés.

En fait je ne vois pas le distingo

• Puerto Rico (parce que c’est ceului qui est le plus sorti)
    - Bonhanza (nécessaire pour montrer qu’il y a d’autres jeux que le monopoly, et comme ça, plus de monde pourra m’offrir d’autres jeux)
    - Euphrat et Tigris (parce que j’ai l’intension de le faire jouer à mes proches qui ne jurent que par puerto rico en ce moment)
    - Catane, le jeu de carte (et ses extensions :))
    - Kahuna
ReiXou dit:Moi je crois que je reprendrais exactement mes jeux préférés.
En fait je ne vois pas le distingo

Ce n'est pas forcément pareil : le côté sentimental pour certains jeux fait que tu le rechercheras à nouveau, alors qu'il n'est pas dans ton top jeux.
De même, certains jeux que tu as dans ton top sont peut-être moins indispensables aujourd'hui (Carcassonne ou Méditerranée pour moi) ou tu peux y jouer ailleurs.

Bref, ce n'est pas pareil, pareil. Alors ton choix Mr Reix ?
Ludo le gars dit:Bref, ce n'est pas pareil, pareil. Alors ton choix Mr Reix ?

Pour moi ça sera pareil vraiment. Je n'ai pas tellement de nostalgie et aucun jeu rare.
Donc Age Of Steam / Puerto Rico / Modern Art + Medici (parce qu'il est pas encore arrivé)
Frédérick dit:Les loups-garous (trop utile)

Pourtant, c'est sans doute le moins utile des jeux... il se remplace aisément par un vulgaire jeu de cartes...

Moi comme j’aime plein de sorte de jeux différents :

- Zerts ou Dvonn (JDS à 2)
- Ursuppe (JDS à un peu)
- Citadelles (JDS à beaucoup)
- Hybrid (Figurines)
- 2 ou 3 préconstruits “Magic” (JCC)
- le livre de règles “Shadowrun” (JDR)

Au fait, si le feu se déclarait chez Ludo, quelqu’un sait comment ça se passerait au niveau des assurances ? On peut récupérer un peu des sous dans ces ou on se fait empapaouté à fond ? Bon, dans les cas de Ludo il y a plein de photos alors ça peut peut-être aider ??

Benwa dit:
Frédérick dit:Les loups-garous (trop utile)

Pourtant, c'est sans doute le moins utile des jeux... il se remplace aisément par un vulgaire jeu de cartes...

Heu.. le sujet est récurrent donc je vais y aller franco de port :
MOI, je le rachèterais.

Et hop ! :D

Par contre, clairement, j'avais oublié Modern art que je rachèterais.

Par contre, ca me ferait c.... de perdre mon Neue Spiele in Alten Rom car c'est le seul jeu que pour le retrouver, je galèrerais...**
Frédérick dit:Par contre, ca me ferait c.... de perdre mon Neue Spiele in Alten Rom car c'est le seul jeu que pour le retrouver, je galèrerais...

Quand qu'on y joue à celui-là ? (je l'ai aps vu dans l'armoire)
ReiXou dit:
Frédérick dit:Par contre, ca me ferait c.... de perdre mon Neue Spiele in Alten Rom car c'est le seul jeu que pour le retrouver, je galèrerais...

Quand qu'on y joue à celui-là ? (je l'ai aps vu dans l'armoire)

Je n'ai joué qu'à Circus Maximus cette semaine.
Faut du temps pour tester tout ça...

En fait, faut choisir un jeu.
Le truc, c'est que...c'est du Knizia.
Très peu de matos, une mécanique toute bête, (plus épurée y'a pas, un peu comme Einfash Tierisch) et des jeux très fin !

J'ai lu toutes les règles, mais c'est dur d'y jouer au club.
Ou alors on se fait la soirée complète en en testant quelques uns (et en s'arrangeant pour pas être gêné par le nombre de joueurs)

Vivement janvier... 8)

Fief 2
Full Metal Planète
Mare Nostrum
Gyges
Mhing

Ben a force de jouer a des jeux toujours différents et nouveaux, en laissant vieillir les anciens, j’ai du mal a me dire qu’il va m’en manquer un pour jouer. Mais si j’en rachete un, ce sera surement Gang Of Four, qui doit etre celui que je resors le plus souvent (le moins rarement…).

Moi, je ne pourrais rien racheter, vu que je serais mort dans l’incendie, accroché à mes étagères ! :shock:

Sinon, Neue Spile im Alten Rom (NSiAR pour les intimes, yabon !)