[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

Jeune Cornu dit:
Narsir dit:
Mussino dit:Franchement c'est juste hallucinant !!!! J'aurai su tout ça je me serai dirigé vers la VO ou je gagne en sortie de pack plus rapide et pas de soucis de Errata..........

Moi ça me broute de jouer en anglais.
Au boulot je parle assez anglais comme ça, je trouve ça vraiment mieux de jouer dans ma langue.
Et si un jour tu as des potes qui ne parlent pas anglais avec qui jouer ?

On ne te demande pas à tes potes de parler anglais, juste de lire quelques lignes ;)

Salut !
J'ai cru comprendre que tu avais le jeu en VO,
serais-tu prêt à nous fournir certains textes de cartes pour vérifier les traductions ?

par exemple :
Amulette de vigueur (ext 1)
Yeux de lynx (eyes of the eagle)
Tome du savoir
bottes elfiques
couronne de charisme
pied de biche
merci !!!
arcaril dit:
Harrycover dit:j'ai décidé de ne pas faire les nouvelles étiquettes tant que BBE n'aura pas traduit les pdf des personnages, pas envie de faciliter la vie du jeu si l'éditeur ne fait aucun effort :mrgreen:
donc si y a des amateurs courageux n'hésitez pas !!

Je te soutiens aussi !
je suis aussi un peu vert que BBE fournisse des PDF alors qu'on (que "tu", surtout) s'em... à faire le job dans notre coin...
je fais faire la demande de ce fameux PDF pour voir... J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'il ne sera pas aussi complet que notre liste d'erreurs... on verra.
je continue à traquer les erreurs en attendant (et je continue à jouer, bonne soirée prévue aujourd'hui !)

tiens nous au courant de ce que ça donne ce pdf, car si on demande tous, ils vont trouver une nouvelle excuse pour dire qu'ils sont en retard à cause de très nombreuses demandes ! :kwak:
pour l'instant ils essayent surtout d'éteindre le mini incendie avec des pistolets à eau !! :mrgreen:

Vous prendrez bien un petit errata de plus ? :mrgreen:
Pied de biche
Pouvoirs : Révélez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test de Force qui ne se déroule pas lors d’un combat…
Le texte en vo :
Crowbar
Traits: Tool, Basic
Check to Acquire: Strength 3
Powers: Reveal this card to add 1 die to your noncombat Strength check or check to defeat a barrier with either the Lock or Obstacle trait; you may additionally discard this card to add another die.
Recharge: Succeed at a Strength 3 check to recharge this card instead of discarding it.
[EDIT] : Si vous avez des interrogations sur certaines cartes demandez moi, je vérifierais assez rapidement par rapport à la vo.

ohh !! bon allez d’accord un dernier pour la route !! :mrgreen: hips !!
pinaise c’est de la boisson d’homme ce jeu, y a pas un peu de poire ?
MAJ

genesteal dit:Vous prendrez bien un petit errata de plus ? :mrgreen:
Pied de biche
Pouvoirs : Révélez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test de Force qui ne se déroule pas lors d'un combat...
Le texte en vo :
Crowbar
Powers: Reveal this card to add 1 die to your noncombat Strength check or check to defeat a barrier with either the Lock or Obstacle trait; you may additionally discard this card to add another die.
Recharge: Succeed at a Strength 3 check to recharge this card instead of discarding it.
[EDIT] : Si vous avez des interrogations sur certaines cartes demandez moi, je vérifierais assez rapidement par rapport à la vo.

hips ! :kingpouic:
allez !
tu peux vérifier celles-là itou ? :clownpouic:
c'est la fête ! :pouicboulet:
(rapport à un post où tu te proposais pour les vérifs en VO :mrgreen: )

Tome du savoir
bottes elfiques
couronne de charisme
j'arrête les smiley, ça me fout la gerbe.... :?
PS :
demande de PDF faite cet après-midi... Wait and see
arcaril dit:
genesteal dit:Vous prendrez bien un petit errata de plus ? :mrgreen:
Pied de biche
Pouvoirs : Révélez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test de Force qui ne se déroule pas lors d'un combat...
Le texte en vo :
Crowbar

hips ! :kingpouic:
allez !
tu peux vérifier celles-là itou ? :clownpouic:
c'est la fête ! :pouicboulet:
(rapport à un post où tu te proposais pour les vérifs en VO :mrgreen: )

Tome du savoir
bottes elfiques
couronne de charisme
j'arrête les smiley, ça me fout la gerbe.... :?
PS :
demande de PDF faite cet après-midi... Wait and see

De mémoire, l'errata pour les Bottes elfiques est correct, il s'agit bien de "à votre test" cf page 1 de ce même post.
Je vais vérifier pour les autres cartes, je te tiens au courant. :wink:

s’il y a un endroit ou on peut voir les VO je veux bien aider

Voici mon rapport :
Comme dit précédemment; l’errata pour les Bottes elfiques est correct son texte en vo :
Reveal this card to add 1 die to your Acrobatics check.
Recharge this card to succeed at your Stealth check.

NB : Si on voulez homogénéiser par rapport aux autres cartes, il faudrait marquer “…pour réussir votre test de Discrétion.” à la place de "…pour réussir à votre test de Discrétion.
Mais c’est du pinaillage. :wink:
Pour les autres cartes :
-Yeux de linx (Eyes of the eagle) est aussi correcte son texte en vo :
Reveal this card to add 1d6 to your Perception check.
Recharge this card to succeed at your Perception check.

-Tome du savoir (Tome of Knowledge), le texte en vo : (un des rares objets pouvant aider sur le test d’un autre objet)
Reveal this card to add 1d6 to a Knowledge check.
Recharge this card to succeed at your Knowledge check.

