Patchwork de Rosenberg

Ben moi vais aller voir ma p’tite vieille mercière du village pour m’appareiller en boutons de toutes les couleurs :D

premières parties ce dernier jour de l’année et les premières impressions sont excellentes. Une partie contre ma femme que j’ecrase 24 à 12. Je fini avec peu de bouton mais le bonus de 7 et seulment 3 cases vides.
Seconde partie avec le fiston 10 ans qui m’éclate 22 à 8 et encore j’ai le bonus plus 7
son cartons est rempli de boutons il score 18 - 21 -21 boutons sur les 3 derniers paiements et fini avec 46 boutons mais heureusement bcp de cases vides. Moi je finis à 19 boutons mais avec 9 cases vides.
Il a fait l’unanimité meme aupres de ceux qui ont juste regardé.
Prochaine étapes le pimpage ma femme me propose de me faire des boutons en résine, elle a des moules tout fait. Test sur la forme les couleurs le nb de trous (2 ou 4) dans les prochains jours.

Ici craquage complet de tous ceux à qui je le présente, je dois le surveiller pour que personne ne parte avec ;) : il est encore trop rare pour que je l’offre comme je fais parfois !
remplacement des boutons : en cours
pions joueurs : deux dés à coudre en métal, parfaits pour être empilés, peints avec des poscas : un vert, un orange
pion neutre : recyclage d’un trèèès vieux Cluedo (même pas de plateau, en anglais) : chandelier en metal autour duquel j’ai roulé la corde :mrgreen:
Cet aprem : parties avec la variante solo
8)

Encore plein de parties, dont une qui se solde par une victoire… 42 à -9.
Oui oui :skullpouic:

J’ai fait 53 une fois ! Ca change des ptits scores de d’habitude ( autour de la dizaine)

Pour ma part, après une dizaine de partie, je suis un chouya déçu.
Un bon jeu, bien trouvé, bien fichu, agréable, mais pas monstrueux non plus. Après ce topic moubourreur en diable, j’en attendais plus… :kwak:

Pareil, 'jétais parti pour l’acheter mais les nombreux posts trop euphoriques " c’est le meilleur jeu à deux joueurs" me font réfléchir.
J’ai peur de l’effet “levure vahiné” (levure vahiné c’est gonflé! et quand ça dégonfle???).
Je vais donc attendre (en plus il est presque introuvable…).
Je suis prêt à croire qu’il fait partie des trés bons jeux à 2 mais de là au bout de moins d’un mois dire c’est le meilleur, houla je reste sceptique…

Potrick dit:Pour ma part, après une dizaine de partie, je suis un chouya déçu.
Un bon jeu, bien trouvé, bien fichu, agréable, mais pas monstrueux non plus. Après ce topic moubourreur en diable, j'en attendais plus... :kwak:

Plus de quoi ?
En attendant par ici point de déception du tout ! Même en solo ! Le plaisir, le challenge et le dilemme au moment du choix sont au rendez-vous à chaque partie.
Les cités perdues ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est un de nos jeux à deux préférés pour plein de raisons et c'est bien ce qui compte. Même si d'autres me disent qu'il en existe des bien mieux !
Il faut se faire sa propre idée et ne pas passer à côté parce qu'il en déçoit certains ou au contraire se précipiter dessus parce que d'autres en font des éloges dithyrambiques.
Allez, tiens, j'm'en vais en refaire une !

Ben plus de plaisir ludique, plus de richesse, tout ça quoi… :pouicboulet:
J’aime bien le jeu, j’y joue avec plaisir et même, je ne regrette pas mon achat, mais ce topic m’avait fait entrevoir comme un nirvana ludique mâtiné de septième ciel :wink:

bin, en ce qui me concerne, j’attends toujours le réapprovisionnement… :cry:

Potrick dit:Ben plus de plaisir ludique, plus de richesse, tout ça quoi... :pouicboulet:
J'aime bien le jeu, j'y joue avec plaisir et même, je ne regrette pas mon achat, mais ce topic m'avait fait entrevoir comme un nirvana ludique mâtiné de septième ciel :wink:

Je n'ai pas joué au jeu (mais je lurke le topic en hésitant à le prendre), mais pour la richesse, il ne faut pas oublier que le jeu est donné pour durer 30 minutes (15/joueurs). Donc, il ne pourra pas atteindre la richesse d'un Agricola ou Puerto Rico (présents dans ton top).

