Patchwork de Rosenberg

un trés grand merci :D

Je suis intéressée aussi pour les règles VF, je pense le prendre pour Noël !

Regarde un peu plus haut dans le fil. Sebporcel a traduit la règle.
Je me permets de remettre l’adresse l’adresse de son fichier PDF : https://www.dropbox.com/s/s548e8r5gnv9h … R.pdf?dl=0
Un grand merci à lui :) :china: :pouicbravo:

Ben moi je le rangerai là dedans avec dés à coudre et vrais boutons en bois :D

Cripure dit:Ben moi je le rangerai là dedans avec dés à coudre et vrais boutons en bois :D

Du beau pimpage :mrgreen:

J’ai reçu d’Angleterre ce matin, les boutons ronds en bois bleu, pour pimper mon jeu ! C’est exactement tout bien pour remplacer les jetons cartons du jeu.

Pfff toujours rien reçu moi alors que j’ai sûrement du passer commande avant!
Mais zont l’air top!! Pas mécontent sur ce coup!

Ah ben alors ?
Oui,c on ne peut mieux. C’est dans les couleurs et ils sont vraiment grosso-modo de la taille des dessins du jeu. En plus, avec leur forme arrondie et creuse, ils sont beaucoup plus facile à saisir que les jetons 1 en cartons. Bravo à toi pour la trouvaille !
J’ai pris le dé à coudre “métal” du Monopoly pour remplacer le jeton d’un des joueurs sur la piste de score pour compléter. Il est parfait en taille. Par contre, pour le 2ème joueur, j’ai pris un dé à coudre plastoc de dépannage dont ma femme se servait pas.

bah ça le fait carrément :D , j’attends le retour sur la livraison de la commande de flaminius pour en passé une aussi
sinon , j’ai beau chercher, je n’est trouver nulle part des dé à coudre en plastique de couleur, quelqu’un aurrais un tuyaux ? svp

De mon côté j ai acheté deux des a coudre identique et je vais en peindre un avec une couleur métal que j’ai pour les figurines.

c’est ce que je vais faire aussi, si je ne trouve pas ce que je veut :)

uKei dit:De mon côté j ai acheté deux des a coudre identique et je vais en peindre un avec une couleur métal que j'ai pour les figurines.

C'est bien vu ! 8)

Jouant très souvent à 3 joueurs, j’ai tenté une variante de Patchwork dans cette configuration :
Patchwork - Variante 3 joueurs (pdf)
Pas encore testé, je ne sais pas du tout ce que cela vaut, j’ajusterai la règle si j’ai des retours :)
En gros :
- Plus de patchwork (pose des tuiles de tissu directement sur la table)
- Plus de bonus 7x7 mais un bonus pour chaque joueur, en fonction de la taille du carré réalisé
- Plus de malus cases vides

Je vais tester la variante à 3 avec ma Dream Team jeudi soir ! :)

C’est malin !!! Je l’ai commandé pour jouer avec ma femme tellement vous m’avez moubourré !
Du coup j’ai aussi pris les aventuriers du rail europe pour jouer avec mes parents pour les fêtes de noël !

C'est malin !!! Je l'ai commandé pour jouer avec ma femme tellement vous m'avez moubourré !

Moi c'est commandé depuis un bon moment déjà pour mettre aux pieds...de ma femme :D
Et en plus je lui rajoute un abonnement à :

Tu devrais faire pareil Rianne :wink:
Tu verras...elle sera bien contente :roll:
Et pendant qu'elle coud tu pourras te faire tranquille peinard un Contrées de l'horreur ou un Onirim en solo :D
Non mais des fois c'est qui commande ici :twisted:
J'ai bien fait de lancer ce post, tiens...
Cripure dit:
C'est malin !!! Je l'ai commandé pour jouer avec ma femme tellement vous m'avez moubourré !

Moi c'est commandé depuis un bon moment déjà pour mettre aux pieds...de ma femme :D
Et en plus je lui rajoute un abonnement à :

Tu devrais faire pareil Rianne :wink:
Tu verras...elle sera bien contente :roll:
Et pendant qu'elle coud tu pourras te faire tranquille peinard un Contrées de l'horreur ou un Onirim en solo :D
Non mais des fois c'est qui commande ici :twisted:
J'ai bien fait de lancer ce post, tiens...

Lol oui je pense qu'elle sera super contente :lol:
Par contre y'a des chances pour que je finisse avec une aiguille dans le derch :?
Par contre y'a des chances pour que je finisse avec une aiguille dans le derch :?

:mrgreen:

J’ai commandé le jeu et comme je suis fort (enfin obligé par ma compagne) je ne l’ouvrirai qu’à Noël.
J’ai toutefois envie de gagner du temps et commander d’ors et déjà des boutons.
Il faut partir sur quelle taille de bouton pour coller au mieux au matériel du jeu (vu que je n’y ai pas accès pour mesure) ?

Les liens donnés quelques pages avant sont ceux que j’avais trouvé sur le net, et dont on voit une photo aussi…ils sont juste parfaits!