et un bourrepif au Romain en solo niveau 4
95- 90
Bonjour
Je profite de ce post pour féliciter Fabien pour son excellent jeu ![]()
Le pb c’est que je l’apprécie autant que je le déteste ![]()
C’est un bon jeu mais j’y arrive pas ![]()
Après une première partie gagnée au feeling avec un peu plus de 90 pts je stagne désormais entre 55 et 75 pts.
On a un pote qui gagne à chaque fois avec plus de 90 pts et c’est frustrant.
Je perçois qu’il doit y avoir des séries de couleurs à acheter dans un ordre optimal ou favoriser des achats de merveilles ou leaders, mais je ne mets pas le doigt dessus.
Lors de ma dernière partie j’ai choppé deux cartes (marron et jaune) à 10 et bah bilan 6 petits pts avec ces cartes c’est pourri et je termine dernier avec un peu plus de 70 pts
…
Bref Fabien et les experts du forum, si vous pouvez svp me conseiller sur les erreurs à ne pas faire et comment bien jouer à Path.
Orko
Alors y a pas de recettes gagnantes sinon le jeu n’aurait aucun intérêt ![]()
Personnellement je me concentre sur les objectifs des cartes de chaque tour, on les connait à l’avance mais on ne peut pas tout faire, il faut donc se focaliser sur celle que l’on veut viser dans les premiers tours
bien souvent c’est mon premier leader qui va me donner la ligne directrice de ma stratégie
j’achète les merveilles quand elles vont renforcer ma stratégie
voilà, désolé ce n’est pas très éclairant
Merci à toi.
J’imagine bien qu’il n’y a pas une stratégie et en effet ça serait chiant, mais à l’inverse il y de bonnes et de mauvaises façons de jouer.
Je comprends l’idée de jouer les défis, mais vu qu’il y en a un par couleur et un dernier et les guerres,en gros on peut pas jouer tout ? On s’éparpille et ça doit pas être bon non ?
J’ai l’impression que certaines couleurs doivent être associées à d’autres pour fonctionner et que l’ondoit se dire je vais jouer 2 ou 3 couleursou je me trompe? Si tu suis pas le schéma tu galères à chopper des technos et des ressources ?
Merci en tout cas pour ton retour même si dans mon cas ça va pas m’aider ![]()
Avis aux bonnes âmes et surtout à Fab le Goat qui doit détenir les secrets du jeu ![]()
Il y a un moteur à mettre en route pour progresser mais il faut vraiment tenir compte des objectifs.
Il ne faut pas hésiter à regarder assez loin.
Le tirage de départ peut faire que le militaire, par exemple, n’aura qu’un intérêt limité.
Et bien sûr, il faut bien regarder ce que font les autres car il peut être préférable de ne pas chercher les 90+ et plutôt ruiner un autre joueur qui espérait s’envoler au score.
Merci God ![]()
Qu’entends-tu par ruiner un joueur ?.
A part faire du contre draft des merveilles ou bâtiments qui seraient intéressants pour lui et donc pas forcément pour soi (et encore si on a les cubes au moment et la priorité pour le faire) je ne vois pas comment contrer un joueur ? PoC n’est pas vraiment un jeu interactif.
Ramasser la carte qui va donner 2 Spiritualité et l’empêcher de passer au niveau 5…
Retarder sa population…
Rester au contact au niveau militaire pour l’obliger à dépenser s’il veut la récompense…
Dans POC, il faut avoir un oeil sur les autres plateaux pour enrayer la belle mécanique si besoin est.
Ok merci God
Donc contredrafter pour lui piquer des cartes.
Ok si ça te sert aussi, sinon c’est te plomber si ça te booste pas et du coup se faire dépasser par les autres (je joue rarement seulement à deux).
Comment limiter sa population ?
Si certains ont des conseils sur l’enchaînement des achats de cartes, vous jouez plus scientifique ? Ou industrie,ou autre ?
Vous êtes plutôt rush philosophes pour mener les choix de bonus ou achat de merveilles ou leaders (et dans ce cas vous êtes team je choppe la première carte à 2 cubes ou j’attends 4 cubes ?) Ou guerre mais est-ce vraiment rentable ?
Bref, si vous avez svp des conseils, certes purement mécaniques, mais qui font toute la différence dans ce genre de jeu où ça se joue au cube près, ou au niveau de techno près.
Merci ![]()