-Couronne de Charisme (Crown of Charisma), là il y a une erreur par rapport à la vo :
Reveal this card to add 1 die to your Diplomacy check.
Recharge this card to succeed at your Diplomacy check.

Donc le texte en vf devrait être Rechargez cette carte pour réussir votre test de Diplomatie.
-Amulette de vigueur (Amulet of Fortitude) idem même erreur, plus une autre :
Reveal this card to add 1 die to your Fortitude check.
Recharge this card to succeed at your Fortitude check.

Le texte en bon français devrait être “Révélez cette carte pour ajouter 1 à votre test de Vigueur” et “Rechargez cette carte pour réussir votre test de Vigueur.”
Voilà. :^:
[Edit :] Correction d’une erreur à propos du tome du Savoir

rohhh punaise !!
bon en fait je me demande si on ne devrait pas prendre le problème à l’envers, existe t il un seul objet qui puisse être utilisé sur le test d’un autre joueur sans que ce soit précisé “choisissez un personnage de votre région” car si j’ai l’impression qu’il n’y a en a aucun et donc pour une fois faudra lire carte autrement et dire qu’elle s’appliquent uniquement aux autres si le choix est indiqué

tu pourrais vérifier la pierre porte bonheur ?

je prends de l’avance
aventure 3 alliés
Rodeur des flèches noires
ajouter 1d6+1 à un test ? ou à votre ?
le chat, singe pareil à un test ? ou à votre ?
tous les objets de cette aventure indiquent à “votre test”

Bien sur.
Pas d’erreur sur cette carte. :D
Pierre Porte-Bonheur (Luckstone)
“Discard this card to add 1 to your check.
If you would fail a check by 1, you may bury this card to succeed.”

aventure 4 alliés
dragon rouge charmé : à un test ? ou à votre ?

genesteal dit:Bien sur.
Pas d'erreur sur cette carte. :D
Pierre Porte-Bonheur (Luckstone)
"Discard this card to add 1 to your check.
If you would fail a check by 1, you may bury this card to succeed."

merci
bon ça confirme mon idée, en fait aucun objets ni alliés n'influeraient sur les tests des autres joueurs sauf si c'est indiqué "choisissez un personnage..."
qu'en pensez vous ?
ça veut dire que les errata se limiterait aux cartes où il y a vraiment une erreur
c'est à dire Embuscade, Coffre fatigué et Grand coffre, Amulette de vigueur, Armure de cuir magique, Ameiko Kajitsu, Rayon de Givre.
les autres c'est juste un problème de formulation

Oui, je le pense aussi.
Sinon pour le chat : “ajoutez 2 à votre test”
Le singe idem : à votre test”
Rôdeur des flèches noires : “ajoutez 1d6+1 à votre test
Par contre, je ne peux confirmer pour le Dragon rouge charmé mes sources s’arrêtent à l’aventure 3.
[Edit] : Effectivement cela limiterait les errata mais tant qu’a faire n’est il pas mieux de reformuler correctement les cartes plutôt ? J’ai l’impression que les erreurs ont tendance à diminuer au fil des aventures.

merci ! bon ça confirme encore plus mon intuition !!
ces alliés sont mal écrit aussi
finalement la règle on pourrait la résumer à ça pour régler tous les problèmes :
à part les bénédictions, si sur la carte il n’est pas indiqué “choisissez un personnage” alors cette carte ne s’applique qu’au test de celui qui la joue
CQFD
:mrgreen:
EDIT : ah mais je suis d’accord qu’une bonne formulation serait meilleure, ça ne fait aucun doute, mais avec des cartes à demi corrigées c’est encore pire, je pense que je vais simplement virer toutes les corrections concernant le “à votre”, non pas que je doute des capacités de réaction de nos amis en noir, mais avant qu’on ait la totale de corrigée à ce rythme on aura fini la campagne

Harrycover dit:merci ! bon ça confirme encore plus mon intuition !!
finalement la règle on pourrait la résumer à ça pour régler tous les problèmes :
à part les bénédictions, si sur la carte il n'est pas indiqué "choisissez un personnage" alors cette carte ne s'applique qu'au test de celui qui la joue
CQFD
:mrgreen:
EDIT : ah mais je suis d'accord qu'une bonne formulation serait meilleure, ça ne fait aucun doute, mais avec des cartes à demi corrigées c'est encore pire, je pense que je vais simplement virer toutes les corrections concernant le "à votre", non pas que je doute des capacités de réaction de nos amis en noir, mais avant qu'on ait la totale de corrigée à ce rythme on aura fini la campagne

C'est vrai que ça résout beaucoup de problème d'un coup.
Allez bonne soirée et WE, Harrycover, je crois que je vais un peu décrocher pour ce soir. :mrgreen:

pareil et merci !!
clic !

je pense qu effectivement si c’est un problème de formulation sur l ensemble de ces cartes il n est pas nécessaire de les corrigés mais juste de le savoir :)

Harrycover dit:
à part les bénédictions, si sur la carte il n'est pas indiqué "choisissez un personnage" alors cette carte ne s'applique qu'au test de celui qui la joue

Bien vu! :D
Aelegrin III dit:
Harrycover dit:

Bien vu! :D

1ère partie hier avec la VF chez des amis (je possède la VO depuis un bail).
Du coup j'ai repéré une erreur sur la récompense du second scénarios de l'aventure B.
Sur la carte la récompense indiquée est, comme pour le premier scénario, un objet pour chaque personnage alors qu'en VO la récompense est une arme par personnage.