Toujours nettement moins de 30 minutes chez moi… :kwak:

Prunelles dit:
Potrick dit:Pour ma part, après une dizaine de partie, je suis un chouya déçu.
Un bon jeu, bien trouvé, bien fichu, agréable, mais pas monstrueux non plus. Après ce topic moubourreur en diable, j'en attendais plus... :kwak:

Plus de quoi ?
En attendant par ici point de déception du tout ! Même en solo ! Le plaisir, le challenge et le dilemme au moment du choix sont au rendez-vous à chaque partie.
Les cités perdues ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est un de nos jeux à deux préférés pour plein de raisons et c'est bien ce qui compte. Même si d'autres me disent qu'il en existe des bien mieux !
Il faut se faire sa propre idée et ne pas passer à côté parce qu'il en déçoit certains ou au contraire se précipiter dessus parce que d'autres en font des éloges dithyrambiques.
Allez, tiens, j'm'en vais en refaire une !

Idem ici, un jeu calme, simple et apaisant pour un moment court et agréable.
Prunelles, peux-tu expliquer la règle Solo, s'il te plaît ?
Merci
Xavier
Sandrine et Richard dit:Pareil, 'jétais parti pour l'acheter mais les nombreux posts trop euphoriques " c'est le meilleur jeu à deux joueurs" me font réfléchir.
J'ai peur de l'effet "levure vahiné" (levure vahiné c'est gonflé! et quand ça dégonfle???).
Je vais donc attendre (en plus il est presque introuvable...).
Je suis prêt à croire qu'il fait partie des trés bons jeux à 2 mais de là au bout de moins d'un mois dire c'est le meilleur, houla je reste sceptique...

le meilleurs non mais je trouve que le jeu est sympathique.
Dans les jeux à 2 ma référence reste le pente que j'adore depuis plus de 30 ans, c'est le format que je préfère (des parties tres courtes).
Je ne suis pas fan des jeux à 2 à la base mais Patchwork fait partie des rares qui ont su me convaincre et je suis toujours partant pour une partie. Je ne dis pas que c'est un incontournable des jeux à 2 il faut voir sur la durée si le plaisir sera toujours là.
Pour moi ses + sont
Le thème
la mécanique
Le prix
le matériel
la durée d'une partie.
Tout ça fait que j'aime bien le sortir.

Pour le moment, je n’ai pas de connexion à la maison, mais je vais traduire les deux variantes trouvées sur bgg et je poste ici dés que je peux :)

Perso, à la maison, le jeu est un hit et rejoint Kahuna.
Le jeu est simple à prendre en main mais suffisamment tactique et puis il y a une bonne courbe de progression. On apprend à surveiller le jeu de l’autre et à optimiser ses coups ( j’obtiens enfin des scores positifs ). J’ ai eu un peu de mal à me le procurer à cause de tous les fans d’agricola (auquel je n’ai pas accroché d’ailleurs) mais il me fallait absolument ce jeu pour l’offrir à ma couturière de copine et je ne regrette en rien son acquisition :kingpouic:

Prunelles dit:Pour le moment, je n'ai pas de connexion à la maison, mais je vais traduire les deux variantes trouvées sur bgg et je poste ici dés que je peux :)

Merci d'avance, on patiente à 2 en attendant ...

Bon après ce moubourage, j’ai acquis ce jeu…
Verdict de la copine, après 2 partie : “mais il est vraiment bien ce jeu !”
Et elle voulait continuer d’autres parties ! :)

flocor dit:Bon après ce moubourage, j'ai acquis ce jeu...
Verdict de la copine, après 2 partie : "mais il est vraiment bien ce jeu !"
Et elle voulait continuer d'autres parties ! :)

Tout pareil ici, le jeu est exactement ce que j'en attendais: un petit jeu malin, avec un peu de réflexion, rapide, dont toutes les parties sont différentes.
Parfait quand on n'a pas le temps de se lancer dans du plus gros!

J’avais demandé à madame de me faire des boutons pour patchwork en fimo, verre ou autre. Elle s’est orienté vers le silicone car en verre ça coute trop cher.
voici ce que ça donne en premier jet pour valider les formes en 1 - 5 - 10 boutons.

prochaine etape la couleur que je voudrais un chtouille plus foncé