Hello,
Projet de cadeau, c’est la version allemande que vous avez ?
pas de texte sur le matos, et regle dispo en vf su rle net, j’ai bon ?
Lapinesco dit:Hello,
Projet de cadeau, c'est la version allemande que vous avez ?
pas de texte sur le matos, et regle dispo en vf su rle net, j'ai bon ?
Pas de texte sur le matos, je confirme. Perso j'ai chopé la version anglaise sur le site de l'éditeur (allemand, lui).
Lapinesco dit:Hello,
Projet de cadeau, c'est la version allemande que vous avez ?
pas de texte sur le matos, et regle dispo en vf su rle net, j'ai bon ?
Tout bon

J'ai choppé l'allemand sur le site au meeple.
pas de texte et l'allemand ça à une certaine gueule sur la boite, ça fait pro t'vois

Je crois qu’il y a une erreur sur la marchandise. Je viens de recevoir ma boîte, je la déballe, et que vois-je ? Des tuiles d’Antiquity : maisons, brasseries, ports, cathédrales, greniers et autres.
Trève de plaisanterie, s’il s’agissait de travail, je parlerais de déformation professionnelle. Bon, j’attends impatiemment de m’atteler à ce jeu dont vous avez tant vanté les mérites.
moi qui m’étais promis de ne plus succomber aux sirènes du forum, il me parait quand même fait pour moi, ce jeu…
Seul problème, le jeu ne semble plus dispo nulle part… du moins chez le meeple orange…
D’autres endroits où je pourrais le trouver s’il vous plait, ptêt même en Allemagne?
Sur un site allemand très offensif , il est également en rupture.
Chez le meeple orange, ils te préviennent dès qu’il est revenu en stock. J’ai dû attendre une quinzaine de jours, pas plus.
Patience est mère de … bla bla bla bla bla bla
Je voulais savoir si c’était normal d’avoir une pièce qui n’a pas de coût en boutons, juste 3 coût “temps” ?
Merci.
Oui elle est gratuite
Ah merci !
Bon, juste pour info, mon gamin de 6 ans y joue parfaitement (en fait, à la dernière partie il m’a même humilié 23 à 9… P’tit con !).
Donc c’est vraiment du tout bon ce jeu.
C’était sa première partie ?
Balèze en tout cas ! Ici, il a fallu qq parties avant d’avoir de bons scores !
Quelqu’un(e) a-t-il / elle essayé la version solo, et si oui, qu’en pense-t-il / elle ? Merci d’avance.
cycyx dit:Bon, juste pour info, mon gamin de 6 ans y joue parfaitement (en fait, à la dernière partie il m'a même humilié 23 à 9...Vous avez bien pensé à enlever 2 points par case vide?P'tit con !).
Donc c'est vraiment du tout bon ce jeu.
23, ça se fait sans (trop de) problème.
Tub' dit:23, ça se fait sans (trop de) problème.Certes, mais j'en connais qui ont oublié ce point de règles.
Je reformule : 23 avec cette erreur de règle, c’est plutôt faible
Ne parlons pas du 9
Alors, non, ce n’était pas sa première partie.
Oui, nous avons bien enlevé 2 points par case vide (il avait moins de cases vides que moi…).
Et son astuce (du moins pour cette partie, a été de ne prendre quasiment que des tuiles qui rapportaient pleins de boutons (genre il récupérait 13 boutons quand j’en prenais 4…).
Bref, il m’a torché une fois, mais je vais me refaire…
Pareil pour moi, mon fiston de presque 8 ans m’a écrasé 28 à 0
honte sur moi
J’ai été la risée de ma femme une partie de la soirée
Il a pris dès le départ des patchworks qui rapportaient des boutons alors que je me suis contenté de pièces pas chères qui ne rapportaient pas grand chose. Au final j’ai loupé de peu le bonus 7*7 (à deux cases près) par contre très peu de cases vides (7 en tout ), mais assez peu de revenus pour moi. (nota : il ne m’aurait pas fait gagné pour autant, le bonus…)
mon fils un peu plus de cases vides que moi (12), mais au final pas tant que ça car la masse de boutons permettant d’acheter de grosses pièces, il a pu vite combler son retard vers la fin de partie…je dis bien vers la fin de partie, parce que à ses deux derniers tours il n’a pu acheter que des petites piécettes de rien du tout parce que son patchwork ressemblait à un gruyère : des trous partout ! Impossible pour lui d’acheter les patchworks qui lui plaisaient faute de pouvoir les placer…Mais ça a dû l’aider dans sa victoire car avant le dernier tour il avait un trésor de guerre (des boutons ) conséquent dans lequel il a très peu puisé pour s’acheter ses derniers bout de tissus.
je crois qu’il fini en gagnant 17 ou 18 boutons à chaque revenus, forcément ça aide…: avec ses derniers revenus il comblait presque ses -24 points de malus…ça plus son trésor en bouton, j’étais cuit
Bon j’ai aussi été sympa une fois ou deux en lui laissant les patchworks bonus et c’était sa première partie, et on a pas fait d’erreurs
Super super jeu ! pas facile, certes, mais il plait bien : on est fan à la maison et en plus ça se joue vite !
Marc
3 parties à l’instant (sans erreurs de règles) et c’est vraiment du tout bon. Encore 6 pour finir l’année et il grille la priorité à Myrmes
Je veux bien le lien pour acheter les vrais boutons !
Je trouve les boutons en carton pas top à manipuler.