[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

Déjà 29 erratas recensés pour le moment (plus ou moins impactant),le jeu est très bon ça ne fait aucun doute, mais ça fait mal au cul quand même quand tu claques 200 euros pour la totale… J’espère que la campagne numéro 2 sera irréprochable.

salut,
j’ai pondu un fichier texte avec toutes les corrections rédigées
pour la boîte de base/ext perso/ext 1 et 2
pour l’avoir, filez moi par MP votre mail :D
(j’ai pas encore ouvert l’extension 3, aussi je me suis arrêté là, pour le moment. Je vais commencer à les rajouter petit à petit, en espérant qu’elles ne soient pas nomnbreuses !)

ça fait déjà 45 cartes à modifier :roll:

EDIT : pour ajouter 2 cartes…

je suis en train de sleever l’aventure 3 et il y a une erreur sur le butin
Baguette d’énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d’un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
y a un truc qui va pas !
:(

La vérité est ailleurs !! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, dans le bol à saké :china:

Harrycover dit:je suis en train de sleever l'aventure 3 et il y a une erreur sur le butin
Baguette d'énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d'un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
y a un truc qui va pas !
:(

Je passais, j'ai vu de la lumière. :mrgreen:
Je pense qu'il s'agit de cette carte :
Wand of Enervation
Bury this card to decrease the difficulty of a combat check by 2d4, or 1d4+4 if you have the Arcane skill.
Bref, il faut ignorer le rechargement qui ne figure pas sur la vo.

A ce point…

Pfff c est quand même dingue !
Pensez vous que jouer au jeu dans cet état, change la difficulté ?
Car je ne compte apporter aucune modif à mon jeu.

une carte très étrange
aventure 3
l’obstacle porte à pointes
Pouvoirs
Si l’obstacle est vaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégâts de combat.
ce ne serait pas plutôt invaincu ?

genesteal dit:Bref, il faut ignorer le rechargement qui ne figure pas sur la vo.

Il n'y a pas eu un errata US sur cette carte ? Comme on sait que la version US est pas mal corrigée...

je viens d’avoir confirmation, il faut lire
aventure 3
l’obstacle porte à pointes
Pouvoirs
Si l’obstacle est invaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégâts de combat.

@Zemeckis
Disons que le fait que je comprends mal comment on pourrait recharger une carte que l’on doit enterrer, me conforte que le texte que j’ai de cette carte me parait conforme. Mais libre à toi d’aller enquêter dans la FAQ de Paizo ou d’aller poser la question sur BGG. :wink:
@Harrycover
Pour la Porte à pointes :
Door Spike
If undefeated, you are dealt 1d4 Combat damage; each other character at this location is dealt 1 Combat damage.

Donc encore une erreur de formulation, le bon texte devrait être :
Si l’obstacle est invaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégâts de combat.

merki

Mon anglais est trop pauvre pour que j’aille sur BGG :P . Ma remarque était au cas ou il ne s’agissait pas d’enterrer mais bien de jeter.

Zemeckis dit:Mon anglais est trop pauvre pour que j'aille sur BGG :P . Ma remarque était au cas ou il ne s'agissait pas d'enterrer mais bien de jeter.

Le mien au niveau rédaction n'est pas extraordinaire non plus, mais heureusement bien meilleur en lecture.

aventure 4
je pense qu’il y a le même problème sur l’objet
Collier de boules de feu
Pouvoirs
Lors de votre test de combat, bannissez cette carte …
mais on propose de la recharger avec un message qui n’a pas de sens
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez …
il y a de forte chance que comem pour le butin Baguette d’énergie négative, le rechargement n’existe pas sur la VO

Dans le paquet Aventure 3, j’ai une carte Butin qui a son nom toujours en anglais. Ce n’est que moi ou vous l’avez aussi?

oui ça avait été signalé, mais j’ai oublié de le noter

Les BBE vous avez donc intérêt à nous filer des aventures gratos ou bien les cartes promo !!!
Je crois que c’est l’un des jeux ou il y a massivement des trucs à corriger…