Chère Madame et Cher Monsieur,
Bon, je compte passer de Wanadoo à la freebox (y’a pas de raison) Si vous avez été dans ma situation, passage France Télécom → Free, vous avez eu une grosse coupure ? De combien de temps ? 30 seconde… 1 heure… 8 jours
A oui, normalement je suis en zone totalement dégroupé (ou presque de dans quelques jours…)
Bien à vous de cordialement
Monsiur Phal
En thèorie la connexion est activée avant qu’on reçoive la freebox, donc a priori pas de coupure.
Mais pour le dégroupage total, comme la ligne FT est “cassée” je ne sais pas …
Si vous le faites en 2 temps monsieur Phal (installation Freebox puis dégroupage total), alors là, pas de coupure du tout.
Disons que c’est très aléatoire. Ca peut se faire très vite : en 3 jours (en dessous j’y crois pas) comme très long, plusieurs semaines.
La tendance actuelle est plutôt à 2 semaines, et la période de Noël ne va rien arranger.
A ta place, j’attendrais plutôt la mi janvier voir début février de laisser retomber la ferveur de Noël sur la Freebox !
Je ne rentrerais pas là dans le débat Free/Wanadoo/autres c’est mieux, et j’espère bien que personne ne le lancera.
thespios dit:Disons que c'est très aléatoire. Ca peut se faire très vite : en 3 jours (en dessous j'y crois pas) comme très long, plusieurs semaines.
La tendance actuelle est plutôt à 2 semaines, et la période de Noël ne va rien arranger.
A ta place, j'attendrais plutôt la mi janvier voir début février de laisser retomber la ferveur de Noël sur la Freebox !
Je ne rentrerais pas là dans le débat Free/Wanadoo/autres c'est mieux, et j'espère bien que personne ne le lancera.
pourquoi, c'est mieux Free ?
Moi j’ai résilié Wanadoo une fois que ma connexion Free a fonctionné. Bien sûr j’ai eu un mois avec deux abonnements, mais vu que le web c’est mon métier…
J’ai reçu la Freebox avant que la ligne soit degroupée / opérationnelle. J’ai continué à surfer sur Wanamou et le jour où ça n’a plus marché (=dégroupage effectué), hôp… j’ai branché la Freebox.
Au total en 10 jour à partir de la commande tout a marché.
Cher Monsieur,
Ok, merci pour ces réponses, je pense que je vais faire comme pareil que Monsieur Elv…
Monsieur Phal
Tiens, je vais faire pareil… J’vais peut-être attendre un mois de plus, voir comment tu t’en sors ! ![]()
Yep…
Disons qu’il n’y a pas vraiment de durée type… D’ailleurs, de si vous lisez sur le site de Free, eux mêmes l’avouent !
Et oui. Mais c’est (pour l’avoir vu) assez rapide. Environ une semaine je dirai.
Après Orléans, pour viender de par là bas… Faut combien de jours de pirogue ?
![]()
Ben 2-3 semaine c’est si tout va bien…
Expérience Personelle :
Moi : 1 mois
Ils (Free ou FT ? mystère…) s’étaient trompés dans le cablage.
Tante : 2 mois
Les vacances, tout ça…mais pas de problèmes
Belle-soeur : 3 semaines
euhh…là c’est normal.
Bref, question délais, c’est pas encore ça…disons qu’il faut être patient…et éviter de téléphoner à la HotLine pour rien (je sais, c’est pas évident). Ca finit toujours par venir… ![]()
boul dit:
pourquoi, c’est mieux Free ?
Si t’es dégroupé et pas trop loin d’un relai, c’est de la balle :
- Téléphone gratuit (voir site free pour détail)
- Téloche à fond
- Super débit
- tout ça pour 30 euros…
Pour tester sa ligne :
Degrouptest
Corbax dit:Ben 2-3 semaine c'est si tout va bien...![]()
Expérience Personelle :
Moi : 1 moisIls (Free ou FT ? mystère...) s'étaient trompés dans le cablage.
FT, Free ne cable rien du tout.
Pareil pour moi, exactement pour les mêmes raisons (c'est sans doute le voisin qui avait été cablé à ma place).
Cher Monsieur,
En fait, le délai de livraison c’était pas la question. Monsieur Elv m’a bien répondu en fait, c’est le passage d’un fournisseur à l’autre, la coupure qu’il peut y avoir. Donc, je ferais comme Monsieur Elv, je couperais FT dès que j’ai la connexion Free…
Merci à tous quand même
Monsieur Phal
Yep…
Moi aussi, c’est ce que je vais faire, mais plus pour une raison finacière qu’autre chose.
Je m’explique. J’ai ouvert FT, et je vais avoir la FreeBox. Le hic, c’est que passer en dégroupage totale veut dire : résilier FT.et pour cela faut au moins un an d’abonnement, sinon, c’est 13€ par mois non payé.
Soit pour ma pomme, 156€ !
Bref, obligé de prendre le dégroupage partiel. Et avoir la FeeBox et FT pendant un an… Avant de passer en dégroupage total.
Voili voilou.
perso je ne suis pas degroupé, et la telephonie par IP ca marche quand ca veut…
donc je garde ma ligne FT
Monsieur Phal dit:Bon, je compte passer de Wanadoo à la freebox
Alors ?
Cher Monsieur Arthémix,
Heuu, j’ai pas lancé l’opération encore
DOnc, pour l’instant iren. Mais faut que je le fasse, pour sûr.
Bien à vous de cordialmement
Monsiur Phal
Bon, ben, je vais passer devant alors. Je viens de mettre les formulaires dans une enveloppe !
La question qui me turlupine, c’est de savoir si je vais pouvoir garder l’accès à mon adresse mail Wanadoo, au moins quelques mois, le temps de la transition…
arthemix dit:La question qui me turlupine, c'est de savoir si je vais pouvoir garder l'accès à mon adresse mail Wanadoo, au moins quelques mois, le temps de la transition...
dès que tu n'as plus de compte wanadoo, tu n'as plus l'adresse mail qui va avec... J'ai essayer
pour ton adresse wanadoo tu la garde assez longtemps après la résialiation quand même, ce qui est possible c de prendre un accès libre wanamoo pour garder ton adresse gratuitement plus longtemps
Cher Monsieur,
Ouais ben chez FT il m’ont basculé et j’ai pas ma freebox du coup je suis en rtc de ça craint un max
Je suis un peu colère !!!
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ouais ben chez FT il m'ont basculé et j'ai pas ma freebox du coup je suis en rtc de ça craint un maxJe suis un peu colère !!!!
Monsieur Phal
Freebox power !
Voilà pourquoi je ne changerais pas de FAI tout de suite : c'est trop l'anarchie...
Sur le site de Free vous pouvez suivre l'évolution de votre mise en service : envoi freebox, bascule ligne etc...