Pas trop long....mais complet.

Bonjour les trictraciens. Je demande conceil. En faite je cherche un jeu dans le genre wow,battle ogre,runbound…ce genre de truc…J’adore l’univers médiéval fantastique. Mais voila, avec des enfants je n’est pas toujours 4hrs devant moi pour jouer. Je cherche quelque chose de complet, stratégique dans le style wargame et avec du beau matériel qui se joue a 2 et en plus ou moins 2hrs…Je sais que je demande beaucoup, mais je suis sur que vous pourrez m’aider. Merci d’avance.

Dunjon twister ?

erreur

BattleLore ?

shooty dit:Dunjon twister ?
j'aurais dit pareil, mais c'est en dessous de 2h (sauf plusieurs parties) et 2 player only

dungeon twister pour les enfants… ca risque d’etre un peu delicat (on peut toujours joué avec malus… mais bon, c’est quand meme tres cerebral comme jeu)

vu l’ennoncé de la demande de rcote78, je verrai bien Battlelore en effet. et tout a fait accessible pour les enfants, pour peut que les parents aient lu les regles…;)

ben je sais pas s’il cherchait à jouer avec des enfants le monsieur. Je pense qu’il disait qu’ayant des enfants, il a pas tjs 4h devant lui pour jouer avec les autres gens.

Dongeon twister est exellent, mais j’ais déja et je recherche plus agressif…Je veux lancer des dés. Faire un attaque et détroncher des vilans. En passant ce n’est pas pour jouer avec les gamins… Je vais regarder sur le site ce que les autre disent a propos de battle lore. Merci.

Ben, Il y a Heroscape, tout de même…

Apparemment, c’est plus à la mode, et on y pense pas parce que les extensions sont moins disponibles sur le continent européen, mais au Québec, ça devrait aller…

Battlelore et Heroscape me sont de suite venus à l’esprit, et ont déjà été cité. Autrement, il y a aussi Diskwars et surtout Song of Blades and Heroes.

il faudrait arreter de placer dungeon twister a tout propos quand on parle de med fan

dongeon twister est sorte de jeu d’echec, le theme est plaqué , et pour les enfants c’est un jeu dur assimiler, et rarement amusant

le jeu dongeon et dragon plateau se prette a ce que tu cherche,

je pense que d&d mini quelques fig , pourrait être pas mal,et heroscape aussi , et heroquest sur un site vente aux enchere pas mal du tout

a plus
alain

beri dit:
j'aurais dit pareil, mais c'est en dessous de 2h (sauf plusieurs parties) et 2 player only

tu peux jouer a 4 avec l'extension 3/4 joueurs.

Et pourquoi pas heroscape.
Elfyr dit:
beri dit:

tu peux jouer a 4 avec l'extension 3/4 joueurs.
Et pourquoi pas heroscape.

Oui ou Dungeoneer ?

Battleground.

Pour les gosses, c’est génial, la preuve, j’ai aimé.

Keiyan, eternelle jeunesse

Je conforme pour Battlelore et Heroscape. Sinon, tu peux aussi te lancer dans les D&D Minis et autre jeux de figurines déjà peintes et disponibles en starters et boosters.

TAlisman!!!même s il peut durée longtemps, tu peux arreter en cours de partie. :pouicok:

il y’a un jeu assez amusant qui marche bien avec les enfants
c’est le risk narnia une sorte de cardriven tout simple
plutot bien fait
a plus
alain

talisman je plussoie grandement : de l’aventure, de l’héroïc fantasy, des dés, on joue à deux ou à plusieurs, il est long mais il est très simple de poser une limite de temps ou de reprendre une partie en cours. Il est parfait pour les petits et les grands enfants…
En un mot TALISMAN

de plus les rééditions des extensions sont prévues : une longue durée de vie

Moi
Oups… :kingboulet:

adel10 dit:il faudrait arreter de placer dungeon twister a tout propos quand on parle de med fan
dongeon twister est sorte de jeu d'echec, le theme est plaqué , et pour les enfants c'est un jeu dur assimiler, et rarement amusant

+ 12.000

- BattleLore
- Heroscape (je n'ai pas vraiment aimé)
- Heroquest
- Donjons & Dragons