Pas de réponse?
Iello?
Up ! pourrait-on avoir des news concernant une date de sortie svp ?
Un peu de retour pour ceux qui ont pu le tester samedi?
guilou05 dit:Un peu de retour pour ceux qui ont pu le tester samedi?
moi je l'ai en anglais.
c'est vraiment un bon jeu, un peu long surtout à 4 et le militaire n'est pas à négliger !
les choix sont souvent très tendus et cornéliens !
Attention Iello avait annoncé un travail sur certains points de règle et sur le matériel. Donc les petits reprochent pouvant etre faits sont peut etre retravailler.
sgtgorilla dit:Attention Iello avait annoncé un travail sur certains points de règle et sur le matériel. Donc les petits reprochent pouvant etre faits sont peut etre retravailler.
il me semble pas qu'il y ait eu des points de règles retravaillés, des règles éclaircies par rapport aux originales anglaises mais quand on a joué y'avait déjà plus de doutes.
j'en avais fait éclaircir plus d'une 20aine sur un des premiers posts sur BGG.
Kenran dit:Up ! pourrait-on avoir des news concernant une date de sortie svp ?La sortie du jeu est prévue pour début novembre.
Et Mr Iello, svp, avez-vous changé des éléments sur l’ergonomie du jeu ou sur des points de règle par rapport à la première version ? Ou j’ai rêvé ?!?
Mattintheweb dit:Kenran dit:Up ! pourrait-on avoir des news concernant une date de sortie svp ?La sortie du jeu est prévue pour début novembre.
J'ai l'impression que pas mal de vos sorties ont été décalées, suite à des problème de livraison ou de production?
Merci pour cette réponse rapide ! ![]()
sgtgorilla dit:Et Mr Iello, svp, avez-vous changé des éléments sur l'ergonomie du jeu ou sur des points de règle par rapport à la première version ? Ou j'ai rêvé ?!?On s'est en effet calés sur les règles de la seconde édition anglaise, qui comporte en effet, il me semble, quelques modifications par rapport à la toute première (mais je n'ai pas le détail, désolé).
guilou05 dit:J'ai l'impression que pas mal de vos sorties ont été décalées, suite à des problème de livraison ou de production?En effet, on a eu pas mal de sorties décalées ces derniers mois (Theseus, Zombie 15', Patchistory, Gardétoile, etc.), pour des raisons diverses et variées. Ça peut effectivement être des problèmes de production (comme les intempéries qui empêchent le bois des cubes de Theseus de sécher à temps…), des retards dans le transport (il suffit parfois d'un retard de 2-3 jours pour rater un bateau et devoir attendre plusieurs semaines le suivant…), mais aussi parfois à des choix volontaires (pour attendre des partenaires internationaux lors d'une coproduction, par exemple - comme ce fut le cas pour Gardétoile).
Donc pas mal de petits retards depuis le début de l'année, à chaque fois pour des raisons différentes, et qui font que notre actualité de la rentrée est bien chargée !
Tub' dit:L'éditeur américain parle de goodies visiblement spécifiques au marché Nord-Américain. Quid du côté de Iello? Ces goddies seront-ils présents dans la VF? D'autres goodies spécifiques France/Europe? Y aura-t-il d'autres différences?
Une réponse Mr Iello?
Tub' dit:Pour les goodies, Olivier a en effet concocté quelques personnalités bien françaises pour remplacer les américains…Tub' dit:L'éditeur américain parle de goodies visiblement spécifiques au marché Nord-Américain. Quid du côté de Iello? Ces goddies seront-ils présents dans la VF? D'autres goodies spécifiques France/Europe? Y aura-t-il d'autres différences?Une réponse Mr Iello?
Savez-vous quels jeux seront disponibles en vente à Essen ? (parmi les nouveautés) ?
Mattintheweb dit:Pour les goodies, Olivier a en effet concocté quelques personnalités bien françaises pour remplacer les américains…À part ça, pas de changements par rapport à la 2e version anglaise, il me semble (ah si : tous les textes sont en Français…
).
Tu veux dire que les pouvoirs sont strictement les mêmes? C'est juste une re-thématisation FR des goodies US?
Tub' dit:Tu veux dire que les pouvoirs sont strictement les mêmes? C'est juste une re-thématisation FR des goodies US?Oui, c'est ça. Et en fait, ça va même un peu plus loin : l'éditeur coréen a imaginé ces goodies avec des références à la culture coréenne, et propose aux éditeurs dans les autres langues de reprendre les mêmes pouvoirs mais avec des figures nationales propres à leur pays. Donc, d'une langue à l'autre, les goodies seront tous différents en termes d'illustrations, mais identiques en termes de mécaniques.
Merci!
Merci Mr.
sgtgorilla dit:Attention Iello avait annoncé un travail sur certains points de règle et sur le matériel. Donc les petits reprochent pouvant etre faits sont peut etre retravailler.
Pour les campagnes, je pense qu'il ne fallait pas mettre "Tous" car c'est trompeur (même faux d'ailleurs) quand on le lit sur le paravent.
sinon les trucs que j'ai détecté qui ont changé entre la 1ère version et celle-ci (pas des modifs Iello) :
* menace n'est plus aussi fort qu'avant (tant mieux car c'est très puissant)
* les échanges sont limités à la valeur de transport alors qu'avant c'était pas limité
le reste me semble identique.
le matos semble être le même que la 1ère édition à peu de choses près (pion 1er joueur).
sinon bravo Matthieu pour l'explication car c'est pas évident. quelques erreurs de jeu dans la partie il me semble mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !
powerwis dit:sinon bravo Matthieu pour l'explication car c'est pas évident. quelques erreurs de jeu dans la partie il me semble mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !Merci ! Pas évident en effet…